Topic de RetourRoi :

Pourquoi les gens respectent l'empire ottoman ?

Je déteste cet empire. C'est un empire totalitaire xénophobe esclavagiste et antisémite :

Les armées ottomanes franchissent les Détroits vers 1350, s’établissent à Andrinople, défont les Serbes à Kossovo (1389) puis les princes et les chevaliers de la croisade de Sigismond de Hongrie à Nicopolis (1396). Pendant plus d’un siècle, elles allèrent de plus en plus loin à la chasse au butin et aux esclaves.

En 1432, Bertrandon de La Broquière, conseiller du duc de Bourgogne et chargé de mission en Orient, par ailleurs tout à fait capable de s’entendre avec les Turcs au cours de son voyage en Anatolie, croise sur sa route, dans les Balkans, plus d’une troupe misérable de captifs menés par des guerriers au retour d’une razzia chez les chrétiens et prend alors conscience de la manière dont les Turcs traitent leurs prisonniers, tous voués à l’esclavage :

« Je vis quinze hommes qui étaient attachés ensemble par de grosses chaînes par le cou et bien dix femmes, qui avaient été pris peu auparavant dans une course que les Turcs avaient faite dans le royaume de Bosnie et qu’ils conduisaient pour les vendre à Andrinople. Ces malheureux demandaient l’aumône aux portes de la ville ; c’était une grande pitié que de voir les maux dont ils souffraient. » Ils prenaient les enfants pour les convertir de force et les initier très jeunes au métier des armes, les soumettre à un dur entraînement pour en faire ces janissaires, corps d’élite de
leur armée.

Quand j'entends ce genre de témoignage, voir des gens baver sur les conquêtes soit disant glorieuses de cet empire de mort me répugne.

Lisez moi ça les kheys.

Dans Alger, où l’on ne comptait pas moins de six ou sept bagnes pour les chrétiens prisonniers,
plusieurs centaines de captifs, peut-être un millier, étaient entassés dans des conditions épouvantables, dans le plus grand bagne, situé en plein cœur du tissu urbain, sur le souk
principal qui courait d’une porte à l’autre. C’était un vaste édifice de soixante-dix pieds de long et quarante de large, ordonné autour d’une cour et d’une citerne.

Pour moi cet empire, c'est le Mordor. Un homme civilisé ne peut pas respecter l'empire ottoman.

En plus cet empire de merde a mis fin à la renaissance byzantine qui avait commencé à pointre.
J'aime pas.
Ce sont des infanticides et des fratricides.

Le 29 janvier 2022 à 22:35:35 :
J'aime pas.
Ce sont des infanticides et des fratricides.

+1.

Ca me fait rire de voir les turcs dire "c'est la coutume de tuer son frère chez les ottomans".
Imagine être tellement attardé que tu tues le sang de ton père.

Imagine être tellement autiste que tu n'as même pas de loi de succession civilisé.

Le 29 janvier 2022 à 22:36:32 :

Le 29 janvier 2022 à 22:35:35 :
J'aime pas.
Ce sont des infanticides et des fratricides.

+1.

Ca me fait rire de voir les turcs dire "c'est la coutume de tuer son frère chez les ottomans".
Imagine être tellement attardé que tu tues le sang de ton père.

Il y en a même un qui a tué ses propres petit-fils.

Tu serais surpris de voir leur descendant actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 29 janvier 2022 à 22:39:01 :
Tu serais surpris de voir leur descendant actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je les ai vus et j'en ai un haut le coeur. Si j'étais un de ses enfants, je n'arriverai pas à vivre normalement.

Le 29 janvier 2022 à 22:39:01 :
Tu serais surpris de voir leur descendant actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Le 29 janvier 2022 à 22:38:18 :

Le 29 janvier 2022 à 22:36:32 :

Le 29 janvier 2022 à 22:35:35 :
J'aime pas.
Ce sont des infanticides et des fratricides.

+1.

Ca me fait rire de voir les turcs dire "c'est la coutume de tuer son frère chez les ottomans".
Imagine être tellement attardé que tu tues le sang de ton père.

Il y en a même un qui a tué ses propres petit-fils.

C'est horrible. Le pire étant leur soit disant plus grand sultan, Soliman le Magnifique, qui a tué son fils parce qu'une putain de Crimée lui a dit de le faire. :rire:

Autre époque, autre moeurs. Les aztèsques faisaient des sacrifices humains à leurs dieux et des peuples d'Afrique noire pratiquaient le cannibalisme ainsi que l'esclavage entre eux. Les droits de l'homme sont une création récente (et chiante, merci la CEDH)

Le 29 janvier 2022 à 22:42:08 :
Autre époque, autre moeurs. Les incas faisaient des sacrifices humains à leurs dieux et des peuples d'Afrique noire pratiquaient le cannibalisme ainsi que l'esclavage entre eux. Les droits de l'homme sont une création récente (et chiante, merci la CEDH)

"Chiante"

Regardez le mec qui défend le fait qu'on fasse du lavage de cerveau à des enfants sous simple prétexte qu'ils sont issus d'une minorité religieuse. Au passage, les peuples que tu cites sont condamnables, mais c'est un autre sujet. Donc arrête ta disgression à deux balles le relativiste.

