Topic de Azlok413 :

Et si le cerveau simulait la réalité

Toute la réalité serait une illusion du cerveau.

Donc le cerveau serait contenu dans sa propre illusion

T'es le premier à penser ça. Ce serait une sorte de matrice ? :ouch:
Parfois j'ai envie d'enlever mon cerveau de ma tête pour voir ce qui se passerai.

Le 25 janvier 2022 à 03:24:59 KheyOsef12345 a écrit :
T'es le premier à penser ça. Ce serait une sorte de matrice ? :ouch:

Je suis pas le premier

La majorité des choses n'existent que dans ta tête si tu le voulais tu pourrais ne plus être déprimer avoir une copine, gosse

Juste si ton cerveau le décide

Ça impliquerait que tous les cerveaux soient connectés entre eux, pour donner l'illusion d'une réalité partagée entre chaque individu, en temps réel.
C'est moins convaincant, vu comme ça.

Le 25 janvier 2022 à 03:31:42 BlastNine a écrit :
Ça impliquerait que tous les cerveaux soient connectés entre eux, pour donner l'illusion d'une réalité partagée entre chaque individu, en temps réel.
C'est moins convaincant, vu comme ça.

Je pense plutôt qu'un seul cerveau simule la réalité comme dans un rêve. Les autres humains serait des PNJs du rêve de ce seul cerveau

Tu fumes cannabis ?

Si oui, cqfd

Le 25 janvier 2022 à 03:31:42 :
Ça impliquerait que tous les cerveaux soient connectés entre eux, pour donner l'illusion d'une réalité unique partagée entre chaque individu, en temps réel.
C'est moins convaincant, vu comme ça.

Qui te dit que "les autres" existent, et s'ils existent, qui te dit qu'ils partagent ta réalité ?

Ce n'est pas une réalité. C'est un rêve. Je le sais parce que je me réveille souvent dans une flaque de bave, les mains pleines d'engrenages et de fils lâches. La simulation fait partie de ma rêverie de fin de soirée et cela dure depuis des années sans fin en vue.

Récemment, la simulation a commencé à devenir plus étrange lorsqu'elle rencontrait une erreur inattendue "Out Of Memory". Et parfois, les sons, les odeurs, même les sensations physiques devenaient si réelles que j'avais l'impression de m'éveiller de la simulation et d'entrer dans la vraie vie.

J'ai essayé de comprendre comment empêcher cette réalité d'être un rêve, mais tous mes efforts ont été vains jusqu'à présent. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à me libérer de cette prison de l'existence virtuelle qui donne l'impression de revivre la vie à chaque fois...

Faut arrêter l'usage de substances illicites, c'est le meilleur conseil

Le 25 janvier 2022 à 03:31:42 :
Ça impliquerait que tous les cerveaux soient connectés entre eux, pour donner l'illusion d'une réalité unique partagée entre chaque individu, en temps réel.
C'est moins convaincant, vu comme ça.

C'est comme internet ce que tu décris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580079940-raoultdemandeaparlerpoliment.png

Le 25 janvier 2022 à 03:39:01 :
Ce n'est pas une réalité. C'est un rêve. Je le sais parce que je me réveille souvent dans une flaque de bave, les mains pleines d'engrenages et de fils lâches. La simulation fait partie de ma rêverie de fin de soirée et cela dure depuis des années sans fin en vue.

Récemment, la simulation a commencé à devenir plus étrange lorsqu'elle rencontrait une erreur inattendue "Out Of Memory". Et parfois, les sons, les odeurs, même les sensations physiques devenaient si réelles que j'avais l'impression de m'éveiller de la simulation et d'entrer dans la vraie vie.

J'ai essayé de comprendre comment empêcher cette réalité d'être un rêve, mais tous mes efforts ont été vains jusqu'à présent. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à me libérer de cette prison de l'existence virtuelle qui donne l'impression de revivre la vie à chaque fois...

Je connais 2 solutions arrêter de dormir à vie ou la mort.

J'attends la mort pour être finalement libéré

Wow tu voudrais dire ... comme si notre cerveau était la "machine" qui nous tenait connecter on monde physique alors qu'il y'a d'autre monde ?
wow t'es surement le premier a penser ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586206144-1586205938996.png

Le 25 janvier 2022 à 03:44:10 Maeligg a écrit :
Wow tu voudrais dire ... comme si notre cerveau était la "machine" qui nous tenait connecter on monde physique alors qu'il y'a d'autre monde ?
wow t'es surement le premier a penser ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586206144-1586205938996.png

Pas vraiment

Le 25 janvier 2022 à 03:41:56 :

Le 25 janvier 2022 à 03:31:42 :
Ça impliquerait que tous les cerveaux soient connectés entre eux, pour donner l'illusion d'une réalité unique partagée entre chaque individu, en temps réel.
C'est moins convaincant, vu comme ça.

C'est comme internet ce que tu décris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580079940-raoultdemandeaparlerpoliment.png

Ahi :fou:

Le cerveau filtre l'information qui vient de l'extérieur et à partir de l'info filtrée il créé une simulation qui représente le monde extérieur.

Le 25 janvier 2022 à 03:24:12 :
Toute la réalité serait une illusion du cerveau.

Donc le cerveau serait contenu dans sa propre illusion

J'aimerais que ca soit vrai

Le 25 janvier 2022 à 03:35:59 :
Tu fumes cannabis ?

Si oui, cqfd

C'est azlok il était en hp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
Azlok413
Date de création
25 janvier 2022 à 03:24:12
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 301