Arrêter antidépresseur
- 1
Salut les quais, je prends de la Paroxétine 20mg par jour depuis 8 mois. Comme je vais mieux, j'ai décidé de l'arrêter progressivement. Sauf que même comme ça, je prends cher
Je suis passé de 20mg par jour à 10mg par jour depuis 1 semaine, et ça fait 2 jours que j'ai des nausées, vertiges, j'ai la tête comme si j'étais sonné.
C'est normal ou je dois m'inquiéter ? Et aussi, ça part au bout de combien de temps ?
Plusieurs semaines pour l'arrêt, j'ai fait cymbalta et Effexor comme ça, j'avais des vertiges et de la nausée aussi. Au final, j'ouvrais les comprimés pour diminuer la dose directement (par exemple faire de 75 à 50 puis à 37,5mg).
Mais j'ai rechuté après. Fais-toi suivre pour ton arrêt c'est plus recommandé.
Le 26 janvier 2022 à 22:22:09 :
Plusieurs semaines pour l'arrêt, j'ai fait cymbalta et Effexor comme ça, j'avais des vertiges et de la nausée aussi. Au final, j'ouvrais les comprimés pour diminuer la dose directement (par exemple faire de 75 à 50 puis à 37,5mg).Mais j'ai rechuté après. Fais-toi suivre pour ton arrêt c'est plus recommandé.
Merci khey, je crois que j'y suis allé un peu fort pour l'arrêt, apparemment j'aurais dû diminuer de 5mg en 5mg... moi je suis passé directement de 20mg à 10
J'ai vu le médecin, il m'a dit que si je n'arrive pas à arrêter, faut pas m'en vouloir et faut pas voir ça comme un échec. Alors oui il a raison mais bon... je veux quand même me débarasser de cet antidépresseur
Le 26 janvier 2022 à 22:24:36 :
Plusieurs semaines pour l'arrêt, j'ai fait cymbalta et Effexor comme ça, j'avais des vertiges et de la nausée aussi. Au final, j'ouvrais les comprimés pour diminuer la dose directement (par exemple faire de 75 à 50 puis à 37,5mg).Mais j'ai rechuté après. Fais-toi suivre pour ton arrêt c'est plus recommandé.
Merci khey, je crois que j'y suis allé un peu fort pour l'arrêt, apparemment j'aurais dû diminuer de 5mg en 5mg... moi je suis passé directement de 20mg à 10
J'ai vu le médecin, il m'a dit que si je n'arrive pas à arrêter, faut pas m'en vouloir et faut pas voir ça comme un échec. Alors oui il a raison mais bon... je veux quand même me débarasser de cet antidépresseur
Il a raison, c'est pas forcément un échec, mais bravo à toi pour ta volonté ! C'est vraiment super de surmonter tout ça. Je te conseille effectivement de passer à des doses plus petites progressivement, et de prendre ton temps. Ton corps va s'habituer à la baisse progressive de l'antidépresseur. Bon courage à toi !
Le 26 janvier 2022 à 22:28:44 :
Le 26 janvier 2022 à 22:24:36 :
J'ai vu le médecin, il m'a dit que si je n'arrive pas à arrêter, faut pas m'en vouloir et faut pas voir ça comme un échec. Alors oui il a raison mais bon... je veux quand même me débarasser de cet antidépresseurIl a raison, c'est pas forcément un échec, mais bravo à toi pour ta volonté ! C'est vraiment super de surmonter tout ça. Je te conseille effectivement de passer à des doses plus petites progressivement, et de prendre ton temps. Ton corps va s'habituer à la baisse progressive de l'antidépresseur. Bon courage à toi !
ça fait combien de temps que tu prends des AD toi khey ?
En fait, ce qui me gêne surtout avec l'AD c'est :- libido faible
- sensation bizarre quand je bois de l'alcool
Alors c'est pas uniquement pour ça que je veux arrêter, c'est surtout parce qu'il a fait son effet, je ne fais plus de crises d'angoisse et je suis largement moins stressé... mais d'un autre côté j'ai peur que ça revienne si j'arrête
Bon courage à toi aussi !
- 1
Données du topic
- Auteur
- beer4lifex
- Date de création
- 26 janvier 2022 à 22:20:56
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7