Topic de PureSangheili77 :

Besoin de CONSEILS : reconversion PROFESSIONNELLE

• 1

Bon je vais essayer de résumé du mieux que possible.

Ja fais actuellement un métier nul à chier qui ne requiert pas de diplôme vu que j'ai que le bac et que ça ne vaut rien. Cela dit l'avantage c'est que c'est pas loin de chez moi et grâce aux primes et au 13ème mois je suis finalement pas si mal payé.

En ajoutant la prime d'activité et en lissant tout sur 12 mois je suis environ à 1800€ par mois. C'est pas si mal techniquement mais j'ai actuellement comme projet de me faire construire une maison.

Cependant la capacité d'emprunt ne prend pas en compte la prime d'activité ni les primes. Seulement le 13ème mois. Forcément je tombe à 1400€ par mois environ et ça ne me permet pas du tout d'avoir accès à quelque chose de correct. Il faudrait que je m'achète un terrain à plus d'1h de mon taff pour avoir la maison que je veux et encore.

Du coup je voudrais savoir si vous connaissiez des metiers qui nécessitent une formation relativement courte (12 mois max) et qui me permettraient pas la suite d'avoir un salaire de base un peu plus correct svp ? Entre 1600 et 1700€ net me conviendraient. Même si techniquement je perdrais de l'argent à l'année sans le 13ème mois, les primes et la PA, ca permettrait d'avoir un confort plus grand chaque mois et surtout une bien meilleure capacité d'emprunt.

À chaque fois que je regarde des jobs qui nécessitent des formations, ils sont payés au smic les premières années. Si je perds de l'argent après ca ne sert à rien de prendre le temps de faire une formation.

Au cas où, pas de taff de nuit svp. :hap:

Intéressé par le domaine de l aviation ?
On m'a conseillé boucher par exemple mais je ne suis pas sûr que le salaire suive si bien.

Le 26 janvier 2022 à 16:42:04 :
Intéressé par le domaine de l aviation ?

Oui pourquoi pas. Honnêtement je peux m'intéresser à tout. Juste qu'il faut pas que ça me prenne 5 ans de formation (je n'ai plus l'âge pour ca) et que ce soit rémunéré correctement, avec pas mal d'offres d'emploi.

Développeur informatique.
  • 1

Données du topic

Auteur
PureSangheili77
Date de création
26 janvier 2022 à 16:38:45
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 263