COMMENT obtenir un *** de STAGE sans expérience ?
Le 27 janvier 2022 à 10:55:24 :
Le 27 janvier 2022 à 10:50:52 :
Ayaaa je recrute des stagiaires dans mon équipe (pas en IA hein) et je vois a quel point c'est la galère avec les tonnes de CV qu'on reçoit et comment les candidats sont obligés de mettre le moindre truc de leur vie pour pas que le CV soit vide
Courage quaiMerci
Vous regardez vraiment tout les CV ou il y'a une part non négligeable de chance ?
On les regarde vite fait mais je t'avoue que ça casse vite les couilles quand il y en a une vingtaine, on regarde surtoute l'école, les stages, les langages de programmation et c'est tout
Rien a foutre de ton classement aux echecs ou que tu sois fort en ping pong
Après il y a un filtre RH en amont, donc je sais pas si eux se font chier à lire ça
Le 27 janvier 2022 à 11:43:17 :
Ayaaa je recrute des stagiaires dans mon équipe (pas en IA hein) et je vois a quel point c'est la galère avec les tonnes de CV qu'on reçoit et comment les candidats sont obligés de mettre le moindre truc de leur vie pour pas que le CV soit vide
Courage quaiMerci
Vous regardez vraiment tout les CV ou il y'a une part non négligeable de chance ?
On les regarde vite fait mais je t'avoue que ça casse vite les couilles quand il y en a une vingtaine, on regarde surtoute l'école, les stages, les langages de programmation et c'est tout
Après il y a un filtre RH en amont, donc je sais pas si eux se font chier à lire ça
C'est une bonne idée de remplacer les stages par des projets ?
Le 27 janvier 2022 à 11:46:04 :
Le 27 janvier 2022 à 11:43:17 :
Courage quaiMerci
Après il y a un filtre RH en amont, donc je sais pas si eux se font chier à lire çaC'est une bonne idée de remplacer les stages par des projets ?
Bof, je préférais prendre quelqu'un avec de l'expérience en entreprise
Quand je recrute perso on a une tonne de cv de merde sans rapport qui vont à la poubelle direct, des tonnes de cv d'étranger (certains bien mais beeeaucoup trop chiant de faire la paperasse pour le visa)
Le reste ce qui attire l'oeil c'est surtout déjà un cv qui soit pas visuellement horrible et sans faute d'orthographe.
Sinon au niveau des expériences ça dépends, pour un stage je suis absolument pas chiant et je m'en fou un peu qu'il ai de l'xp dedans ou pas, je juge uniquement sa personnalité, si on va pouvoir travailler ensemble correctement, si il va s'insérer correctement dans l'entreprise et si c'est le genre de mec qui est capable de se remettre en question si on lui dit qu'il ne faut pas faire comme ça (en lui expliquant pourquoi évidemment et nos process évidemment)
Je pars du principe que un stagiaire est là pour apprendre, pour avoir une première xp en entreprise / renforcer ses connaissances.
Après j'suis dans une boîte de taille moyenne je sais que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ma façon de recruter mais j'ai eu que de bon stagiaires jusqu'à présent.
Données du topic
- Auteur
- TrySoft
- Date de création
- 27 janvier 2022 à 10:39:20
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44