[CUL] Faut faire quoi comme études ?
Janvier, parcoursup arrive à grands pas, je me sens paumé (et plus je me renseigne et plus ça va dans ce sens)
Alors si des kheys généreux pouvaient venir parler de leurs études, ce qu'ils ont aimé ou pas, les débouchés, les alternatives etc ce serait cool
Sachant que ça en aidera plus d'un si le topic ne bide pas
Mon dossier : passionné de maths (18) et d'info(20), je veux en faire le plus possible
Nonobstant j'ai lâché la physique en première pour continuer l'info (dans laquelle je peux bosser mes projets persos) et parce que ça me cassait les noix sérieusement
Tu peux tester la nouvelle filière de prépa MP2I, je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à une MPSI (ce que j’ai fait moi même il y a 8 ans et qui m’a vraiment beaucoup apporté) mais ça correspond plus à ton profil
Après si ça peut te rassurer, tu ne sais pas ce qu’est la physique. La "physique" de terminale n’a aucun rapport avec la "vraie" physique du supérieur qui est beaucoup plus enrichissante intellectuellement
Le 30 janvier 2022 à 17:34:28 :
Tu peux tester la nouvelle filière de prépa MP2I, je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à une MPSI (ce que j’ai fait moi même il y a 8 ans et qui m’a vraiment beaucoup apporté) mais ça correspond plus à ton profilAprès si ça peut te rassurer, tu ne sais pas ce qu’est la physique. La "physique" de terminale n’a aucun rapport avec la "vraie" physique du supérieur qui est beaucoup plus enrichissante intellectuellement
Tant mieux alors
Mais j'avais trouvé ça intéressant, juste lâché pour bosser mes trucs persos en info + la prof me cassait les couilles
Par contre la chimie bordel c'est vraiment une chiasse infâme
Le 30 janvier 2022 à 17:39:03 :
Tu peux tester la nouvelle filière de prépa MP2I, je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à une MPSI (ce que j’ai fait moi même il y a 8 ans et qui m’a vraiment beaucoup apporté) mais ça correspond plus à ton profilAprès si ça peut te rassurer, tu ne sais pas ce qu’est la physique. La "physique" de terminale n’a aucun rapport avec la "vraie" physique du supérieur qui est beaucoup plus enrichissante intellectuellement
Tant mieux alors
Mais j'avais trouvé ça intéressant, juste lâché pour bosser mes trucs persos en info + la prof me cassait les couilles
Par contre la chimie bordel c'est vraiment une chiasse infâme
Oui la chimie c’est de la merde mais il y en a peu en MPSI, j’imagine qu’il y en a encore moins en MP2I
Ecole 42 ou prépa maths
Puis tente une des top 5 en école d'ingé sinon, ou ENS
Le 30 janvier 2022 à 17:40:23 :
Le 30 janvier 2022 à 17:39:03 :
Tant mieux alors
Par contre la chimie bordel c'est vraiment une chiasse infâmeOui la chimie c’est de la merde mais il y en a peu en MPSI, j’imagine qu’il y en a encore moins en MP2I
en MP2I = 2 heures d'info par semaine
C'est une douille, en prenant l'option tu te retrouves à 4 h d'info/semaine
contre 10 de physique
Alors que mon boulot contiendra probablement 0% de physique
Données du topic
- Auteur
- GROTHENDlECK
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 17:21:04
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC