Topic de Selbaf :

[PERMIS] Je veux le passer, mais je risque de bouger dans quelques mois dans une autre région

Supprimé
  • 1

Yo les kheys, je vais sans doute bouger dans une autre région que la mienne, mais je sais pas comment m'arranger pour passer le permis, il y a des auto écoles "franchisées" présentent partout en France ? Pour ne pas me refaire un dossier et payer des frais à droite à gauche inutiles :(

Je voulais de base passer le permis en candidat libre, avec des heures de conduite avec moniteurs freelances, mais j'ai vu que c'est limite impossible d'avoir des places en ligne pour passer l'épreuve en Ile de France :(

Je fais quoi ? J'ai 25 ans et je m'étais pas bougé à l'époque pour le permis :hap: au moins j'ai le code

C'est toujours chiant de changer d'auto-école, pour que tu sois rentable pour eux ils vont te demander de refaire des heures dans la leur (10h, 20h ça dépend de ton niveau aussi)

Mais si t'as juste le code et encore aucune heure osef t'inquiète choisis une auto-école proche de chez toi et d'où tu seras la grande majorité du temps on s'en fout

Si tu veux passer en candidat libre c'est possible mais fais attention les délais sont très longs, rien que l'inscription candilib t'attends 1 mois, ensuite pour passer du groupe 5 au grouoe 0 là c'est la fête (système de groupes prioritaires depuis le covid)

Il y a plus de frais de dossier depuis quelques années, ils sont dans l'obligation de te donner ton dossier là où tu t'es arrêté et t'es libre de changer d'école à droite à gauche

Juste si t'avais pris un forfait de 20h et que t'en as fais 9, tu devras régler les 11h que tu n'as pas faites

Mais effectivement, comme l'a dit un VDD, l'évaluation de départ (50€ env) est obligatoire et le montant d'heures qu'ils vont t'estimer sera peut-être lui aussi un forfait de "base" d'une 10 aine d'heures même si t'as déjà fait 80h chez les autres

• 1

Données du topic

Auteur
Selbaf
Date de création
21 janvier 2022 à 11:01:24
Date de suppression
26 janvier 2022 à 16:54:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4