Je pense que la France est un pays difficile aujourd’hui. Beaucoup de pays comme la Chine ou le Japon sont bien mieux que la France. Si ca se trouve juste en faisant guide pour touriste francophone en Chine (ou Japon) tu gagnerais mieux. Mais regardons ce qu’il y a en France :
En France on recherche encore pas mal d’informaticiens, apres le probleme c’est que je ne sais pas si tu as un diplome reconnu, et si cest donc si facile que ca pour trouver.
Mais par’contre en etant bilingue ca peut être intéressant, mais pas forcément pour investir. J’ai peur que si tu investisses, tu sois coincé ici comme pris dans un piège. Et si son restaurant ne marchait pas ? Tu perdrais tes 15 000€, il faut y penser.
Je pense qu’il vaut mieux pour toi chercher un travail simple, voir si tu te plais en France ou pas (parce que cest un pays difficile comparé à la chine : notre pays et sale et dangereux !), voir si le climat te plait, le cadre de vie, si tu parviens à te faire des amis, te trouver une copine, si tu parviens à bien gagner ta vie.
Pour moi il te faut trois choses indispensables :
_ avoir une vie qui te plait dans ton travail
_ avoir une vie qui te plait en dehors de ton travail
_ avoir un travail qui permet de vivre comme tu le souhaites.
Je pense que cette histoire permet de marcher sur les 2 premiers points mais pas forcément sur le 3e et ca cest un risque considérable. Si jetais toi, je chercherais dabord autre chose.
(Oui soit prudent hasting)