Topic de Kolesnykova :

Les ARMÉES les mieux PRÉPARÉ pour un CONFLIT

Quelles sont les armées les mieux préparé pour un conflit conventionnel selon vous ? Quand je parle de conflit conventionnel ça suppose beaucoup de combat en zone urbaine.

De mon point de vu on peu mettre les pays qui on du faire face à ces conflits de façon massive récemment à savoir;

Les Philippines:
ils ont énormément appris lors de la bataille de Marawi ou ils ont du affronter durant 5 mois plus de 1000 jihadistes de daech retranché qui avait piégé la ville dans tout les sens (plus de 400 000 déplacés, la quasi totalité des jihadistes tués), j'ai vu des heures de vidéo des combats l'expérience acquise est phénoménale, entre les premières semaines et les dernières c'est une autre armée qui combat.

La Russie et ses forces spéciale de la République de Tchétchénie:
Tout les cadres sont des vétérans des 2 guerres de Tchétchénie ayant prêté allégeance à la Russie, de même pour les combattants ils ont servi pendant les 2 guerres pour la majorité, certains des cadres en Afghanistan sous l'URSS à la fin des années 80, ils sont devenu la force de frappe de la fédération de Russie qui les a envoyé en 1er combattre en Syrie défaire les rebelles et jihadiste dans les villes comme durant le siège d'Alep, à Homs ou dans la banlieue de Damas (combat urbain), ils sont aussi toujours envoyé avec leurs collègue Russes des SOBR (unité d'intervention rapide) pour représenter la mère patrie dans les concours internationaux qui oppose les forces spéciale du monde entier, ils ont gagnés l'édition de 2015 face aux FS américaine, on les reconnait car ils ont souvent la barbe et on le drapeau Russe et Tchétchènes sur leurs uniformes

La Turquie:
La première expérience majeure de la Turquie a eu lieu sur son propre territoire, entre 2013 et 2015 le pays était en pourparlers de paix avec le PKK en Suède, le PKK qui s'est renforcé avec la guerre civile syrienne a commencé a acheminer des armes, des munitions et des combattants dans les villes à majorité Kurde en Turquie pour préparer un soulèvement massif et déclarer l'indépendance, les services secret turc à la demande d'Erdogan ont tu l'informations pour pas ruiner les pourparlers ce fut une erreur dramatique. Les Kurdes lancent un soulèvement simultané majeur dans les villes Kurde de Turquie avec des armes de guerre, lance roquette etc.., les combats dureront plusieurs mois et feront 3000 morts.

L'armée turque sortira renforcé de ces combats et aura acquis une expérience importante, c'est d'ailleurs la première armée de l'OTAN qui sera par la suite déployé massivement face à daesh en Syrie dans des combats urbains (qui lui couteront cher et la forceront à changer de doctrine, notamment contre les kurdes plu tard en Syrie ce qui va encore plus la renforcer).

Les Etats-Unis:
Les États-Unis se sont confronté aux combats urbain durant la guerre d'Irak mais leurs cas est déjà connu

Vous pouvez rajouter des pays à la liste, j'ai pas mis la France car même si notre armée est bien entrainé théoriquement pour le combat urbain elle n'a pas vraiment d'expérience réelle dans le domaine

Je ne compte pas les armées Syrienne ou Irakienne car dans les faits elles se sont vite effondré contre les mouvements insurrectionnels et ce sont les milices qui ont combattu à leurs place (même si elles les ont intégrés)
On a pas d'expérience en combat urbain, mais on à des RETEX des conneries des autres (Grozny et Falloujah pour les plus importants), et on à le CENZUB, qui fait de la pratique avec la théorie des RETEX...
Je dirais Etats-Unis, Chine aucune idée mais j'imagine et la Russie ils ont l'air deter même si ils ont du matériel datant du siècle dernier

Le 29 janvier 2022 à 15:02:10 :
On a pas d'expérience en combat urbain, mais on à des RETEX des conneries des autres (Grozny et Falloujah pour les plus importants), et on à le CENZUB, qui fait de la pratique avec la théorie des RETEX...

C'est pas comparable même si j'ai vraiment aucun doute de l'efficacité de l'armée française passé le choc des 2 premières semaines en combat urbain

Le 29 janvier 2022 à 15:02:54 :
Je dirais Etats-Unis, Chine aucune idée mais j'imagine et la Russie ils ont l'air deter même si ils ont du matériel datant du siècle dernier

La chine n'a pas d'expérience dans le domaine même si elle s'entraine dure avec des villes fantôme gigantesque construite spécialement pour ça

Combien de combattant compte l'armée russe tchétchènes ? j'avais vu un truc sur leurs déploiement en Syrie à l'époque

Le 29 janvier 2022 à 15:07:28 :
Combien de combattant compte l'armée russe tchétchènes ? j'avais vu un truc sur leurs déploiement en Syrie à l'époque

25 000 à 30 000 hommes en comptant les unités Spetnaz dont ils disposent, ils sont divisés en bataillons les plus connu sont le bataillon Akhmad Kadyrov (père de kadyrov), Bataillon Vostok, et le Bataillon Zapad

Le 29 janvier 2022 à 15:09:55 :

Le 29 janvier 2022 à 15:07:28 :
Combien de combattant compte l'armée russe tchétchènes ? j'avais vu un truc sur leurs déploiement en Syrie à l'époque

25 000 à 30 000 hommes en comptant les unités Spetnaz dont ils disposent, ils sont divisés en bataillons les plus connu sont le bataillon Akhmad Kadyrov (père de kadyrov), Bataillon Vostok, et le Bataillon Zapad

C'est pas un peu dangereux pour la Russie de laisser Kadyrov avoir sa propre armée en quelque sorte ?

