Demande de conseil pour études sup
- 1
Hey,
J’ai 20 ans et j’aimerais reprendre les études (stop à 19 ans pour un projet non aboutis). J’aimerais savoir de par vos expériences ou autres quelles seraient les études les plus intéressantes (sauf médecine ) et aussi si c’est possible, mais pas un critère important non plus, qui peut aider à aboutir à une expatriation pour bouger.
Des ESC à conseiller ou éviter ?
Et sans études à par être à sans compte il y a quoi d’intéressant ?
quelles seraient les études les plus intéressantes (sauf médecine )
Salut je voudrais savoir quelles études faire sachant que j'exclus les études les plus intéressantes, prestigieuses et rémunératrices
Bah va faire un BTS hôtellerie tu veux qu'on te dise quoi ?
Le 28 janvier 2022 à 10:06:11 :
J’exclus médecine mais je ne pense pas que ça soit la seule étude qui rapporte de l’argent, qui soit intéressante etc…
Premier gamin qui va tomber de très haut quand il gagnera 2000/mois avec son bac+5
il y a pas vraiment de meilleurs secteurs, ce serait plus pertinent de regarder les secteurs qui recrutent avec un salaire avantageux
ce qui est "meilleure" c'est le classement des écoles. certaines donneront des postes de hauts fonctionnaire comme l'ENS ou polytechnique, des écoles difficilement envisageable si t'as pas fait prépa étoilé. les autres écoles vont t'orienter vers un métier avec plus ou moins de perspective d'évolutions. mais çe sera pas le diplome qui va te donner ta carriere mais toi
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tidusyros
- Date de création
- 27 janvier 2022 à 23:48:45
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20