Topic de Mikicort :

Je vous donne le combo parfait pour prendre ses cours

Supprimé
  • 1

Ordinateur portable + tablette Wacom à 60€ + écrire directement sur drawboard PDF sur Windows + OBS studio pour enregistrer mon écran et le micro avec le prof qui parle. :bave:

Avantages :
  • Plus de papier, tous mes cours sont des PDF dans mes dossiers
  • Souplesse gigantesque avec drawboard PDF sur windows, on peut faire des captures d'écran avec Windows+shift+S et directement coller la capture dans drawboard, je fais ça pour les TD pour capturer la question depuis le sujet qui est ouvert en PDF, je colle dans drawboard et je réponds directement en-dessous, ça donne des trucs ultra propres
  • Super simple de partager ses cours puisque déjà en PDF sur son ordi
  • Plus besoin de brûler tous les cours à la fin de l'année, juste à mettre le dossier concerné sur clé USB ou quoi
  • Si j'ai pas compris un truc pendant le cours, je reviens à l'endroit où je marquais la chose sur la vidéo avec le prof qui parlait en même temps
  • Je peux aussi avoir littéralement le cours comme-ci c'était un MOOC si le prof a des slides (et qu'elles sont disponibles) : je mets les slides en plein écran et je passe en même temps que le prof donc j'ai la vidéo avec les slides commentées
  • Je peux aussi passer en mode TP de programmation facilement puisque je suis déjà sur mon ordi, pratique pour les profs qui suivent pas les EDT et font du TD/TP/CM à la volée sur les mêmes créneaux
  • Permet d'avoir un suivi de la chronologie du cours, puisque tout est dispo sur vidéo. Là je bosse un cours de stats et je suis juste les vidéos pour retravailler --> lire tel CM, faire tel exo de TD après, etc
  • Pas de soucis de batterie que peuvent avoir les Ipad ou quoi, vous avez votre ordi, vous pouvez le brancher et la tablette graphique est reliée en USB et n'a pas besoin de batterie (coucou ceux qui prennent avec un IPad et n'ont plus de batterie dans leur stylo bizarre à 100€ :rire:)

Vous attendez quoi ? :bave:

La tablette : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643841194-tablette-graphique-wacom-one-by-wacom-medium.jpg

Je connaissais pas le soft :ok:

J'essayerais pour voir

Le 02 février 2022 à 23:35:40 :
Je connaissais pas le soft :ok:

J'essayerais pour voir

Drawboard PDF sur windows, super qualitatif ! :oui:

Disponible simplement depuis Microsoft Store. :hap:

Le 02 février 2022 à 23:35:40 :
Je connaissais pas le soft :ok:

J'essayerais pour voir

OBS c nul ca fait buger mon pc

Le 02 février 2022 à 23:36:51 :

Le 02 février 2022 à 23:35:40 :
Je connaissais pas le soft :ok:

J'essayerais pour voir

OBS c nul ca fait buger mon pc

Il parlait de drawboard non ? Y'a surement d'autres logiciels qu'OBS mais si ça bug avec OBS ça doit venir de ta configuration, y'a surement quelque chose à faire. :(

Le 02 février 2022 à 23:40:14 :
T'es puceau l'OP ?

Non. :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Mikicort
Date de création
2 février 2022 à 23:33:17
Date de suppression
3 février 2022 à 01:08:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 88