Topic de Traintigniiiam :

LAICITE et PORT du VOILE

• 1

Choysia machin, je reposte apres 410 :

T'arrives meme pas a comprendre que en 1905 les republicains ne se sont pas preoccupes du port du voile islamique car ca n'existait tout simplement pas en France et qu'il n'y a pas d'equivalent chretien d'une tenue religieuse imposee aux fideles

A nouveau probleme nouvelle reponse tout en gardant l'esprit de la loi en tete qui a pour but d'assurer une discretion religieuse dans l'espace public

Si ce que je dis est faux tu m'expliqueras cette disposition de la loi de 1905 : "les maires jouissent d'un pouvoir de police. L'article L. 2212-2 du CGCT et l'article 27 de la loi du 9 dĂ©cembre 1905 leur permettent de rĂ©glementer « les cĂ©rĂ©monies, processions et autres manifestations extĂ©rieures d'un culte »."

:)

En effet voile = manifestation extérieure d'un culte

Donc je vois pas le problĂšme de l'interdire :question:

Choysia le faux laicard est alle se cacher du coup :)

Le 25 janvier 2022 Ă  10:00:20 :
Choysia machin, je reposte apres 410 :

T'arrives meme pas a comprendre que en 1905 les republicains ne se sont pas preoccupes du port du voile islamique car ca n'existait tout simplement pas en France et qu'il n'y a pas d'equivalent chretien d'une tenue religieuse imposee aux fideles

A nouveau probleme nouvelle reponse tout en gardant l'esprit de la loi en tete qui a pour but d'assurer une discretion religieuse dans l'espace public

Si ce que je dis est faux tu m'expliqueras cette disposition de la loi de 1905 : "les maires jouissent d'un pouvoir de police. L'article L. 2212-2 du CGCT et l'article 27 de la loi du 9 dĂ©cembre 1905 leur permettent de rĂ©glementer « les cĂ©rĂ©monies, processions et autres manifestations extĂ©rieures d'un culte »."

:)
Traintigniiiam

Ah bah t'as refait un topoc parfait.

Donc je disais :

Le fait que les maires aient cette compétence ne rentre pas z' contradiction avec ce que je disais, bien au contraire puisque ça se conclue surtout sur ignorer le fait que la manifestation soit religieuse ou non (les maires ont un pouvoir de police pour toutes les manifestations, donc ça met justement la religion sur un pied d'égalité.

À moins que tu ai compris "manifestation" dans le sens de "se manifester de telle ou telle religion" mais je ne vois pas ce qui pourrait t'amener à penser ça quand on lit le texte.

Sinon, je pense plutot que mon propos a été mal compris, je parlais de faire rentrer la religion dans les tribunaux oui, mais surtout de faire intervenir des experts, des "sachants" censé détenir la vérité concernant la religion.
Typiquement pour le voile ce serait une mauvaise idĂ©e c'est les dĂ©bats religieux qu'on ne veut pas voir dans les tribunaux, on ne veut pas de gens qui disent "ce vĂȘtement est islamique et celui lĂ  ne l'est pas selon la sourate X" parce qu'on s'en bas les couilles, parce qu'un jugement ne devrait pas ĂȘtre le rĂ©sultat de ce que la religion considĂšre vrai ou non, considĂšre bien ou non.

Maintenant je t'invites quand mĂȘme Ă  lire l'article pour comprendre un peu mieux ce que tu dis
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029946370/

Choisya a complĂštement raison

Avec un minimum de recul c’est vraiment malaisant le programme de Zemmour sur l’Islam

Comme si ça allait sauver l’avenir de la France d’interdire le voile dans le pays, ce desco putain ça va nous changer quoi de savoir qu’une femme mette un voile ou non ? :nonnon:

Mais vo' continuons sur ce fameux esprit de la loi concernant la discrétion religieuse.

C'est quand mĂȘme Ă©trange qu'on est dĂ©cidĂ© que les fonctionnaires Ă©taient tenu au devoir de neutralitĂ©, et donc ne pouvaient pas afficher leurs opinions politiques ou religieuses, mais qu'on est rien dit pour les citoyens.
De fait, tout citoyen est accepté dans une mairie quel que soit son accoutrement tant qu'il respecte la loi (et non pas son esprit supposé et fantasmé)

Le 25 janvier 2022 Ă  10:05:40 :
En effet voile = manifestation extérieure d'un culte

Donc je vois pas le problĂšme de l'interdire :question:

De toute maniÚre quel que ce soit le candidat ou la loi, il y aura jamais une acceptation de loi sur une interdiction du voile dans les faits et sur le terrain, tout comme il y a jamais eu d'acceptation de la loi sur le port du voile dit "intégral", en témoigne les nombreuses femmes le portant toujours aujourd'hui, et ce meme lorsque des patrouilles de police passent, donc les zemmouristes peuvent toujours courir pour voir des femmes sans voiles dans les nombreuses villes de France, vous avez toujours pas compris en fait.

• 1

Données du topic

Auteur
Traintigniiiam
Date de création
25 janvier 2022 Ă  10:00:20
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 303