Le vaccin est un "vaccin-médicament" selon Delfraisy
Le 25 janvier 2022 à 15:19:01 :
Le soma est, dans le roman dystopique Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, une drogue artificielle de synthèse présentée au peuple comme étant un simple médicament.Les citoyens sont tous incités à utiliser ce produit qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque.
Il se consomme sous forme de comprimés, distribués au travail en fin de journée. Cette substance est supposément le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société serait heureux et ne revendiquerait rien.
Elle est présentée comme étant dénuée d'effet secondaire indésirable. Son effet et sa prise à répétition par les divers personnages du roman est un ressort essentiel au maintien de l'univers créé par Huxley. Il introduit une dimension d'habitude sociale liée à l'éducation, consommer cette drogue est un recours indispensable aux utilisateurs pour lutter contre les maux de la vie en société, elle a pour effet de remplacer la cigarette ou l'alcool de notre monde réel.
Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du soma.
Le thème de l'altération de la perception et de la drogue comme moyen de fermeture ou d'éveil pour l'esprit sera plus tard important dans la vie et l'oeuvre de l'auteur ; le soma n'est pas sans rappeler la mescaline, expérimentée par Huxley, expérience qui sera à l'origine de l'essai Les Portes de la perception (1954).
Ça colle bien ....
l'important ce n'est pas qu'il soit utile, c'est que tu l'achètes
Le 25 janvier 2022 à 15:00:52 :
C'est pas hyper risqué du coup ? On sait que les antibiotiques par exemple ne doivent être pris qu'en dernier recours au risque de rendre les bactéries encore plus résistantes et le corps encore plus fragile
Non, il y a des indications et des non-indications aux antibiothérapies, mais par exemple les antibiotiques peuvent très bien être utilisés en prophylaxie quand la situation le nécessite
Et le mécanisme du vaccin et des antibiotiques sont complètement différents
En vrai il doit rester efficace dans le temps, il est incapable de s'adapter aux variants, donc là il est obsolète d'où son inneficacité dans le temps.
Après c'est possible que comme il s'agit que d'une protéine (et pas d'un virus entier), y'a un second effet de perte plus rapide d'efficacité, le corps réagissant différemment. En effet cumulé.
Mais oui ça devient ridicule. Pas de 3ème dose pour moi.
Le 25 janvier 2022 à 15:22:45 Darklegion123 a écrit :
Un médicament c'est fait pour soigner il connaît pas la def ? Et ce guignol est médecin au conseil scientifique...
Oui, ça n'a aucun sens de prendre un médicament sain, sans aucune suspicion d'être infecté a priori.
Le 25 janvier 2022 à 15:02:07 :
C'est Agnès Buzyn qui disait "moins on prend de médicament mieux c'est" pour justifier le reclassement de la chloroquine.
Buzin à fait un packet de friendly fire. Entre ça et ses déclaration comme quoi tout le gouvernement était au courant de ce qui allait arriver et que malgré tout le gouvernement à choisi de ne rien faire.
Ils ont des dossiers très lourds sur lui pour lui faire dire ces conneries.
Dossiers pédo, sans aucun doute
Vous êtes juste ignorants
Médicament ou pas ce vaccin nous a permis d'éviter le confinement et la catastrophe due à Omicron.
Continuons.
Le 25 janvier 2022 à 15:30:50 :
Le 25 janvier 2022 à 15:03:23 :
Attention les gars, c'est pas un vaccin.Dé-dé-dé-dégage le complotix !
Quelques milliards de vaccinés plus tard...
Bon, d'accord. C'est pas vraaiiiiiment un vaccin...C'est exactement ca, dire que c'est ca le "camp de la science" autoproclamé
HA ! Vous voyez les complotix ? C'est un vaccin-MEDICAMENT !
Données du topic
- Auteur
- Couilleivre
- Date de création
- 25 janvier 2022 à 14:48:22
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72