Topic de wise_kibel :

Des kheys qui font du saxophone ?

  • 1

Salut les kheys je compte m'acheter un saxophone alto (SML alto 300) dans quelques temps. Si vous avez des conseils sur comment s'entraîner et apprendre efficacement je suis preneur.
Pareil si vous avez des albums de jazz qui pourraient être intéressant à cover pour débutant.

Merci en avance

Bosse bien ton son, n'hésite pas à prendre un bec jazz une fois que tu te sens plus à l'aise.
Il faut savoit lire la musique (clé de sol), et s'entraîner sur toutes les gammes (demi ton par demi ton pour avoir tous les doigtés "chiants" dans les mains).
Pour les standards de jazz, t'as le real book à télécharger (que tu joues ensuite sur un accompagnment piano contrebasse batterie sur youtube), ou les bouquins de la collection Maiden Voyage.

Le 28 janvier 2022 à 16:14:02 :
Bosse bien ton son, n'hésite pas à prendre un bec jazz une fois que tu te sens plus à l'aise.
Il faut savoit lire la musique (clé de sol), et s'entraîner sur toutes les gammes (demi ton par demi ton pour avoir tous les doigtés "chiants" dans les mains).
Pour les standards de jazz, t'as le real book à télécharger (que tu joues ensuite sur un accompagnment piano contrebasse batterie sur youtube), ou les bouquins de la collection Maiden Voyage.

merci pour les conseils !

  • 1

Données du topic

Auteur
wise_kibel
Date de création
28 janvier 2022 à 16:05:58
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 229