En plus tu parles de l'esclavage. Mais dans les pays africains, il est condamné. En Turquie, ils exultent la puissance de l'empire ottoman alors qu'il devrait se faire cancel.

Le 29 janvier 2022 à 22:43:25 :

Le 29 janvier 2022 à 22:42:08 :
Autre époque, autre moeurs. Les incas faisaient des sacrifices humains à leurs dieux et des peuples d'Afrique noire pratiquaient le cannibalisme ainsi que l'esclavage entre eux. Les droits de l'homme sont une création récente (et chiante, merci la CEDH)

"Chiante"

Regardez le mec qui défend le fait qu'on fasse du lavage de cerveau à des enfants sous simple prétexte qu'ils sont issus d'une minorité religieuse. Au passage, les peuples que tu cites sont condamnables, mais c'est un autre sujet. Donc arrête ta disgression à deux balles le relativiste.

Condamnable aux yeux de qui? Arrête avec ton ethnocentrisme, le bien et le mal ne sont de que des concepts. Un ange est un démon suivant la perspective

Tes arguments sont bidon, c'était un empire cosmopolite déjà, la ou les Juifs étaient chassé partout en Europe ils ont été accueilli en masse chez les Ottomans, et niveau esclavagisme oui y en avait, mais on loin de l'escavage typique des pays coloniaux, dans l'empire Ottoman les esclaves pouvaient au moins monter en grade pour atteindre les plus haut posté de l'empire, c'est pas joyeux c'est sur mais je relève juste que tes arguments sont nul et bien plus applicable pour les rivaux Européens des Ottomans de l'époque

Perso j'aime pas l'empire Ottoman que je trouve sur côté car, 0 contribution à la science, à l'art, à l'industrie, en navigation et en exploration, les turcs des fois mis en second plan selon certaines époque

Ça c'est des vrais arguments

Le 29 janvier 2022 à 22:45:11 :

Le 29 janvier 2022 à 22:43:25 :

Le 29 janvier 2022 à 22:42:08 :
Autre époque, autre moeurs. Les incas faisaient des sacrifices humains à leurs dieux et des peuples d'Afrique noire pratiquaient le cannibalisme ainsi que l'esclavage entre eux. Les droits de l'homme sont une création récente (et chiante, merci la CEDH)

"Chiante"

Regardez le mec qui défend le fait qu'on fasse du lavage de cerveau à des enfants sous simple prétexte qu'ils sont issus d'une minorité religieuse. Au passage, les peuples que tu cites sont condamnables, mais c'est un autre sujet. Donc arrête ta disgression à deux balles le relativiste.

Condamnable aux yeux de qui? Arrête avec ton ethnocentrisme, le bien et le mal ne sont de que des concepts. Un ange est un démon suivant la perspective

"Le bien et le mal n'est qu'un concept"
"C'est légit de kidnapper des enfants à leurs parents, le bien et le mal n'est qu'un concept"

Le 29 janvier 2022 à 22:43:25 :

Le 29 janvier 2022 à 22:42:08 :
Autre époque, autre moeurs. Les incas faisaient des sacrifices humains à leurs dieux et des peuples d'Afrique noire pratiquaient le cannibalisme ainsi que l'esclavage entre eux. Les droits de l'homme sont une création récente (et chiante, merci la CEDH)

"Chiante"

Regardez le mec qui défend le fait qu'on fasse du lavage de cerveau à des enfants sous simple prétexte qu'ils sont issus d'une minorité religieuse. Au passage, les peuples que tu cites sont condamnables, mais c'est un autre sujet. Donc arrête ta disgression à deux balles le relativiste.

Non, je ne défend nullement cette pratique, je m'en contrefou, je respecte les cultures d'autrui et je ne cherche pas à m'immiscer au sein de l'histoire d'un peuple.

Ce qui est fait est fait.

Le 29 janvier 2022 à 22:48:40 :

Le 29 janvier 2022 à 22:43:25 :

Le 29 janvier 2022 à 22:42:08 :
Autre époque, autre moeurs. Les incas faisaient des sacrifices humains à leurs dieux et des peuples d'Afrique noire pratiquaient le cannibalisme ainsi que l'esclavage entre eux. Les droits de l'homme sont une création récente (et chiante, merci la CEDH)

"Chiante"

Regardez le mec qui défend le fait qu'on fasse du lavage de cerveau à des enfants sous simple prétexte qu'ils sont issus d'une minorité religieuse. Au passage, les peuples que tu cites sont condamnables, mais c'est un autre sujet. Donc arrête ta disgression à deux balles le relativiste.

Non, je ne défend nullement cette pratique, je m'en contrefou, je respecte les cultures d'autrui et je ne cherche pas à m'immiscer au sein de l'histoire d'un peuple.

Ce qui est fait est fait.

"Je respecte qu'un peuple enlève un enfant, lui fasse un lavage de cerveau pour aller clamser contre ses anciens coreligionnaires, c'est leur culture."

Ok le gaucho.

Ok t'aimes pas salahadin et l'empire ottoman , qui d'autre est sur ta liste noire ?

Données du topic

Auteur
RetourRoi
Date de création
29 janvier 2022 à 22:25:22
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 305