[PHILOSOPHIE] Qui est le plus grand philosophe de l'histoire? Pourquoi?
Le 20 janvier 2022 à 23:26:59 :
Le 20 janvier 2022 à 23:23:51 :
Le 20 janvier 2022 à 23:22:35 :
Platon."Toute l'histoire de la philosophie occidentale n'est qu'une note de bas de page à Platon" disait Whitehead.
Et Confucius pour tout le versant oriental de l'humanité.
Après bon son réalisme des idées... + les modernes ont quand même élevé le débat, même si j'aime bcp Platon... mais encore faut-il lire les textes plus compliqués, Parménide Théétète sinon bon...
Heisenberg avait dit quelque chose du genre que la physique moderne validaient Platon dans la mesure où les plus petites unités de matière étaient des Formes exprimables uniquement en langage mathématique. Rigolo.
Sinon le matérialisme c'est débunk.
rien à voir mais t'écris quoi ? quel style ?
Le 20 janvier 2022 à 23:30:27 :
Le 20 janvier 2022 à 23:23:34 :
Le 20 janvier 2022 à 23:22:44 :
Si y'a un ordre à faire un terme d'influence jusqu'à nos jours.
Aristote>Platon>Kant>Sartre>Heidegger
Si on prend que la plèbe, Sartre est premier et loin devant puis DeleuzeJ'ai lu tout Sartre et je suis son fan officiel sur le forum, mais en terme d'influence Heidegger >>> Sartre
Dans le monde philosophique oui.
Mais sur la population Sartre>>>>>>>>>>>>><n'importe quel philosophe.
Faut savoir qu'au XXème siècle tout le monde, même les non philosophes connaissaient Sartre, c'était le sujet de conversation, si tu étais universitaire et ne connaissait pas Sartre tu étais finito.
Tout le mvt woke/déconstruction découle de Sartre, le nihilisme aussi
Ouais il a été à la mode, mais maintenant il est largement oublié à l'université je trouve. Sur la population franchement j'en sais rien, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de la déconstruction
Le 20 janvier 2022 à 23:33:46 :
Nietzsche si on me demande
Possible d'être le plus grand philosophe en se revendiquant destructeur de la tradition philosophique ?
Le 20 janvier 2022 à 23:33:29 :
Si on prend que la plèbe, Sartre est premier et loin devant puis DeleuzeJ'ai lu tout Sartre et je suis son fan officiel sur le forum, mais en terme d'influence Heidegger >>> Sartre
Faut savoir qu'au XXème siècle tout le monde, même les non philosophes connaissaient Sartre, c'était le sujet de conversation, si tu étais universitaire et ne connaissait pas Sartre tu étais finito.
Tout le mvt woke/déconstruction découle de Sartre, le nihilisme aussiOuais il a été à la mode, mais maintenant il est largement oublié à l'université je trouve. Sur la population franchement j'en sais rien, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de la déconstruction
Surtout que c'est derrida qui a inventé la déconstruction je crois ? enfin il est peut-être dans la filiation de sartre mais c'est bizarre de l'attribuer à lui
Le 20 janvier 2022 à 23:35:03 :
Le 20 janvier 2022 à 23:33:29 :
Tout le mvt woke/déconstruction découle de Sartre, le nihilisme aussiOuais il a été à la mode, mais maintenant il est largement oublié à l'université je trouve. Sur la population franchement j'en sais rien, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de la déconstruction
Surtout que c'est derrida qui a inventé la déconstruction je crois ? enfin il est peut-être dans la filiation de sartre mais c'est bizarre de l'attribuer à lui
Sartre ne parle pas de déconstruction, mais il en est franchement le précurseur, avec Heidegger avant lui
Le 20 janvier 2022 à 23:35:03 :
J'hallucine de voir à quel point Spinoza est sous-côté
Mouais, il a quand même irrigué toutes les pensées après lui mais son déterminisme intégral est assez discrédité en tant que soit tu adhères à son système donc qu'à son système (rarement un philosophe est si exclusif) soit non dcp tu peux t'en nourri mais tu le dépasses vite...
Feuerbach ultra sous côté.
Feuerbach c'est le maître de tous les philosophes du soupçon, Hegel, Marx, Nietzsche.
Le 20 janvier 2022 à 23:38:56 :
Feuerbach ultra sous côté.Feuerbach c'est le maître de tous les philosophes du soupçon, Hegel, Marx, Nietzsche.
Hegel est moyen dans le soupçon quand même
Le 20 janvier 2022 à 23:39:34 :
Le 20 janvier 2022 à 23:38:56 :
Feuerbach ultra sous côté.Feuerbach c'est le maître de tous les philosophes du soupçon, Hegel, Marx, Nietzsche.
Hegel est moyen dans le soupçon quand même
Et Heidegger ?
Données du topic
- Auteur
- hyperion444999
- Date de création
- 20 janvier 2022 à 23:14:16
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122