Le 29 janvier 2022 à 15:12:01 :

Le 29 janvier 2022 à 15:09:55 :

Le 29 janvier 2022 à 15:07:28 :
Combien de combattant compte l'armée russe tchétchènes ? j'avais vu un truc sur leurs déploiement en Syrie à l'époque

25 000 à 30 000 hommes en comptant les unités Spetnaz dont ils disposent, ils sont divisés en bataillons les plus connu sont le bataillon Akhmad Kadyrov (père de kadyrov), Bataillon Vostok, et le Bataillon Zapad

C'est pas un peu dangereux pour la Russie de laisser Kadyrov avoir sa propre armée en quelque sorte ?

Aucun risque Kadyrov et ses hommes sont plus que fidèle à Poutine et la Russie, Kadyrov déploi un véritable culte de la personnalité pour Poutine en Tchétchénie n'hésitant pas a rebaptiser des rues au nom de grand combattant tchétchène en rue "vladimir poutine"

la FRANCE ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
en tant que militaire, je peux assurer que le combat urbain passe totalement à la trappe dans l'entrainement, pendant les classes, il est encore d'usage de faire du bivouac et du combat en forêt comme au XXème siècle

Le 29 janvier 2022 à 15:33:46 :
en tant que militaire, je peux assurer que le combat urbain passe totalement à la trappe dans l'entrainement, pendant les classes, il est encore d'usage de faire du bivouac et du combat en forêt comme au XXème siècle

Oui des amis militaire me l'ont déjà dit mais apparemment y'a une prise de conscience depuis 3/4 ans et ça s'apprête a changer au sein de tout les corps d'armée presque

Le 29 janvier 2022 à 15:32:02 :
la FRANCE ?????????????????????????????

Déjà expliqué pourquoi il n'y a pas la France lis tout

J’ajouterai :

Armée Tchadienne qui a terrassé boko haram et qui a repris plusieurs ville et villages durant leur intervention au Nigeria pareil au Mali où il ont été la seul force africaine à accompagner les français dans l’adrar des ifoghas.

Les Houti du Yémen qui sont pour moi une des force les plus sous estimé du moyen orient zéro formation militaire il se battent en claquette et il résiste au f16 saoudien et à leur mercenaire soudanais.

Le 29 janvier 2022 à 15:46:03 :
J’ajouterai :

Armée Tchadienne qui a terrassé boko haram et qui a repris plusieurs ville et villages durant leur intervention au Nigeria pareil au Mali où il ont été la seul force africaine à accompagner les français dans l’adrar des ifoghas.

Les Houti du Yémen qui sont pour moi une des force les plus sous estimé du moyen orient zéro formation militaire il se battent en claquette et il résiste au f16 saoudien et à leur mercenaire soudanais.

Pour le Tchad comme dans tout les conflits sahelien c'est pas vraiment du combat urbain, ils se sont contenté d'adoucir les positions ennemis avec l'aviation puis les Jihadistes fuit sur les plaines désertique quand ça devient trop intenable et là ils font une contre offensive.

Les houtis sont entrainé beaucoup faisait parti de la garde nationale Yemenite ou on participé à la 1er guerre civile du Yemen + dans différente milice du M-O que ce soit chiite ou sunnite en général là-bas ils ont tous une expérience comme en Afghanistan.

Faut pas sous-estimer l'équipement des Houtis ils ont des drones Satellite, des missiles balistiques Iranien etc etc.. ils sont globalement très bien armée même si ils n'ont pas d'aviation mais le 21e siècle nous a appris qu'on gagne pas une guerre par l'aviation uniquement (sahel, moyen-orient, afghanistan, afrique de l'ouest nous l'ont prouvé,

Je ne m'y connais pas mais tu pourrais m'éclairer, ils valent quoi les Éthiopiens concrètement ?

Le 29 janvier 2022 à 16:00:16 :
Je ne m'y connais pas mais tu pourrais m'éclairer, ils valent quoi les Éthiopiens concrètement ?

L'Armée éthiopienne était une des meilleurs du continent en terme de qualité de soldat (pas en matériel) il fut un temps mais elle devenait trop puissante pour l'équilibre du pays donc il y'a eu une purge qui la considérablement affaibli (même problème que l'Irak après Saddam).

Aujourd'hui elle vaut pas grand chose sans le soutien des émirats, de la Turquie et surtout de l'Erythrée les tigréen et oromo auraient déjà entamé le siège de la capitale

Le 29 janvier 2022 à 15:13:35 :

Le 29 janvier 2022 à 15:12:01 :

Le 29 janvier 2022 à 15:09:55 :

Le 29 janvier 2022 à 15:07:28 :
Combien de combattant compte l'armée russe tchétchènes ? j'avais vu un truc sur leurs déploiement en Syrie à l'époque

25 000 à 30 000 hommes en comptant les unités Spetnaz dont ils disposent, ils sont divisés en bataillons les plus connu sont le bataillon Akhmad Kadyrov (père de kadyrov), Bataillon Vostok, et le Bataillon Zapad

C'est pas un peu dangereux pour la Russie de laisser Kadyrov avoir sa propre armée en quelque sorte ?

Aucun risque Kadyrov et ses hommes sont plus que fidèle à Poutine et la Russie, Kadyrov déploi un véritable culte de la personnalité pour Poutine en Tchétchénie n'hésitant pas a rebaptiser des rues au nom de grand combattant tchétchène en rue "vladimir poutine"

Ouais bof hein, il a quand même sa propre armée avec les Kadyrovtsy qui répondent directement a ses ordres, donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sinon, il les a aussi utiliser pour récupérer des territoires à la voisine Ingouchie

Données du topic

Auteur
Kolesnykova
Date de création
29 janvier 2022 à 14:56:10
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 71