Topic de JeMaraboute :

*psssst* venez par ici les pro-nft

  • 1

je suis pas le plus renseigné sur le sujet et je serais curieux d'entendre vos avis :noel:

de que j'ai compris les nft sont des signatures numériques attachées à des images (ou d'autres oeuvres artistiques en général), ces signatures numériques (les fameux tokens) sont stockés dans une blockchain qui garantit que chacune d'entre elles ne peuvent pas être copiées, elles sont donc uniques :noel:

mais si acheter un nft revient à acheter une position dans la blockchain, imaginons une liste de nombres compris entre 1 et 1 000 000, vous achetez le numéro 7 592, vous n'obtenez seulement que ce numéro, l'artiste qui a les droits de l'oeuvre rattachée au nft conserve ses droits et vous ne pouvez ni reproduire l'oeuvre, ni la vendre, ni faire quoi que ce soit à propos de l'oeuvre puisque vous n'achetez rien d'autre qu'une position dans la blockchain :noel:

alors pourquoi tant de nft apparaissent de partout, si c'est juste des numéros dans une database vendus à des prix fixés par les créateurs eux-mêmes? surement parce que c'est gratuit à produire, c'est donc de l'argent facile pour les marques/artistes non? :noel:

alors quel est l'intérêt d'acheter des nft? le seul que je vois pour l'instant est d'espérer qu'une hype se crée autour du nft acheté pour ensuite le revendre, et c'est probablement pourquoi les gens parlent de "ponzi" même si dans l'absolu c'en est pas un, ce qui en résulte est assez similaire : le dernier à rentrer dans le cercle à une chance de perdre ce qu'il a investi, tandis que ceux qui ont investi et ont réussi à revendre plus cher se sont fait du bénéfice :noel:

j'attends vos explications les pro-nft :noel:

Une énième arnaque pour PNJ
y'a bien des pro-nft pour faire des topics qui encensent ces derniers, ou même des kheys qui vendent leurs propres nft mais aucun d'entre eux veut discuter cordialement de leur utilité? :noel:
  • 1

Données du topic

Auteur
JeMaraboute
Date de création
31 janvier 2022 à 20:27:28
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 343