Topic de depressif97 :

Je vous montre ma collection de pièces françaises (1250, 1420, 1600, 1700, 1800....)

Supprimé
J'espère que tu ne prospectes pas avec un détecteur de métaux.

Le 24 janvier 2022 à 14:55:57 :
J'espère que tu ne prospectes pas avec un détecteur de métaux.

Non :rire:

Le 24 janvier 2022 à 14:54:42 depressif97 a écrit :

Le 24 janvier 2022 à 14:52:20 :
Mais je débute, c'est ma 1ère pièce, j'hésite à faire une collection d'une pièce par empereur ou plusieurs pièces par empereur, je sais pas non plus quel budget me fixer, si je m'écoutais j'irai tous les jours là bas :rire:
Tu t'es fixé un budget mensuel ou tu achète sur un coup de tête ?

Les empereurs romains ?
Je m'en achète que pour Noël et mon anniversaire et heureusement que je suis phobique social car ça m'empêche de trop aller en acheter haha

Empereur romain oui, j'adore l'Antiquité même si j'aime beaucoup l'histoire de France, j'ai décidé de faire l'empire romain car ils étaient quand même beaucoup plus classe que nos Roi dont les 3/4 étaient de mauvais gouverneur :hap:
Hésite pas à passer en MP si tu veux discuter numismatique ou histoire :oui:

Le 24 janvier 2022 à 14:56:50 :

Le 24 janvier 2022 à 14:54:42 depressif97 a écrit :

Le 24 janvier 2022 à 14:52:20 :
Mais je débute, c'est ma 1ère pièce, j'hésite à faire une collection d'une pièce par empereur ou plusieurs pièces par empereur, je sais pas non plus quel budget me fixer, si je m'écoutais j'irai tous les jours là bas :rire:
Tu t'es fixé un budget mensuel ou tu achète sur un coup de tête ?

Les empereurs romains ?
Je m'en achète que pour Noël et mon anniversaire et heureusement que je suis phobique social car ça m'empêche de trop aller en acheter haha

Empereur romain oui, j'adore l'Antiquité même si j'aime beaucoup l'histoire de France, j'ai décidé de faire l'empire romain car ils étaient quand même beaucoup plus classe que nos Roi dont les 3/4 étaient de mauvais gouverneur :hap:
Hésite pas à passer en MP si tu veux discuter numismatique ou histoire :oui:

Les rois de France étaient pour la plupart compétents ! :hap:
Les pièces outre la collection et les avoir en vrai ne m'intéressent pas tellement mais je suis un fourbu d'histoire

On peut discuter de la compétence des rois de france si tu veux :-))) par contre j'y connais rien aux empereurs romains même si je vais bientôt commencer à me renseigner sur eux !

Données du topic

Auteur
depressif97
Date de création
24 janvier 2022 à 14:28:54
Date de suppression
24 janvier 2022 à 15:30:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 292