Mon espace santé sera disponible pour tous les usagers dès le début de l'année 2022 a annoncé le ministère de la Santé le 18 octobre 2021. Destiné à faciliter les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, il remplacera le Dossier médical partagé (DMP).
De janvier à mars 2022, si vous êtes affilié à l'Assurance maladie, vous recevrez un courrier ou un courriel vous demandant d'activer votre Espace santé. Vous disposerez alors d'un délai d'un mois pour vous opposer à sa création. Sans réponse de votre part, votre Espace santé sera automatiquement créé.
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15264
https://www.monespacesante.fr
" L'hébergement des données collectées est assuré en France par la société Worldline au travers de sa filiale Santeos " https://www.monespacesante.fr/protection-donnees-personnelles
" La maintenance applicative peut être réalisée, notamment, par les équipes de Worldline en Inde. Les transferts résultant de cette maintenance seront encadrés par les clauses types de l'UE afin de fournir un niveau de protection équivalentes aux règles européennes. " https://santeos.com/fr/home/politiqueDeConfidentialite.html
Pour procéder à l'opposition (ou l'activation) en ligne : https://www.monespacesante.fr/enrolement-accueil
Il se peut qu'il soit momentanément impossible d'accéder à l'espace santé en ligne pour procéder à l'opposition ou l'activation :
Pour faire opposition par téléphone : Contacter le 3422 (service gratuit + prix d’un appel).
De 08h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Source : https://www.monespacesante.fr/accessibilite