Topic de Wakanim1000 :

Qui à créer Dieu ?

Supprimé
  • 1
Chaque être humain quel que soit son âge, son origine ethnique, c'est un jour posé la question d'où vient-on, comment le monde fût-il créer. Alors ce matin je vous demande d'aller plus loin. Comment Dieu oui Dieu est-il venu au monde ? Vous avez 4heures, je veux minimum 10 pages. Sur ce bonne rédaction.

Tu veux discuter philo autour d'une bonne bière à Dijon etou partir en croisade contre les tchétchènes/maghrébins qui foutent le bordel dans cette ville :hap: Pas de soucis, ce topic est fait pour toi :noel: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68849397-1-0-1-0-diijon-irl-deter-ce-weekend.htm#post_1172304253

Je t'attends !

La boucle ? L'infini ? La division par zéro ? :hap:

Avant toute chose il y avait le Verbe - Prologue de l'Evangile de Jean

Il n'y avait rien "avant la Création" puisque le Temps a été créé pendant la Création, et il n'y avait pas "d'avant" - Thomas d'Aquin (dont c'est la Fête aujourd'hui, béni soit-il)

Pour ma part je pense que tous les dieux croient en un dieu des dieux.
Mais ces derniers ne nous ferons jamais part de cela parce que ça nous dépasse complètement
Pourquoi Dieu devrait avoir un créateur ? Les humains sont limités intellectuellement et se réfèrent à l'univers connu, il y a des concepts qui dépassent notre compréhension.

Il y a l'idée que Dieu s'est crée lui même en prenant conscience de sa propre existence, mais cette idée revient a dire que tout le monde est un Dieu dans un sens (ce qui est souvent exprimé par les gens du mystique, comme quoi nous devons atteindre notre forme de Dieu)

Personnellement je ne crois pas en un Dieu unique mais en plusieurs,
ensuite pour que eux soit crée il y a du avoir une force qui les a engendrés, naissant dans le combat entre le chaos et l'ordre par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

Mais par Allah en quel honneur ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Wakanim1000
Date de création
28 janvier 2022 à 06:48:04
Date de suppression
28 janvier 2022 à 07:07:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 227