Topic de QueLaSketCa :

Le FILM 1984 j'ai pas compris la fin

  • 1
Pourquoi à la fin on voit le mec au bar comme si de rien n'était alors qu'il c'est fait bouffé par les rats :(

Le 01 février 2022 à 13:31:16 QueLaSketCa a écrit :
Pourquoi à la fin on voit le mec au bar comme si de rien n'était alors qu'il c'est fait bouffé par les rats :(

C'est le film qui a choisit cela, ça veut dire qu'il aime big brother et qu'il n'aime plus julia, dans le livre il est exécuté juste après ça, les rats n'ont jamais touché son visage c'était juste pour lui griller le cerveau

Il a réussi à guérir sa phobie des rats, tout le film se passe dans sa tête pendant qu'il est enfermé à l'asile. Et le flic O'Brian l'aide à se réhabiliter en le guérissant de sa phobie des rats. Le perso peut redevenir joueur d'échecs pro. Donc happy end

Le 01 février 2022 à 13:31:16 :
Pourquoi à la fin on voit le mec au bar comme si de rien n'était alors qu'il c'est fait bouffé par les rats :(

Que d'une certaine manière ,ça finit mal....
George Orwell avait expliqué sa vision du futur : " Imaginez une tête se faisant piétiner par une botte..." :)

Le 01 février 2022 à 13:32:25 :

Le 01 février 2022 à 13:31:16 QueLaSketCa a écrit :
Pourquoi à la fin on voit le mec au bar comme si de rien n'était alors qu'il c'est fait bouffé par les rats :(

C'est le film qui a choisit cela, ça veut dire qu'il aime big brother et qu'il n'aime plus julia, dans le livre il est exécuté juste après ça, les rats n'ont jamais touché son visage c'était juste pour lui griller le cerveau

Ha bon les rats l'ont pas touché??

Le 01 février 2022 à 13:33:16 :
Il a réussi à guérir sa phobie des rats, tout le film se passe dans sa tête pendant qu'il est enfermé à l'asile. Et le flic O'Brian l'aide à se réhabiliter en le guérissant de sa phobie des rats. Le perso peut redevenir joueur d'échecs pro. Donc happy end

:)

quel film 1984 ? je connais très bien le livre mais le film ?

J'ai regardé 15 minutes du film.
Ces 15 min traitent le 1er chapitre qui fait +150 pages sur les 400 du livre.
J'ai pas continué...:hap:

Mais dans le livre, Winston dit qu'il est amoureux de Julia et que rien ne pourra lui faire changer d'avis. Que grossièrement, le Parti, ne pourra pas lui laver le cerveau au point de le faire renoncer à son amour pour elle.

Il est torturé de toutes les façons possibles.
Puis les rats, étant sa plus grande peur, sont utilisés contre lui.
Il trahit Julia en hurlant de peur, et en souhaitant qu'elle prenne sa place.
(et vice versa. Julia a aussi "trahi" winston)

Mais non, les rats ne lui ont pas bouffé le visage. :non:

Le 01 février 2022 à 13:41:48 :
J'ai regardé 15 minutes du film.
Ces 15 min traitent le 1er chapitre qui fait +150 pages sur les 400 du livre.
J'ai pas continué...:hap:

Mais dans le livre, Winston dit qu'il est amoureux de Julia et que rien ne pourra lui faire changer d'avis. Que grossièrement, le Parti, ne pourra pas lui laver le cerveau au point de le faire renoncer à son amour pour elle.

Il est torturé de toutes les façons possibles.
Puis les rats, étant sa plus grande peur, sont utilisés contre lui.
Il trahit Julia en hurlant de peur, et en souhaitant qu'elle prenne sa place.
(et vice versa. Julia a aussi "trahi" winston)

Mais non, les rats ne lui ont pas bouffé le visage. :non:

Tu as tort le film est très bien

dans le livre il est dans le bar aussi mais il va heureux se faire buter ou pas j'ai pas compris car il aime big brother

Le 01 février 2022 à 16:13:01 :
dans le livre il est dans le bar aussi mais il va heureux se faire buter ou pas j'ai pas compris car il aime big brother

Exactement, en gros il s'est fait écraser par le système. Et comme l'avait dit O'brien avant, ils le tuerons que quand il aura volontairement accepté big Brother et la société. Dans le livre c'est progressif, ils brisent chacune de ses croyances. Jusqu'à ce qu'il en vienne à trahir son amour pour Julie (ou julia je sais plus exactement) parce que le tuer avant ça serait un aveux de faiblesse de l'Ingsoc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png

Le 01 février 2022 à 13:41:48 :
J'ai regardé 15 minutes du film.
Ces 15 min traitent le 1er chapitre qui fait +150 pages sur les 400 du livre.
J'ai pas continué...:hap:

Mais dans le livre, Winston dit qu'il est amoureux de Julia et que rien ne pourra lui faire changer d'avis. Que grossièrement, le Parti, ne pourra pas lui laver le cerveau au point de le faire renoncer à son amour pour elle.

Il est torturé de toutes les façons possibles.
Puis les rats, étant sa plus grande peur, sont utilisés contre lui.
Il trahit Julia en hurlant de peur, et en souhaitant qu'elle prenne sa place.
(et vice versa. Julia a aussi "trahi" winston)

Mais non, les rats ne lui ont pas bouffé le visage. :non:

Oui il pensait que sa pensée était la seul chose qu'il ne pourrait pas perdre au profil de big brother https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png

  • 1

Données du topic

Auteur
QueLaSketCa
Date de création
1 février 2022 à 13:31:16
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 227