Topic de VValden :

Les anciens desco/"inactifs" qui ont repris le travail : cb de temps pour s'habituer au rythme ?

• 1

Questions aux personnes qui ont été "sans impératifs" durant un temps, lorsque vous êtes revenu sur un rythme scolaire/travail, ça a été dur ?

Est-ce que les 1ères semaines vous avez souffert puis vous vous êtes réorganisés et avez pu recréer une routine (plaisante) autour ?

C'est surtout pour les activités hors-travail que je me pose la question. J'aimerai éviter que le taf se répercute trop sur ce que je fais avant/après. Que j'ai encore une certaine "énergie vitale" (:hap:) ne serait-ce que pour lire, sortir, bref faire tout ce qui me plait sans qu'une flemme énorme vienne m'assaillir, entrainant un enlisement menant à une lente agonie :(

Voilà : Est-ce que le taf bouffe votre vie ? Ou ça demande juste un temps d'adaptation puis vous profitez et vivez pleinement à côté ? (un peu comme une adaptation hédonique) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/6/1506189814-perplexe.png

C'est décourageant
Quand tu passe toute ta journée a profiter et que tu reviens dans le monde du travail tu déprimes

Le 30 janvier 2022 à 09:44:34 :
C'est décourageant
Quand tu passe toute ta journée a profiter et que tu reviens dans le monde du travail tu déprimes

Toute la question est là : est-ce que c'est temporaire ? Ou vraiment c'est très dur de prendre le pli ? :hap:

Je vais reprendre des études l'an pro donc je up :oui:
Pourquoi tu te pose la question déjà...
Il faut travailler pour avoir de l'argent donc tu adapté ta vie sociale au travail que tu trouve et pas l'inverse.

Le 30 janvier 2022 à 09:46:15 :

Le 30 janvier 2022 à 09:44:34 :
C'est décourageant

Toute la question est là : est-ce que c'est temporaire ? Ou vraiment c'est très dur de prendre le pli ? :hap:

Je pense que tout le monde est pareil sur ce point
Si on gagne une énorme somme d'argent on arrête tous de travailler pour profiter de nos journées

On est tous un peu déprimé après le week-end ou les vacances de reprendre le job

Boucler encore et encore semaine après semaine année après année
Mais c'est comme ça on est dans une société qui fonctionne ainsi

Ça dépend des horaires, de la pénibilité du travail, du salaire...
Plus ton salaire est élevé, plus tu auras de projets en dehors du taff et moins tu déprimeras. :hap:

Sinon il faut quelques jours pour s'habituer au rythme, et encore, si le taff est vraiment crevant là ça ne changera rien, tu seras fatigué toute la semaine. :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
VValden
Date de création
30 janvier 2022 à 09:42:56
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 105