Topic de anomalimus :

pourquoi je prends pas plus de plaisir que ça sur God Of War ?

Si tu attends que le jeu démarre tu vas être déçu, c'est juste une grosse introduction

Le jeu est progressif, le premier tier tu te fais chier, puis c'est de mieux en mieux. La fin est vraiment sympa.

Mais oui, par rapport à la trilogie de base que j'ai poncé plusieurs fois dans tous les sens, je me suis souvent fait chier sur celui la

Caméra trop rapprochée, FOV degueulasse, pour palier à ça t’as carrément des indications pour savoir qu’on te frappe par derrière, c’est HONTEUX
Difficulté artificielle, certains mobs sont des sacs à PV t’as l’impression de jouer à AC Origins ou TW3
Histoire inintéressante, aucune attache envers la quête de Loki
Le bestiaire scandaleux qui se limite à 5 monstres et 3 boss que tu bouffes sur 30 heures en boucle (y compris les Walkyries)
Plot twist pété mais à la limite ça renouvelle assez l’intérêt pour que tu reposes le flingue que t’avais collé sur ta tempe
Level design catastrophique, un semi-monde ouvert mou du genoux avec des bouts d’armures à collecter comme un clochard en réalisant 50 fois la même énigme
Et je parle même pas de la zone de farm DEGUEULASSE avec du poison et de la fumée verte pour palier le fait qu’elle a été conçue en 2 semaines par un eunuque

C'est un bon jeu, mais pas un bon God of War.

Le bestiaire est vraiment lacunaire, le gameplay repris d'un The Last of Us transforme l'épique et l'épopée de God of War en séquence soporifique à l'exception de rares passages cinématographie sublimes ou de combats ici et là. L'épique, la violence et la véhémence des anciens God of War ne sont tout simplement pas là, malgré une bande originale absolument magnifique composée par Bear McCreary, qui cependant manque, à mon humble avis, de thème marquant. Dur de lui en vouloir, ceci dit : il ne pouvait pas créer des compositions de manière artificielle puisqu'il était limité par le contenu du jeu en lui-même, et avec littéralement trois boss dans le jeu (Baldr, les Valkyries et le Dragon), il ne pouvait pas faire mieux. Même pas de thème unique pour la reine des Valkyries, c'est dire à quel point c'est assez triste.

Le jeu est techniquement irréprochable : je l'ai fait sur la PS4 d'origine première version et aucun bug, glitch ou baisse de fréquence de rafraîchissement à noter. Le pari du plan séquence est certes réussi et particulièrement impressionnant à certains moments du jeu, mais paradoxalement limite le jeu et le force à jouer autour de ça, le forçant à utiliser de stratagèmes divers et à sacrifier certains artifices clés qui sont pourtant les fondations mêmes des God of War.

La narration est elle aussi un peu décevante. L'histoire est assez prévisible et surtout peu entraînante : nous n'avons aucune attache avec la mère d'Atreus, qui est pourtant le pivot clé de l'histoire, puisque toute la quête principale repose sur ses cendres à remettre à Jotunheim. Aucun flashback pour l'introduire et la rendre intéressante, aucune mention de sa personne ou même de son nom tout le long du jeu, à l'exception des dernières minutes du jeu. Les personnages sont assez intéressants mais malheureusement bien trop sobres et réservés, encore une fois, pour donner envie d'en apprendre plus sur eux. Mimir reste pour moi le seul personnage intéressant et pertinent de l'histoire. Même Atreus m'a laissé de marbre, c'est dire.

" God of war " " PS4 "

Y a eu aucun God of war sur Ps4

Le 24 janvier 2022 à 19:22:10 :
" God of war " " PS4 "

Y a eu aucun God of war sur Ps4

https://fr.wikipedia.org/wiki/God_of_War_(jeu_vid%C3%A9o,_2018)

Puisque vous semblez reprendre contact avec le monde après une décennie d'isolement.

vous me rassurez les kheys .. j'avais peur d'être le seul à trouver le jeu chiant à mourir ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559152567-dany2.png

Données du topic

Auteur
anomalimus
Date de création
24 janvier 2022 à 12:56:29
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 314