Topic de LullabyAnarchy :

Pourquoi Macron est-il aussi haut dans les sondages ?

Jospin etait largement au second tour en 2002 selon les sondages
"macron a bien géré la crise" :rire:

Le 30 janvier 2022 Ă  10:27:59 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:20:59 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:13:45 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:11:14 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:06:51 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:02:13 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:55:53 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:48:58 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:39:20 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:24:22 :
Il commence à réformer santé/education/chomage/retraite et il a bien raison
Oui on se fait baiser mais faut bien qu'une génération encaisse et assume les erreurs des boomers, c'est comme ça
0 autres alternatives, Malika Le Pen? Eric Goldman Zemmour? Pecresse la rouge?

Reforme de la santé avec des soignants qui démissionne pour fermer des lits par derrière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Reforme de l’éducation avec des manifs tout les jeudis + propagande lgbt woke ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

la vérité c'est que les réformes du bac et de la fac sont bonnes, osef des manifs de profs chialeurs et ce qu'il a engagé avec les lois travail est bon aussi, avec le chomage aussi
fin du numerus closus qui créait en partie la crise des médecins

Tellement bien réussi qu’il y’a presque plus de médecins généralistes dans les campagnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Bonne baisse du chĂ´mage en radiation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Magnifique réforme du bac et de la fac pour nos jeunes qui ne trouve plus de boulot à la sortie + baisse du niveau éducatif en chute depuis 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Les études de médecines durent plus de 5 ans le ksos donc les effets de cette fin du NC ne se feront pas ressentir de suite

Oui je suis au courant pour les radiés, c'est la suite de la Loi Travail et ça continuera, il faut en finir avec ces systèmes français dépassés

La réforme BAC est très bien et permet aux élèves de choisirs des spé au lieu de les subirs comme avec l'ancien système :)

Et le niveau en baisse depuis 15 ans c'est la faute de Macron? :rire: Les gens qui galèrent après la fac ça date de Macron ? :rire:
Et les réformes qu'il souhaite entreprendre (études payantes, réformes educatives) valoriseront justement les diplomes des facs

Le 30 janvier 2022 Ă  10:02:10 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:00:08 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:57:45 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:55:53 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:48:58 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:39:20 :

Le 30 janvier 2022 Ă  09:24:22 :
Il commence à réformer santé/education/chomage/retraite et il a bien raison
Oui on se fait baiser mais faut bien qu'une génération encaisse et assume les erreurs des boomers, c'est comme ça
0 autres alternatives, Malika Le Pen? Eric Goldman Zemmour? Pecresse la rouge?

Reforme de la santé avec des soignants qui démissionne pour fermer des lits par derrière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Reforme de l’éducation avec des manifs tout les jeudis + propagande lgbt woke ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

la vérité c'est que les réformes du bac et de la fac sont bonnes, osef des manifs de profs chialeurs et ce qu'il a engagé avec les lois travail est bon aussi, avec le chomage aussi
fin du numerus closus qui créait en partie la crise des médecins

Tellement bien réussi qu’il y’a presque plus de médecins généralistes dans les campagnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Bonne baisse du chĂ´mage en radiation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Magnifique réforme du bac et de la fac pour nos jeunes qui ne trouve plus de boulot à la sortie + baisse du niveau éducatif en chute depuis 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le rapport avec le quinquennat ? Tu crois que enlever le numerus clausus va faire apparaître comme par magie de nouveaux médecins en un an ?
Pareil pour le secondaire. Tu penses que la réforme du bac va faire apparaître ex nihilo des bac+5 ?

Le niveau des anti-macron...

On est à court d’arguments le shill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Je sais que les desco ne font pas d'études mais un médecin c'est minimum 8 ans d'études le golem, vous êtes juste limité en pensant avoir tout, tout de suite. Mais bon ça ne m'étonne pas tellement :)

J’étais bien parti pour débattre mais si les shills se mettent à attaquer sous la ceinture ça ne va pas aller :(

Ca fait plusieurs messages que tu ne réponds pas sur le fond parce que tu n'as pas les capacités de le faire. Tu sais très bien que ces réformes étaient nécessaires et bénéfiques. Le NC était une aberration, le système des filières une abomination qui ne servait absolument à rien au regard des parcours universitaires.

