Topic de thebeherit :

Pourquoi il y a des titres féminins aux échecs ?

  • 1

On parle quand même d'un jeu purement intellectuel.

Pour les sports physiques c'est compréhensible, mais le fait que les femmes puissent obtenir des titres tels que Grand Maître féminin, moins exigeant que le titre de Grand Maître, me paraît ahurissant.

Quelle est la justification ?

Bah sinon il n'y en aurait pas :sarcastic:
Ahhii et aucun gaucho ne gueule alors que pour les sports ils gueulent comme des porcs, ou pour les oscars "il faut qu'une seule catégorie" :rire:

Le 21 janvier 2022 à 16:35:47 :
Bah sinon il n'y en aurait pas :sarcastic:

De femmes championnes ?

Il y a des joueuses très fortes quand même, certes y aurait peut-être pas de world champion mais bon

Le 21 janvier 2022 à 16:36:16 :
Ahhii et aucun gaucho ne gueule alors que pour les sports ils gueulent comme des porcs, ou pour les oscars "il faut qu'une seule catégorie" :rire:

Mais oui, là pour le coup je trouve ça réellement insultant envers les femmes.

On parle d'un jeu purement basé sur de la théorie, de la réflexion, aucunement sur des aspects influencés (ou influencés de manière bien moindre que les capacités physiques) par le sexe. Je ne trouve pas de justification valable à l'existence de ces titres féminins.

Les hommes ont plus tendance à se donner à fond dans quelque chose que les femmes, donc il y a plus d'hommes grands joueurs d'échecs que de femmes :(

Le 21 janvier 2022 à 16:39:11 :
Les hommes ont plus tendance à se donner à fond dans quelque chose que les femmes, donc il y a plus d'hommes grands joueurs d'échecs que de femmes :(

Oui j'ai croisé l'argument disant que c'est pour ne pas décourager les femmes. C'est très léger comme argument. Le sport c'est exigeant, on n'est pas là pour faire des concessions.

Le 21 janvier 2022 à 16:37:46 :

Le 21 janvier 2022 à 16:36:16 :
Ahhii et aucun gaucho ne gueule alors que pour les sports ils gueulent comme des porcs, ou pour les oscars "il faut qu'une seule catégorie" :rire:

Mais oui, là pour le coup je trouve ça réellement insultant envers les femmes.

On parle d'un jeu purement basé sur de la théorie, de la réflexion, aucunement sur des aspects influencés (ou influencés de manière bien moindre que les capacités physiques) par le sexe. Je ne trouve pas de justification valable à l'existence de ces titres féminins.

Parce que les femmes ne se sont jamais ramenées dans les compétitions mixtes. Il n'y a pas de tournois masculins, c'est mixtes. Donc elles n'ont qu'à se ramener.

  • 1

Données du topic

Auteur
thebeherit
Date de création
21 janvier 2022 à 16:34:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 95