Topic de Mosuno1 :

Je veux me remettre au sport

• 1

Salut l'élite

Depuis peu je me remet un peu en question sur mes objectifs de vie car j'ai déjà bien avancer (j'ai 22 ans je travail en suisse, j'ai un appart etc donc je suis bien)

Mais vus que je bosse sur des gros chantier et que je suis chez moi à 18h je me retrouve à pas faire grand chose même le sport que j'adorais faire à l'époque

Résultat des courses j'ai pris du poids, c'est pas encore alarmant mais j'ai pas envie que ça empire :hap:

Je voulais combiner le combo piscine + course à pieds mais je trouvais que ça fait trop donc je reste sur de la course à pieds

Donc je voulais savoir si y a des pro athlète ici qui font des demis fond et qui puissent m'aider à me rebooster ? Avec un rythme de vie sain ? C'est possible de faire une course le matin et le soir ou c'est du suicide ?

Merci de vos réponses les kheys

Go muscu 3 a 6 fois / semaine + bonne diet + un ou plusieurs sport que tu aimes

Salut khey merci de la réponse

En effet la discipline de vie devrait bien m'aider avec de la bonne bouffer et surtout un bon rythme de sommeil

Comme dit j'aime que le demi fond, la natation et le judo :hap:
travailler sur des chantiers ça devrait suffire à te maintenir en forme, si tu prends du poids malgré ça c'est que tu manges n'importe quoi, lis 2-3 livres sérieux sur la nutrition et essaie de changer tes habitudes alimentaires

C'est sûrement ça alors

Bien je sais ce qu'il me reste à faire du coups :hap: mais je vais quand même faire du run en +

Merci de vos réponses en tous cas les kheys

Je ne suis pas un pro, mais pour débuter, c'est trop 2 fois par jour. Ton corps n'est pas habitué à cet effort. Tu vas te blesser. Il vaut mieux commencer tranquille et augmenter progressivement.

Tu peux commencer par 3 fois par semaine en variant les séances. Style 1 séance Endurance fondamentale, une séance fractionné, 1 sortie longue etc. Il y a plein de programmes sur internet.
Ce qui est peut être motivant et t'empêcher d'arrêter, c'est de te fixer une course dans 4-5 mois, ça te fera un objectif.

• 1

Données du topic

Auteur
Mosuno1
Date de création
25 janvier 2022 à 15:55:59
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 123