Topic de kejitec :

Des alternatives écologiques aux bouteilles plastiques

• 1

Hello,

Connaissez-vous des alternatives écologiques aux bouteilles plastiques ou des sites écologiques?

Tu as comme alternatives des gourdes isothermes en acier inoxydable comme celles-ci https://iso-gourde.com/ qui sont moins polluantes pour l’environnement que les plastiques.
Sinon tu as les gourdes en verre aussi qui sont pas mal.
Merci pour vos réponses.
Fannygrillot merci pour le site de gourde, je ne connaissais pas les gourdes isothermes.
Si vous avez d’autres pistes. On est pas foutu lol. J’ai vu des vidéos des dégâts du plastique dans les océans, c’est triste. Donc c’est pour ça que j’ai posé la question pour connaître les alternatives, quoi acheter et où.
Les chiottes mais c'est loin
Je ne veux pas te casser, mais en quoi arrêter les bouteilles en plastique est un geste écologique ?
L’écologie, c’est comme la politique, chacun ses opinions. En France, on ne voit pas l’impact de nos déchets contrairement à certains pays qui y sont confrontés.
Kejitec cherche des alternatives, ce sont des petits gestes qu’il est prêt à faire si il demande.
Ça ne refera pas le monde si c’est un acte isolé c’est sur mais bon il y a trop à dire et à faire comprendre. L’écologie est une question de conscience et de volonté propre à chacun.
Pour moi c’est un geste écologique car moins de consommation de bouteilles plastiques c’est potentiellement moins de déchets plastiques dans l’environnement. Après je ne suis pas un pro, je pense que c’est une bonne chose perso. Après je ne dis pas que je n’utiliserai plus de bouteilles plastiques mais si je peux réduire c’est déjà ça.
  • 1

Données du topic

Auteur
kejitec
Date de création
24 janvier 2022 à 20:15:45
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 209