Bordel, je connaissais absolument pas ma famille, aucune idée de son histoire, de qui la composait etc, car j'ai coupé les ponts avec mon père il y a longtemps.
Aujourd'hui, après quelques recherches, j'ai appris que je venais d'une famille d'écrivains, journalistes, et éditeurs. La quasi-totalité d'entre eux étaient des hommes de lettres, poètes, journalistes etc.
Jusqu'ici rien d'exceptionnel me direz vous
Le truc dingue, c'est que je veux être écrivain et ce depuis que je sais à peine lire et tenir un stylo. J'ai aussi toujours été fortement intéressée par le journalisme et je pensais me diriger vers ça à la fin de mes études.
Ce, sans connaître du tout l'histoire de ma famille
Ca me fait me poser beaucoup de questions : les prédispositions de ce genre peuvent-elles être purement génétiques ?
Je pensais que les similitudes de carrière entre les parents et leurs enfants étaient entièrement dues à l'éducation qu'on leur donnait et au fait qu'ils voulaient imiter leurs parents
Mais là, n'ayant absolument pas de contact avec ma famille, ils n'ont jamais pu me transmettre ce gout pour les mots