Topic de loideweibull :

Arrêtez de faire des études de merde

  • 1

Premier constat : les sciences dures dominent la technologie et le monde, et ça va aller en s'amplifiant ( https://fr.wikipedia.org/wiki/STEM_(disciplines)
Deuxième constat : Faire des études facile ne vous mènera à rien car c'est justement la difficulté des études qui font leur valeur (oui ceux qui font des écoles de communication, marketing et commerce je parle de vous)

Pour les jeunes qui choisissent leurs études, garder bien un truc à l'esprit : ne faites jamais des études sans maths

Seules exceptions : les métiers où ils faut une qualification avec barrière à l'entrée (médecine, avocat, et encore il y a des maths en médecine)
Il a raison , titulaire d'une licence poubelle je confirme :ok:

Le 28 janvier 2022 à 16:05:23 :
Il a raison , titulaire d'une licence poubelle je confirme :ok:

psycho ?

Un médecin gagne bien plus qu’un ingénieur en moyenne pourtant il ne fait pas de maths (bien que les étudiants en médecine sont généralement bon en maths au lycée)
Je confirme, actuellement dans un bachelor communication j’ai envie de me tirer une balle mais j’ai peur de tout reprendre à zéro
Je confirme, aucun intérêt de faire des études de langue/littérature/art et toutes ces conneries, certes vous pouvez aller jusqu'en bac+5 avec, mais ya 0 boulot après

Le 28 janvier 2022 à 16:19:55 :
Un médecin gagne bien plus qu’un ingénieur en moyenne pourtant il ne fait pas de maths (bien que les étudiants en médecine sont généralement bon en maths au lycée)

cf mon deuxieùe post

l'op qui découvre l'eau chaude

Le 28 janvier 2022 à 16:26:51 :
l'op qui découvre l'eau chaude

moi non, mais je suis là pour aider les millions de jeunes chaque année qui vont dans des formations de merde, sans langue de bois

Perso --> Etudes de sciences, sur la fin, parce que ça m'intéresse. Par contre c'est vraiment pas dit que je continue ma vie dans ce domaine.
Les études et le boulot, c'est deux dimensions complétement différents, même si le domaine est le même
  • 1

Données du topic

Auteur
loideweibull
Date de création
28 janvier 2022 à 16:00:02
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 316