Topic de Juvamoine21 :

Dév un jeu 3d Unity sur le forum postez pour y apparaitre

Le 01 février 2022 à 14:46:46 :

Le 01 février 2022 à 14:31:16 :
le gars veut créer un jeu alors qu'il ne sait probablement pas coder le déplacement d'un cube à l'écran

il va être splendide ton jeu

Faut bien commencer quelque part .
Au moins il essaie, même si jamais il se plante il aura appris des choses sur la création de JV, et c'est ca le plus important.

C'est pas son envie de créer des jeux le problème, c'est son arrogance :nonnon:
Quand tu es plus expérimenté que lui et que tu lui explique qu'un jeu pareil en 1 mois, c'est impossible, le gars t'explique que tu n'y connais rien (oui oui :rire2: )
Bref je suis revenu ici 2 mois après pour voir, et on voit directement qui avait raison… (Ce dont je ne me réjouis pas d'ailleurs, c'est triste un jeu qui ne voit pas le jour.)

Temps moyen de développement d'un jeu indé : cinq ans.

Mais l'auteur a tout bouclé en un mois, bien évidemment :)

Le 01 février 2022 à 11:55:05 :

Le 01 février 2022 à 11:21:54 :
1 mois pour faire un jeu 3d tout seul :peur: tu as jamais dev de ta vie toi ou alors ton jeu sera bien naze

Ca te fait du bien de cracher ta haine ? vouloir démotivé les gens c'est ta passion ?

C'est pas pour démotiver khey, même avec toute la motivation du monde, en travaillant 24h/24 pendant un mois, le résultat aurait été médiocre. C'est une fatalité, faire un jeu ça prend énormément de temps. On est tous passé par là, il faut avoir de l'ambition. Le meilleur conseil si tu veux t'améliorer c'est de commencer petit.

Le 21 mars 2022 à 15:45:26 :
Temps moyen de développement d'un jeu indé : cinq ans.

Mais l'auteur a tout bouclé en un mois, bien évidemment :)

C'est quoi cette stats? d'où tu sors ca ?

Le 21 mars 2022 à 15:47:21 :

1 mois pour faire un jeu 3d tout seul :peur: tu as jamais dev de ta vie toi ou alors ton jeu sera bien naze

Ca te fait du bien de cracher ta haine ? vouloir démotivé les gens c'est ta passion ?

C'est pas pour démotiver khey, même avec toute la motivation du monde, en travaillant 24h/24 pendant un mois, le résultat aurait été médiocre. C'est une fatalité, faire un jeu ça prend énormément de temps. On est tous passé par là, il faut avoir de l'ambition. Le meilleur conseil si tu veux t'améliorer c'est de commencer petit.

Si ca vous dit, je publie d'ici quelques heures un jeu fait en un mois (un mois et 1 semaine) No Fake

Bon c'est un fan game, pas mal de model 3D étaient déjà en ma possession.
La durée de vie tourne autour d'une heure environ (c'est le premier chapitre, yen a une dizaine de prévu)

Le 21 mars 2022 à 15:47:21 :

Aprés en vrai le meilleur moyen c'est d'accompagner les gens comme ca, ils se plantent, ils apprennent de leurs erreurs et voient plus petit après :)

La stat du khey au dessus sort de nul part (gtaV a pris 5 ans), mais n'empêche qu'un mois c'est très peu.
Après tout dépend de ce que tu fais. Si tu prend les assets sur internet c'est beaucoup plus simple. (C'est pas honteux non plus, ça dépend ce dans quoi tu veux t'améliorer, si tu veux juste programmer c'est pas plus mal)

Le 22 mars 2022 à 17:31:13 :
La stat du khey au dessus sort de nul part (gtaV a pris 5 ans), mais n'empêche qu'un mois c'est très peu.
Après tout dépend de ce que tu fais. Si tu prend les assets sur internet c'est beaucoup plus simple. (C'est pas honteux non plus, ça dépend ce dans quoi tu veux t'améliorer, si tu veux juste programmer c'est pas plus mal)

Entièrement d'accord avec toi.
Ca , 1 mois et une semaine :
https://gamejolt.com/games/retac/694117
Mais j'ai fais trés peu de taf niveau graph

Courage l'op, je suis certifié dev unity mais j'avoue que je dev rarement je bosse même pas dans le domaine :hap: Si tu te donne à 100% tu peux carrément y arriver, hésite pas à me MP si t"as des questions je verrais si je peux t'aider :-)))

L'auteur à l'air d'être un cotorep, et je doute qu'il puisse faire mieux qu'un point and click ou il faut s'échapper de son foyer social , constitué de png moches.

Courage à toi nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 22 mars 2022 à 17:35:22 :
Courage l'op, je suis certifié dev unity mais j'avoue que je dev rarement je bosse même pas dans le domaine :hap: Si tu te donne à 100% tu peux carrément y arriver, hésite pas à me MP si t"as des questions je verrais si je peux t'aider :-)))

Tu l'a passé ou ta certif unity? je savais meme pas que ca existait ... :dehors:

Données du topic

Auteur
Juvamoine21
Date de création
30 janvier 2022 à 19:58:42
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 274