Topic de Zemzemm222 :

Melenchon qui cite Marx trois fois aya

• 1

Prends le en entier

«[…l’immigration] fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente »
lettre de Karl Marx à Siegfried Meyer et August Vogt, du 9 avril 1870

Le lumpenprolétariat, cette lie d’individus dévoyés de toutes les classes, qui établit son quartier général dans les grandes villes, est de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est absolument vénale et importune. Tout chef ouvrier qui emploie ces vagabonds comme gardes du corps, ou qui s’appuie sur eux, prouve déjà par là qu’il n’est qu’un traître au mouvement.
Engels

Le Coran et la législation musulmane qui en résulte réduisent la géographie et l’ethnographie des différents peuples à la simple et pratique distinction de deux nations et de deux territoires ; ceux des Fidèles et des Infidèles. L’Infidèle est « harby », c’est-à-dire ennemi. L’islam proscrit la nation des Infidèles, établissant un état d’hostilité permanente entre le musulman et l’incroyant.
Karl Marx (New-York Herald Tribune, 15 avril 1854)

:rire:

Tu as lu Marx de travers l'auteur

Le 28 janvier 2022 à 02:49:22 :
Tu as lu Marx de travers l'auteur

Je l'ai cité aya golem

La première citation est un faux
https://wikirouge.net/texts/fr/Lettre_%C3%A0_Sigfrid_Meyer_et_August_Vogt,_9_avril_1870

c'est dommage parce que cette fausse citation est tout est à fait vraie sur le fond

Le 28 janvier 2022 à 02:53:36 :
https://wikirouge.net/texts/fr/Lettre_%C3%A0_Sigfrid_Meyer_et_August_Vogt,_9_avril_1870

c'est dommage parce que cette fausse citation est tout est à fait vraie sur le fond

Non c'est pas faux j'ai déjà vérifié moi même le texte
C'est une traduction différente mais qui veut dire la même chose

Le 28 janvier 2022 à 03:00:26 :

Le 28 janvier 2022 à 02:53:36 :

Non c'est pas faux j'ai déjà vérifié moi même le texte

je viens de vérifier moi même, en entrant des mots-clés de la citation, aucun trace de ce que tu as cité pourtant

Ce qui est bien avec Karl Marx c'est que :
1 - Personne ne l'a lu, lui-même compris.
2 - Il a dit tellement tout et son contraire que finalement on peut tout y trouver pour faire des citations.
3 - Il a passé sa vie à pontifier auprès des ouvriers sans avoir jamais travaillé un seul honnête jour lui-même et en ayant vécu comme un parasite, ce qui finalement est bien le portrait d'une idole de gauche, à côté de Che Guevara le meurtrier.

Le 28 janvier 2022 à 03:08:10 :
2 - Il a dit tellement tout et son contraire que finalement on peut tout y trouver pour faire des citations.
3 - Il a passé sa vie à pontifier auprès des ouvriers sans avoir jamais travaillé un seul honnête jour lui-même et en ayant vécu comme un parasite, ce qui finalement est bien le portrait d'une idole de gauche, à côté de Che Guevara le meurtrier.

Si on analysait la vie et les convictions de Che Guevara, et qu'on la diffusait massivement auprès de la population, Che Guevara serait classé à l'extrême droite

Le 28 janvier 2022 à 03:11:00 :

Si on analysait la vie et les convictions de Che Guevara, et qu'on la diffusait massivement auprès de la population, Che Guevara serait classé à l'extrême droite

Che Guevara n'avait aucune conviction. C'était juste un psychopathe à la Dexter à la recherche d'une cause, n'importe laquelle, pour jouer avec un flingue et faire couler le sang.
Et évidemment ce genre de personnage se retrouve toujours à gauche.

Je trouve marx cohérent perso
Et il n'a jamais dit être de gauche il analyse juste froidement le monde avec un prisme matérialiste
Il serait taxé d'extrême droite aujourd'hui je pense

Guevara était médecin, vachement un métier de parasite :)

• 1

Données du topic

Auteur
Zemzemm222
Date de création
28 janvier 2022 à 02:39:27
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 139