Topic de 410monptitpote :

ÉNORME vérité sur L'UNIVERS

  • 1
"L'univers" tel que nous le connaissons n'est en réalité rien d'autre que la représentation de nos sens des lois de la physique (les astres, les couleurs etc.). Pour inverser le cheminement, on peut même dire que les lois de la physique que nous avons pu théoriser depuis 5000 ans ne sont que des forces de l'esprit qui se basent sur la représentation que nous avons de l'univers. Les extraterrestres, à supposé qu'ils existent, ont sans aucun doute théorisé des lois de la physique radicalement différentes des nôtres et ont une représentation de l'univers impossible à concevoir par notre esprit.

Le 29 janvier 2022 à 03:40:29 :
Oui

Merci d'avoir uppé, ce topax à 4h du mat ne finira pas à 0 commentaires dans les tréfonds du forum. :oui:

On a nos propres perceptions OUI.

Mais les lois de l'univers sont les mêmes pour tous donc NON.

mais nous sommes de cet univers donc cela revient presque au même.
l'univers nous a donc ressenti et nous le ressentons

Le 29 janvier 2022 à 03:43:27 :
On a nos propres perceptions OUI.

Mais les lois de l'univers sont les mêmes pour tous donc NON.

Je ne parle pas des lois de la physique en tant que telles mais de leur théorisation forcément onditionnée par la perception humaine.

Le 29 janvier 2022 à 03:45:18 :

Le 29 janvier 2022 à 03:43:27 :
On a nos propres perceptions OUI.

Mais les lois de l'univers sont les mêmes pour tous donc NON.

Je ne parle pas des lois de la physique en tant que telles mais de leur théorisation forcément conditionnée par la perception humaine.

Oui.

Mais où est l'énorme vérité sur l'univers ? :(

Le 29 janvier 2022 à 03:46:04 :

Le 29 janvier 2022 à 03:45:18 :

Le 29 janvier 2022 à 03:43:27 :
On a nos propres perceptions OUI.

Mais les lois de l'univers sont les mêmes pour tous donc NON.

Je ne parle pas des lois de la physique en tant que telles mais de leur théorisation forcément conditionnée par la perception humaine.

Oui.

Mais où est l'énorme vérité sur l'univers ? :(

Jsp, titre putaclick pour attirer le khey.

Possible
Les maths sont un outil adaptés à notre pensée
Mais je pense quand même que les extra-terrestres n'auraient pas leurs maths à eux très différentes des notres
Par exemple, les animaux aussi partagent la même logique physique que nous, ils doivent sûrement penser de manière similaire

Le 29 janvier 2022 à 03:46:31 :
Possible
Les maths sont un outil adaptés à notre pensée
Mais je pense quand même que les extra-terrestres n'auraient pas leurs maths à eux très différentes des notres
Par exemple, les animaux aussi partagent la même logique physique que nous, ils doivent sûrement penser de manière similaire

Peut-être que la "vie" extraterrestre dépasse le moule de la vie animale terrestre (petits êtres qui se baladent sur un astre doté d'une fine couche d'oxygène). Si c'est le cas alors les extraterrestres, dont l'existence même nous serait inconcevable (pour nous comme pour eux), ont une logique radicalement différente.

Nos sens sont baisés oui, c'est pour ça qu'on utilise les maths, qui ne le sont pas.

Si un jour on rencontre des aliens, les maths seront sûrement notre premier langage commun

Le 29 janvier 2022 à 03:52:36 :
Nos sens sont baisés oui, c'est pour ça qu'on utilise les maths, qui ne le sont pas.

Si un jour on rencontre des aliens, les maths seront sûrement notre premier langage commun

VDD

Le 29 janvier 2022 à 03:50:38 :

Le 29 janvier 2022 à 03:46:31 :
Possible
Les maths sont un outil adaptés à notre pensée
Mais je pense quand même que les extra-terrestres n'auraient pas leurs maths à eux très différentes des notres
Par exemple, les animaux aussi partagent la même logique physique que nous, ils doivent sûrement penser de manière similaire

Peut-être que la "vie" extraterrestre dépasse le moule de la vie animale terrestre (petits êtres qui se baladent sur un astre doté d'une fine couche d'oxygène). Si c'est le cas alors les extraterrestres, dont l'existence même nous serait inconcevable, ont une logique radicalement différente.

Hmm je suis pas sûr mais je crois que notre environnement chimique est optimal pour la vie à cause des propriétés particulières de la molécule d'eau (liaison hydrogène, polarité..).
Sachant qu'on a pas découvert de vie sur des planètes aux environnements invivables pour l'être humain, on peut supposer que les formes de vie extraterrestre se développent dans un environnement similaire au notre. Et par conséquent, il est possible qu'ils aient les mêmes règles physiques que nous

Jsp

Le 29 janvier 2022 à 03:53:29 :

Le 29 janvier 2022 à 03:52:36 :
Nos sens sont baisés oui, c'est pour ça qu'on utilise les maths, qui ne le sont pas.

Si un jour on rencontre des aliens, les maths seront sûrement notre premier langage commun

VDD

Ils peuvent avoir une logique différente mais les maths restent fondamentalement les mêmes et la gravité ne change pas parce que ta perception change, donc sa description mathématique non plus. Si ce sont des êtres fait d'énergie pure par exemple (quoique ça veuille dire) ils n'auront pas conscience de cet effet sur eux mais ils en auront conscience sur leur univers, peut-être interprété différemment, mais fondamentalement les deux interprétations se rejoindraient quelque part

  • 1

Données du topic

Auteur
410monptitpote
Date de création
29 janvier 2022 à 03:40:06
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 251