Licence STAPS c'est dur ou pas ?
- 1
La licence non mais c'est surtout après le problème ;
- Réforme sur les masters plus exigeants
- Concours CAPEPS bouché comme la quasi totalité des autres débouchées d'ailleurs
Le 30 janvier 2022 Ã 19:20:06 :
La licence non mais c'est surtout après le problème ;- Réforme sur les masters plus exigeants
- Concours CAPEPS bouchée comme la quasi totalité des autres débouchées
J'ai raté L2 physique chimie
STAPS c est plus simple du coup ?
Si t'as un esprit scientifique, bien évidemment
Beaucoup pensent que c'est uniquement du sport mais après tu comprends que t'as une partie de sciences ( anatomie, bioméca, physiologie ) et le reste ça reste des sciences sociales
Le 30 janvier 2022 Ã 19:22:20 :
Si t'as un esprit scientifique, bien évidemmentBeaucoup pensent que c'est uniquement du sport mais après tu comprends que t'as une partie de sciences ( anatomie, bioméca, physiologie ) et le reste ça reste des sciences sociales
Si on apprends par coeur ça passe du coup ?
Apprendre par coeur j'arrive mais raisonnement scientifique de physique etc je trouve dur
Le 30 janvier 2022 Ã 19:23:58 :
Mais surtout, ni va pas dans l'état d'esprit de te découvrir, résultat la quasi totalité de mon entourage ainsi que moi-même se sont fait sélectionné par le STAPS. Tu te retrouves avec une licence STAPS qui pourrait au meilleur des cas te donner un boulot de merde, mais perso je suis rentré chez les pompiers et je compte me servir de ma licence pour un concours de catégorie A fonction publique.
Oui
Merci pour les conseils
Sinon taux de réussite en STAPS est élevé ?
Le 30 janvier 2022 Ã 19:24:57 :
Anatomie & physiologie ça demande aucun raisonnement scientifique ( pour la partie des sciences ) ; après pour le reste tu as des cours qui demande quand même un certain raisonnement en fonction de ta filière oui
Ah d'accord
En fait je suis nul en sport mais bon pour le par coeur
Le 30 janvier 2022 Ã 19:26:07 :
Anatomie & physiologie ça demande aucun raisonnement scientifique ( pour la partie des sciences ) ; après pour le reste tu as des cours qui demande quand même un certain raisonnement en fonction de ta filière ouiAh d'accord
En fait je suis nul en sport mais bon pour le par coeur
ça dépend de ton secteur je dirai, il y a un gros tri dès la L1 ( c'est-à -dire les profiteurs de bourses & les golems qui pensent que c'est full SPORT )
Le 30 janvier 2022 Ã 19:26:39 :
Le 30 janvier 2022 Ã 19:26:07 :
Anatomie & physiologie ça demande aucun raisonnement scientifique ( pour la partie des sciences ) ; après pour le reste tu as des cours qui demande quand même un certain raisonnement en fonction de ta filière ouiAh d'accord
En fait je suis nul en sport mais bon pour le par coeurça dépend de ton secteur je dirai, il y a un gros tri dès la L1 ( c'est-à -dire les profiteurs de bourses & les golems qui pensent que c'est full SPORT )
Ah d'accord
Au lycée j'etais assez bon en biologie etc c'est pour ça aussi que j'ai choisi STAPS
Dans staps y a de l'anatomie
Fac de bio je ne choisis pas car trop de physique et chimie
Le 30 janvier 2022 Ã 19:23:58 :
Mais surtout, ni va pas dans l'état d'esprit de te découvrir, résultat la quasi totalité de mon entourage ainsi que moi-même se sont fait sélectionné par le STAPS. Tu te retrouves avec une licence STAPS qui pourrait au meilleur des cas te donner un boulot de merde, mais perso je suis rentré chez les pompiers et je compte me servir de ma licence pour un concours de catégorie A fonction publique.
Avec la licence APA on peut travailler métier de santé ?
Le 30 janvier 2022 Ã 19:20:06 :
La licence non mais c'est surtout après le problème ;- Réforme sur les masters plus exigeants
- Concours CAPEPS bouché comme la quasi totalité des autres débouchées d'ailleurs
je confirme, me voilà en M2 MEEF, et... pas de compensation possible, pas de rattrapage, moi qui ai toujours eu l'habitude de passer en session 2 ou de valider 1 semestre sur 2, et bien j'ai l'ai dans le cul mdrr, en plus ces bâtards nous l'ont dit mi janvier après tous els exams du S9, tssss
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dzkdz9sd
- Date de création
- 30 janvier 2022 Ã 19:18:15
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15