Vous regrettez d'avoir fait LATIN ?
Le seul truc positif c'est que je suis parti en voyage à Rome puis à Naples avec le lycée.
D'ailleurs après le voyage je séchais les cours
Le 20 janvier 2022 à 17:25:46 :
Exactement comme l'auteur.
Le seul truc positif c'est que je suis parti en voyage à Rome puis à Naples avec le lycée.
D'ailleurs après le voyage je séchais les cours
Donc tu voulais juste un voyage gratos en Italie. Tu peux faire plus vicieux ?
Le 20 janvier 2022 à 17:23:35 :
Persoent y'a un moment en 4ème où un prof nous faisait tellement faire de version que je commençais enfin les allez retour entre le Gaffiot et la feuille pour traduire un mot
Ce sentiment de puissance ultime quand tu traduit justement une phrase au ressentis
S'apercevoir que c'est juste de la merde et qu'il fallait faire attention au cas du mot
Et oui un accusatif est différent de l'ablatif
Ça m'a servi un peu pour comprendre des mots que je connaissais pas mais capter le sens rapidement, mais c'est pareil pour les mots d'origine grecque alors que j'ai pas fait grec, du coup j'en conclus que je suis juste très culturé et que ça m'a servi à rien
Si, ça m'a gardé un bon souvenir avec mon meilleur pote sur qui j'avais copié mot pour mot en 5eme il avait eu 3 et moi 2
Le 20 janvier 2022 à 17:23:54 :
Le 20 janvier 2022 à 17:21:09 :
L'intérêt d'avoir fait latin ?Tu parles couramment quelle langue ? Chinois ? Coréen ? Swahili ? Ou français ? Réponds à cette question intérieurement et tu auras la réponse qui te viendra directement à l'esprit. Ou je peux te la souffler si vraiment tu ne comprends pas.
Le 20 janvier 2022 à 17:24:14 :
Le 20 janvier 2022 à 17:21:09 :
L'intérêt d'avoir fait latin ?Le Latin est véritable boost pour apprendre d'autres langues
En plus de connaitre l'origine de cette civilisation
Comme le vdd j'ai eu aucun problème pour apprendre le russe et l'allemand ensuite
Ayaa mais autant apprendre la langue en question tout de suite
Le 20 janvier 2022 à 17:27:51 :
Le 20 janvier 2022 à 17:26:30 :
J'ai toujours voulu faire du latinJustement, en apprenant le latin tu deviendrais peut-être un peu plus bon en français, donc tes profs étaient cons. Mais rien ne t'empêche de le faire maintenant, en autodidacte.
comment on peut apprendre le latin seul ? quels sont les moyens
Donc vive le Latin
Données du topic
- Auteur
- Aaron-
- Date de création
- 20 janvier 2022 à 17:18:40
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79