Intégrer une école d'ingé après une licence
Oui, c'est possible. C'est ce que l'on appelle les AST pour « Admission Sur Titre ». Presque toutes les écoles en proposent, il faut souvent un très bon dossier pour pouvoir y entrer.
Tu as une école en vue ?
Le 30 janvier 2022 à 21:27:41 :
Oui, c'est possible. C'est ce que l'on appelle les AST pour « Admission Sur Titre ». Presque toutes les écoles en proposent, il faut souvent un très bon dossier pour pouvoir y entrer.Tu as une école en vue ?
Bha j'aimerais bien rejoindre les Mines Nancy..
Je considère qu'au dessus des mines Nancy ca me parait tout bonnement impossible donc je peux déjà tirer une croix sur Supelec.
Par ailleurs le niveau en licence est il conséquent ?
Le 30 janvier 2022 à 21:29:08 :
Oui, c'est possible. C'est ce que l'on appelle les AST pour « Admission Sur Titre ». Presque toutes les écoles en proposent, il faut souvent un très bon dossier pour pouvoir y entrer.Tu as une école en vue ?
Je considère qu'au dessus des mines Nancy ca me parait tout bonnement impossible donc je peux déjà tirer une croix sur Supelec.
Par ailleurs le niveau en licence est il conséquent ?
Ah Mines nancy c'est osé
Le 30 janvier 2022 à 21:30:47 :
Le 30 janvier 2022 à 21:29:08 :
Par ailleurs le niveau en licence est il conséquent ?Ah Mines nancy c'est osé
Vaudrait mieux que je passe par une prépa ?
Le 30 janvier 2022 à 21:30:34 :
Le 30 janvier 2022 à 21:28:24 :
possible en théorie, après faut être vraiment excellent, surtout pour une grande écoleJe vois, en bref majorer ne suffit pas, faut vraiment annihiler ta licence quoi
Bah si ta liscence c'est juste des gens paumés qui sont allé là pour rien branler, ça suffit pas, la bonne moitié des classe de prépa peut majorer ça
Le 30 janvier 2022 à 21:31:41 :
Le 30 janvier 2022 à 21:30:34 :
Le 30 janvier 2022 à 21:28:24 :
possible en théorie, après faut être vraiment excellent, surtout pour une grande écoleJe vois, en bref majorer ne suffit pas, faut vraiment annihiler ta licence quoi
Bah si ta liscence c'est juste des gens paumés qui sont allé là pour rien branler, ça suffit pas, la bonne moitié des classe de prépa peut majorer ça
Je vois donc faut que je choppe d'excellentes notes en plus d'etre major
Le 30 janvier 2022 à 21:32:53 :
Reste dans le publique je t'en suppplie
Les écoles d'ingé sont publiques, celles privés c'est pas des bonnes
Admission sur dossier, si t'es très bon y a des passerelles oui.
Ou alors y a les écoles privées éco+ qui te prennent tant que t'allonge le fric.
En tout cas, va jamais dans les écoles de merde type CESI & Co.
Toujours le publique.
Le 30 janvier 2022 à 21:37:07 :
Merci pour vos réponses les kheys, mais en soit rejoindre une école du top 10 relève presque de l'impossible en passant par prépa non ?
Mon prof a rejoint l'X par fac, donc oui, mais c'est quelque chose de très dur
Le 30 janvier 2022 à 21:39:36 :
Le 30 janvier 2022 à 21:37:07 :
Merci pour vos réponses les kheys, mais en soit rejoindre une école du top 10 relève presque de l'impossible en passant par prépa non ?Mon prof a rejoint l'X par fac, donc oui, mais c'est quelque chose de très dur
Le dilemme étant de savoir si j'ai plus de chances d'intégrer les Mines Nancy par le biais du prépa ou bien par le biais de la Fac..
Une fac parisienne j'imagine ?
Le 30 janvier 2022 à 21:38:56 :
En tout cas, va jamais dans les écoles de merde type CESI & Co.Toujours le publique.
C'est pas dans mes intentions mais merci de me le rappeler
Données du topic
- Auteur
- KirbyAHIent
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 21:26:07
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 80