Topic de Velverl :

mon employeur refuse mon arrêt travail du au COVID

• 1

Salut,

j'aurais une question j'ai le covid et ma soeur aussi du coup , ma mère qui a les 3 doses elle a demandé un arrêt maladie ce matin de 7 jours

par contre son employeur refuse qu'elle reste à la maison , il a le droit ?

La Cpam dit quoi ? Elle peut délivrer un certificat d'isolement et je pense qu'il peut rien faire contre
Oui si elle n'est pas positive pas d'arrêt de travail, par contre elle peut demander des jours pour garde d'enfant malade.
L’employeur peut rien faire si elle est en arrêt maladie. Et c’est illégal de faire travailler quelqu’un qui est en arrêt maladie d’ailleurs…
Je sais pas si j’ai bien compris mais c’est pas à ton employeur que tu demandes un arrêt maladie mais à ton médecin, et là l’employeur ne peut en aucun cas le refuser

vous isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec le cas positif ;

par contre il précise sa pour les personnes non vacciné ou pas complet https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19

pas préciser pour les vacciner

Le 25 janvier 2022 à 19:33:58 :
Je sais pas si j’ai bien compris mais c’est pas à ton employeur que tu demandes un arrêt maladie mais à ton médecin, et là l’employeur ne peut en aucun cas le refuser

ma mère a déja un arrêt maladie , j'ai envoyé moi même à l'employeur il ma lacher un vu ... si il rappelle je pense prendre moi même le téléphone car j'ai l'impression il profite qu'elle parle pas bien français

Le 25 janvier 2022 à 19:35:28 :

ma mère a déja un arrêt maladie , j'ai envoyé moi même à l'employeur il ma lacher un vu ... si il rappelle je pense prendre moi même le téléphone car j'ai l'impression il profite qu'elle parle pas bien français

En fait il n'y à même pas à discuter avec l'employeur, tu peux totalement le ghoster pendant 7 jours c'est juste normal, ça sert à ça un arrêt maladie

Si elle a un arrêt maladie, il ferme sa bouche. Il ne peut rien faire, tu peux l'envoyer chier :ok:

Le 25 janvier 2022 à 19:36:58 :

En fait il n'y à même pas à discuter avec l'employeur, tu peux totalement le ghoster pendant 7 jours c'est juste normal, ça sert à ça un arrêt maladie

j'pense j'vais lui conseiller sa , en soit moi je m'en fiche un peu mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule et ma mère car j'ai vraiment l'impression qu'il profite qu'elle parle pas bien français du coup il pense la niker

Après c'est vrai qu'elle est négatif au covid mais bon elle peut l'attraper n'importe quand vu la situation et elle a un arrêt maladie quoi

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643135961-image.png

Elle est dans la case "cas contact, vaccinnée complètement"
Si elle est testée négative, elle peut pas prendre d'arrêt pour covid (mais comme un khey a dit au dessus, elle peut prendre un congé enfant malade)

Ah bah dans ce cas il a rien à dire si elle a un arrêt :(
Envoi le par la poste à l'employeur, il pourra rien faire

Non mais le secret médical existe toujours, si elle a un arrêt maladie, le patron n'a pas à en connaitre la cause. Et quand bien même il la connait, il ne peut rien dire.

Le 25 janvier 2022 à 19:42:12 :
Non mais le secret médical existe toujours, si elle a un arrêt maladie, le patron n'a pas à en connaitre la cause. Et quand bien même il la connait, il ne peut rien dire.

bon bah la c'est trop tard il le sait

et les congés si elle prend c'est payer ou pas et jusqu'a cb jours ?

Le 25 janvier 2022 à 19:44:52 :

Le 25 janvier 2022 à 19:42:12 :

bon bah la c'est trop tard il le sait

et les congés si elle prend c'est payer ou pas et jusqu'a cb jours ?

Pas besoin de congés si y'a arrêt,

• 1

Données du topic

Auteur
Velverl
Date de création
25 janvier 2022 à 19:32:20
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 285