Vos seuls arguments sont moraux. Si tu penses qu'il ne faut pas faire payer l'université, c'est que tu souhaites une déperdition de la méritocratie.

Dommage pour l’université payante les fils de prolos auront encore moins accès aux études :(
Tout les étudiants dans mon entourage sont en désaccord sur ce point

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'université devrait être gratuite à moins de vouloir créer un système dans lequel tout le monde doit avoir accès à un bac+5. Dans ce cas, tu ne fais que dévaloriser ceux qui ne sont pas fait pour un tel système. Tu augmentes un fossé et ce n'est pas les desco d'ici qui diront le contraire. L'université payante revalorisera inévitablement le niveau scolaire de ceux qui souhaiteront y accéder. Les parents, bourses, subventions, ne donneront pas aux élèves qui montrent un niveau moyen au lycée.

Je ne vois pas le problème. Quitte à faire un prêt que tu rembourses une fois tes études réalisées. Faut arrêter de créer une usine à chômeurs. Le nombre d'étudiants a centuplé en un siècle et ça améliore la vie selon toi ?

Perso j’aurais durci l’épreuve du bac :hap:
Il y’a encore 20 ans tu ne l’optenais pas en un claquement de doigts :hap:
À voir que va donner cette « réforme » :(

En effet il était possible d'augmenter une difficulté qui aurait été bien arbitraire et aurait demandé des réformes sur l'ensemble du secondaire. Mais c'est un faux problème en réalité, obtenir le bac ne veut pas dire l'avoir avec les félicitations. Des bourses sont déjà attribuées aux élèves excellents (ceux qui ont 20/20 au bac) il ne faut pas l'oublier.

Rendre l'université payante permettrait d'augmenter le nombre de bourses au mérite en limitant les dépenses du crous, du matériel etc... Tu aurais des logements plus décents car moins de demandes, un meilleur cadre de scolarité, un meilleur suivi et moins de compétitivité. On pourrait attribuer des bourses a ceux qui méritent vraiment d'aller à l'université et crois moi que ça revalorisait l'enjeu du bac bien plus qu'augmenter sa difficulté de manière chimérique.

Le 30 janvier 2022 Ă  10:26:16 :
Même es 19-24 ans votent pour lui en priorité hein

Enormément de gens sont persuadés qu'il a super bien géré la crise sanitaire, je rigole pas

This :rire:

Le 24% s’explique aussi car Pecresse = molle, la gauche = on en veut plus, et le Zemmour est diabolisé

Mais si les gens se renseignent un peu, macron va vite dégager, surtout avec tout les évènement récents :
EDF, essence, problème géopolitique, crise sanitaire, politique non puis oui,etc etc…

Mais ça va changer, les sondages veulent rien dire :ok: et méfiez vous, 2022 sera pleine de surprise je pense :)

Après c’est sur que si les golems LFI appellent au vote « utile » macron 1er tour, on est pas sorti de l’auberge :)

[09:38:38] <Dolipraned>
Perso tout mon entourage est pro macron

C'est a vous de convaincre votre entourage de voter autre chose.
Vous laisser les choses comme ça et vous vous étonnés d'avoir un Macron reelu

Le 30 janvier 2022 Ă  10:34:56 :

Enormément de gens sont persuadés qu'il a super bien géré la crise sanitaire, je rigole pas

Mais si les gens se renseignent un peu, macron va vite dégager, surtout avec tout les évènement récents :
EDF, essence, problème géopolitique, crise sanitaire, politique non puis oui,etc etc…

Tu te rends compte que plus de la moitier de ce que tu cites ça n'a rien à avoir avec Macron déjà ?

Le prix de l'essence qui s'envole et l'inflation c'est la faute de Macron ?
Les tensions géopolitique avec Poutine qui veut encore envahir ses voisins c'est la faute de Macron ?
Les Ă©volutions du Covid c'est la faute de Macron ?

Bordel mais avec des ennemies pareille, Macron Ă  pas besoin d'amis

J'en vois beaucoup Ă©crire "mon entourage votr macron"
qu'est ce qui vous empĂŞche de les convaincre de voter autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634730991-zemour-sniper.png

Car il ne possède pas de rivaux crédibles :)

on a un gourou de secte, un hippie et un clone féminin :)

Croire que les sondages orchestré par les médias sont fiables en 2022.

