(MAIL) Je réponds quoi à mon directeur ?
SuppriméLe 24 janvier 2022 à 13:20:20 :
Parce que répondre par :"Bonjour,
Merci beaucoup
Bien cordialement"
Ca fait un peu con et court non ?
Si t'as rien à dire alors ne dis rien, c'est mieux
Le 24 janvier 2022 à 13:31:02 :
T'es au courant que t'as pas à lui préciser la maladie, ça relève du secret médical ça
Ben si, puisque en cas de Covid, on est à l'isolement. Donc forcément, tu dois préciser, d'autant plus que c'était une semaine de stage normalement.
Obligé de le prévenir.
Le 24 janvier 2022 à 13:32:07 :
Le 24 janvier 2022 à 13:31:02 :
T'es au courant que t'as pas à lui préciser la maladie, ça relève du secret médical çaBen si, puisque en cas de Covid, on est à l'isolement. Donc forcément, tu dois préciser, d'autant plus que c'était une semaine de stage normalement.
Obligé de le prévenir.
Tu peux prévenir que t'es en arrêt maladie pour 7 ou 10 jours.
Après osef, t'as le droit de déroger à ton propre secret médical, tu fais ce que tu veux.
Le 24 janvier 2022 à 13:30:56 :
Le 24 janvier 2022 à 13:30:05 :
Le 24 janvier 2022 à 13:29:01 :
En gros il a vu ton pavé de mots soutenus il a eu la flemme de poursuivre avec toi et il a mis sur le coup ses 2 sbiresThis
"Bonjour,
Je suis positif au covid après avoir fait un test.
Dois-je envoyer une copie du test ?
Bien à vous."Mais t'as cru que c'était mon pote avec qui je vais boire des verres ?
C'est le directeur du site de l'université.
Et ? Mon patron, le grand patron, et tout ce qui peut-être haut dans la hiérarchie je leur envoie ce mail sans problème hein
C'est des humains frérot ils vont pas te tuer car tu les a pas pepom au contraire ton mail à deux balles hyper suceur c'est vite casse couille
"Bonjour Monsieur xxx,
Je vous remercie pour votre gentillesse et votre réponse. Je serrais disponible malgré ma maladie.
Si vous avez besoin d'informations, je serais disponible.
Bien à vous,
Jeremy X"
c'est quoi ce style verbeux avec plein de mots inutiles
L'auteur, la règle dans le monde du travail c'est de mettre le moins de mots que nécessaire et d'aller droit au but. Un petit "cordialement" à la fin suffit, t'es pas en train d'écrire au pape hein
Le 24 janvier 2022 à 13:32:58 :
Le 24 janvier 2022 à 13:30:56 :
Le 24 janvier 2022 à 13:30:05 :
Le 24 janvier 2022 à 13:29:01 :
En gros il a vu ton pavé de mots soutenus il a eu la flemme de poursuivre avec toi et il a mis sur le coup ses 2 sbiresThis
"Bonjour,
Je suis positif au covid après avoir fait un test.
Dois-je envoyer une copie du test ?
Bien à vous."Mais t'as cru que c'était mon pote avec qui je vais boire des verres ?
C'est le directeur du site de l'université.
Et ? Mon patron, le grand patron, et tout ce qui peut-être haut dans la hiérarchie je leur envoie ce mail sans problème hein
C'est des humains frérot ils vont pas te tuer car tu les a pas pepom au contraire ton mail à deux balles hyper suceur c'est vite casse couille
Ah mais moi je ne suis pas contre cette idée de leur parler comme ça, seulement qu'avant ça, je ne lui avais jamais rien envoyé. Donc j'ai préféré être sérieux.
Le 24 janvier 2022 à 13:33:47 :
"Bonjour Monsieur xxx,
Je vous remercie pour votre gentillesse et votre réponse. Je serrais disponible malgré ma maladie.
Si vous avez besoin d'informations, je serais disponible.Bien à vous,
Jeremy X"
Le 24 janvier 2022 à 13:34:44 :
c'est quoi ce style verbeux avec plein de mots inutilesL'auteur, la règle dans le monde du travail c'est de mettre le moins de mots que nécessaire et d'aller droit au but. Un petit "cordialement" à la fin suffit, t'es pas en train d'écrire au pape hein
Je suis en fac pour devenir professeur, je ne bosse pas dans les bureaux, alors désolé si tu as du mal à construire une phrase correcte.
Je vais surement à l'avenir corriger des dictées d'élèves de CM2 qui écriront mieux que toi, ça doit te la foutre mal.
Le 24 janvier 2022 à 13:33:47 :
"Bonjour Monsieur xxx,
Si vous avez besoin d'informations, je serais disponible.Bien à vous,
Jeremy X"
Le 24 janvier 2022 à 13:37:43 :
c'est quoi ce style verbeux avec plein de mots inutilesL'auteur, la règle dans le monde du travail c'est de mettre le moins de mots que nécessaire et d'aller droit au but. Un petit "cordialement" à la fin suffit, t'es pas en train d'écrire au pape hein
Je suis en fac pour devenir professeur, je ne bosse pas dans les bureaux, alors désolé si tu as du mal à construire une phrase correcte.
Je vais surement à l'avenir corriger des dictées d'élèves de CM2 qui écriront mieux que toi, ça doit te la foutre mal.
Ayaaa
Le 24 janvier 2022 à 13:37:43 :
Rien à voir avec le niveau en français Profentin, c'est un mail, pas un concours de nouvelles.
C'est surtout que les gens comme ton directeur bossent beaucoup et doivent recevoir des dizaines de mails comme le tien. C'est leur rendre service que d'écrire dans un style concis et sobre.
Données du topic
- Auteur
- Aesthetetears3
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 13:18:54
- Date de suppression
- 24 janvier 2022 à 14:18:13
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC