Topic de Tidusyros :

Demande de conseil pour études sup

• 1

Hey,

J’ai 20 ans et j’aimerais reprendre les études (stop à 19 ans pour un projet non aboutis). J’aimerais savoir de par vos expériences ou autres quelles seraient les études les plus intéressantes (sauf médecine ) et aussi si c’est possible, mais pas un critère important non plus, qui peut aider à aboutir à une expatriation pour bouger. :)

Deja éviter les licences bullshit comme LEA, lettre
Oui, je ne comptais pas partir dessus tout comme histoire, art… car c’est connus pour pas avoir trop de débouchés.
Les études ne servent à rien.

Des ESC à conseiller ou éviter ?

Et sans études à par être à sans compte il y a quoi d’intéressant ?

Chauffeur routier ne m’intéresse pas vraiment. Le droit, pourquoi ? Pas de débouchés ?

quelles seraient les études les plus intéressantes (sauf médecine )

:d) Salut je voudrais savoir quelles études faire sachant que j'exclus les études les plus intéressantes, prestigieuses et rémunératrices

Bah va faire un BTS hôtellerie tu veux qu'on te dise quoi ?

J’exclus médecine mais je ne pense pas que ça soit la seule étude qui rapporte de l’argent, qui soit intéressante etc…

Le 28 janvier 2022 à 10:06:11 :
J’exclus médecine mais je ne pense pas que ça soit la seule étude qui rapporte de l’argent, qui soit intéressante etc…

:rire: :rire: :rire:

Premier gamin qui va tomber de très haut quand il gagnera 2000/mois avec son bac+5 :)

Je sais très bien que médecine est réputé pour être le meilleur choix sauf que je pense ne pas pouvoir exercer ce métier car rien que de voir des opérations ou autre ça me met mal à l’aise, je sais pas si ça serait différent dans la réalité.
On dirait que ton topic a mouché les descos :noel:
Si tu veux faire ingé tu peux go BTS tenter de rentrer en école sur dossier si ça passe passe pas tu go après le bts en prepa ATS
Certaines spécialités en ingénierie meilleure que d’autres où ça importe peu et tout est à peu près égale ?

il y a pas vraiment de meilleurs secteurs, ce serait plus pertinent de regarder les secteurs qui recrutent avec un salaire avantageux

ce qui est "meilleure" c'est le classement des écoles. certaines donneront des postes de hauts fonctionnaire comme l'ENS ou polytechnique, des écoles difficilement envisageable si t'as pas fait prépa étoilé. les autres écoles vont t'orienter vers un métier avec plus ou moins de perspective d'évolutions. mais çe sera pas le diplome qui va te donner ta carriere mais toi

• 1

Données du topic

Auteur
Tidusyros
Date de création
27 janvier 2022 à 23:48:45
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 344