Les sondages sont trucqués. Voila pourquoi

Il est temps de tirer la chasse pour evacuer le macrotte

Le 30 janvier 2022 Ă  10:40:28 :

Tu te rends compte que plus de la moitier de ce que tu cites ça n'a rien à avoir avec Macron déjà ?

Les tensions géopolitique avec Poutine qui veut encore envahir ses voisins c'est la faute de Macron ?

Essence : 70% de taxes
Électricité : 70% de taxe + loi concurrence
Tension géopolitique : on les aggrave en menaçant la Russie Alors que c’est pas notre problème, donc répercutions probable sur le gaz en approche
Covid : non, pas la faute de macron, mais c’est macron qui a ordonné le quoi qu’il en coûte + position maintenue malgré les évolutions, comme un gosse de 7ans qui veut pas assumer ses tords

L’ennemie c’est toi le rouge déguisé

Par rapport au prix de l’essence, on avait le même prix pour le baril en 2015, et pourtant le gasoil était entre 1,00 et 1,10

Cocasse :)

Le 30 janvier 2022 Ă  10:42:55 :
Croire que les sondages orchestré par les médias sont fiables en 2022.

Les sondages sont trucqués. Voila pourquoi

Il est temps de tirer la chasse pour evacuer le macrotte

Oui oui on l'a vu en 2017 que c'Ă©tait truquer :rire:
"Macrotte" parle pas comme un boomer facebook par contre.

Macron à toujours était autour de 25% +-1% de variation même quand il ce fesais insulté par tout le monde pour ce qu'il fesais.
Je te laisse faire la déduction :)
Car y’a que les boomers qui vont voter, les autres se content de donner leur avis sur le fofo mais personne bouge son fiak pour aller au bureau de vote

Le 30 janvier 2022 Ă  09:13:31 :
OK les boomers votent pour lui mais le reste ? :(

J'arrive pas Ă  comprendre qu'il soit aussi haut. Les instituts de sondages ne sont pas tous fiables et pourtant ils s'accordent tous Ă  donner Macron Ă  plus de 23%.

Quand tu as tous les médias dans ta poche ça aide

Récemment croissance de + 7% qui rattrape son retard d’avant Covid :content:
Mon vote lui est acquis :cimer:

Le 30 janvier 2022 Ă  10:41:00 :
J'en vois beaucoup Ă©crire "mon entourage votr macron"
qu'est ce qui vous empĂŞche de les convaincre de voter autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634730991-zemour-sniper.png

https://voca.ro/1f2mlwXzjp0B

Le 30 janvier 2022 Ă  10:43:12 :

Le 30 janvier 2022 Ă  10:40:28 :

Essence : 70% de taxes
Électricité : 70% de taxe + loi concurrence
Tension géopolitique : on les aggrave en menaçant la Russie Alors que c’est pas notre problème, donc répercutions probable sur le gaz en approche
Covid : non, pas la faute de macron, mais c’est macron qui a ordonné le quoi qu’il en coûte + position maintenue malgré les évolutions, comme un gosse de 7ans qui veut pas assumer ses tords

L’ennemie c’est toi le rouge déguisé

On ne peut pas baisser les taxes sur l'essence. On a pris des engagements internationaux sur nos émissions de CO2 et de pollution de l'air qui empêche de favoriser les énergies fossiles, polluante et nocive pour la planète et la santé des Français.
Si tu veux payer ton moyen de locomotion moins chère achète une voiture électrique, tu feras des milliers d'euros d'économie de carburant à l'année.

On est lié par des traités internationaux qui nous obligent de réagir si un pays amis est attaqué par une puissance menaçante. Puis c'est juste de l'honneur de base ça enfaite

Le quoi qu'il en coûte c'est ce qui a permis à des millions de gens de garder leur emploie et ne pas finir à la rue, et à des milliers d'entreprises de ne pas faire faillite pendant la crise.

Vieux : Macron est à 33% chez les 70+ et 28% chez les 65+ et ça, c'est plus d'1/3 de l'électort. Rien qu'avec ces deux populations, il serait à 15%, donc quasi sûr de passer au second tour.
Ensuite, il garde un bon 18% sur toutes les classes d'âge. Dedans on trouve les gauchistes, les apolitiques, les jeunes abreuvés de TikTok, etc.

Données du topic

Auteur
LullabyAnarchy
Date de création
30 janvier 2022 Ă  09:13:31
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 149