Topic de CicatriceDeMain :

Une femme me propose d'investir dans son commerce en échange de visa commercial

Supprimé
  • 1

1. je suis chinois
2. une femme tient son resto
3. elle me refuse catégoriquement de délivrer visa de travail ( psk ça coûte cher), mais comme je voulais venir en France ( maintenant, ça me donne pas du tout envie, la Chine c'est bcp mieux que la france), elle m'a proposé d'investir 15,000 euros dans son commerce,
4. elle m'a promis de me donner ce visa "inutile"

alors, vous en pensez quoi ?
enfin, j'ai refusé sa proposition, je crois qu'elle me prend pour pigeon,
15,000 euros juste pour rester en france ? ça sert à rien, elle sait bien que j'ai que 45,000 euros au total et je peux lancer aucun commerce avec seulement 30,000 euros, non ? :rire2:
Donc, je crois qu'elle me prend juste pour source de thunes, elle se fout de ma gueule

j'ai décliné sa proposition et elle a commencé à me reprocher, puis, à me vouvoyer
elle m'envoie des emails depuis 3 mois, espérant me gratter ces 15,000 euros,

Ma question : "ça sert à quoi visa commercial si j'ai que 30,000 euros ? "

Coucou. Ah oui je crois voir de quel restaurant il s’agit.

Je ne suis sur de rien mais, si jetais toi je ninvestirais pas dans ce restaurant. Je m’explique…

Je pense que tu n’as pas besoin de payer 15 000€ pour travailler en France. Je pense que tu as deja des diplomes et des compétences qui te permettent de travailler sans investir le moindre centime.

Tu peux par exemple travailler dans l’informatique ou faire professeur de langue comme tu es bilingue.

Attends je vais continuer…

Le fait qu'elle insiste 3 mois + tard montre bien que c'est 100% arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635425068-1626883766-issousse.png

Je pense que la France est un pays difficile aujourd’hui. Beaucoup de pays comme la Chine ou le Japon sont bien mieux que la France. Si ca se trouve juste en faisant guide pour touriste francophone en Chine (ou Japon) tu gagnerais mieux. Mais regardons ce qu’il y a en France :

En France on recherche encore pas mal d’informaticiens, apres le probleme c’est que je ne sais pas si tu as un diplome reconnu, et si cest donc si facile que ca pour trouver.

Mais par’contre en etant bilingue ca peut être intéressant, mais pas forcément pour investir. J’ai peur que si tu investisses, tu sois coincé ici comme pris dans un piège. Et si son restaurant ne marchait pas ? Tu perdrais tes 15 000€, il faut y penser.

Je pense qu’il vaut mieux pour toi chercher un travail simple, voir si tu te plais en France ou pas (parce que cest un pays difficile comparé à la chine : notre pays et sale et dangereux !), voir si le climat te plait, le cadre de vie, si tu parviens à te faire des amis, te trouver une copine, si tu parviens à bien gagner ta vie.

Pour moi il te faut trois choses indispensables :
_ avoir une vie qui te plait dans ton travail
_ avoir une vie qui te plait en dehors de ton travail
_ avoir un travail qui permet de vivre comme tu le souhaites.

Je pense que cette histoire permet de marcher sur les 2 premiers points mais pas forcément sur le 3e et ca cest un risque considérable. Si jetais toi, je chercherais dabord autre chose.

(Oui soit prudent hasting)

:rire: ce gros naif
l'op est con
  • 1

Données du topic

Auteur
CicatriceDeMain
Date de création
30 janvier 2022 à 08:21:17
Date de suppression
30 janvier 2022 à 13:22:07
Supprimé par