le sang de ces victimes pour se nourrir, on en parle ?
(Oui, c'est du sang qui gonfle son abdomen)
Les Triatominae sont une sous-espèce de punaises qui se nourrissent du sang d'autres espèces pour survivre, la plupart du temps, des vertébrés. Ces punaises partagent souvent l'abri des vertébrés qu'ils parasitent. Les Triatominae sont hématophages et la plupart de ces punaises peuvent potentiellement transmettre un protozoaire parasite, le Trypanosoma cruzi responsable de la maladie de Chagas.
Cette maladie qui se décompose en deux phases provoque, dans la première, des éruptions cutanées ressemblant à des furoncles voir provoquer des conjonctivites ou des œdèmes voire des lymphadénites (inflammation des ganglions lymphatiques)
Dans la seconde phase, elle peut provoquer des cas de myocardite ou de méningo-encéphalite, puis dans plusieurs années après l'infection, souvent asymptomatiques, des complications dans différents organes comme le cœur, les poumons, le système nerveux et le système digestif.
Ah et, j'ai oublié de préciser, mais cette punaise suce le sang de ces victimes en injectant un anesthésique pour éviter de la réveiller, et souvent, défèque tout en suçant le sang. Si la victime amène ces selles près de leurs muqueuses ou près de leurs plaies, elles peuvent se faire envahir par ledit parasite mentionné plus haut.
Ta réaction si cette punaise te suce quelques centilitres de ton sang ?
https://www.youtube.com/watch?v=79bVKq_vTR0