Topic de spermeantivax :

crise d’angoisse face au VIDE

Supprimé

il vient de m’arriver un truc de malade …
j’attends sur la gare du rer et je décide de prolonger le chemin qui va au bout j’ai pas vu qu’à droite ça donnait sur un énorme vide d’au moins 30 m

même si les barrières étaient haute j’arrivais plus à faire retour en arrière je me suis assis par terre j’ai rien compris tétanisé

je sais pas si c’est de l’appel du vide ou quel autre phobie mais c’est comme si j’avais peur de plus contrôler mon cerveau et que mon corps saute

je traverse des ponts sur paname jamais ressentit ça

Ouais ça m'arrive aussi. Ca arrive à énormément de personne, à des dégrés quand même rare, je pense que c'est quelque chose inhérent au cerveau humain, avec son imagination. Pour les gens pour qui c'est pathologique, va voir : phobie d'impulsion.

je me suis assis par terre wtf l’impression que le diable voulait entrer dans mon esprit

j’ai couru en regardant de l’autre côté pour regagner le début du quai

Le 27 janvier 2022 à 19:40:27 :
Ouais ça m'arrive aussi. Ca arrive à énormément de personne, à des dégrés quand même rare, je pense que c'est quelque chose inhérent au cerveau humain, avec son imagination. Pour les gens pour qui c'est pathologique, va voir : phobie d'impulsion.

j’ai senti que mon corps cerveau était comme aspiré il a fallu que je m’assois en mode indien par terre le regard pointé sur le bitume

j’ai jamais ressentit un tel danger
Moi ca me fait ca sur les escalator dans les galeries marchandes

Le 27 janvier 2022 à 19:57:15 :
escalator du bas ?

https://m.youtube.com/watch?v=6XZ55XVv_7I

Moi j'ai peur de tomber d'en haut

J'avais vu cette video :peur:

up expliquez moi pourquoi mon cerveau est devenus zinzin

Ça n'a probablement aucun rapport mais durant une session d'accrobranche il y a quelques années j'ai finis dans cet état :hap:

D'un coup les larmes sont venus avant même que je ne ressente la moindre peur, les jambes tétanisés, plus la force de rester debout, réfléchir ou peu importe :hap:

J'imagine que quand tu es face à un "énorme" danger t'as le cerveau qui court circuite tout

La peur du vide est exactement ce que tu décris.
C'est une peur irrationnelle où ta réflexion te pousse à sauter quand ton instinct de survie te pousse à t'éloigner. C'est cette dissonance qui rend tétanisé.
Ce que tu vis est anormal mais... normal. Ou courant.
Je t'invite à aller dans des centres commerciaux et aller en haut puis regarder en bas, faire de l'accrobranche, aller au sommet de la Tour Eiffel ou autre monument.
Toutes les phobies s'apprivoisent.
C'est peut être lié au vertige. C'est un peu la sensation que tu aurais en regardant le ciel en étant sur le toit d'un bâtiment. Ca tourne ça fait des vertiges et ça angoisse rapidement au point que tu préfères t'asseoir de peur de perdre l'équilibre
C'est des esprits farceur qui s'amuse avec toi pour essayer de te faire casser de leurs côté.

Le 28 janvier 2022 à 07:31:55 :
C'est peut être lié au vertige. C'est un peu la sensation que tu aurais en regardant le ciel en étant sur le toit d'un bâtiment. Ca tourne ça fait des vertiges et ça angoisse rapidement au point que tu préfères t'asseoir

Si ça tourne quand tu regardes le ciel en haut d'un building c'est pas le vertige. En hauteur, regarder le ciel te prive de repère dans l'espace, tu ne peux compter que sur ton oreille interne pour t'orienter, mais ce n'est pas précis. Alors ça tourne. En haut d'une colline, tu aurais le même ressenti.

C'était quelle station j'ai envie d'aller voir :peur:
Ouais quel station l'auteur ? Moyen de nous montrer sur Google maps si c'est visible ?

j’ai lu sur internet que c’était l’instinct de survie que cette sensation qui remonte des trippes voulait dire l’ envie de vivre

les gens ont du me prendre pour un zinzin je regardais les pierres des rails en courant accroupi comme un singe golmon :rire:

jamais ressentit un tel danger venant de ma gauche

non non tqt ça c'est juste parce que t'es un beta :rire: 30m de vide je joue avec perso

Données du topic

Auteur
spermeantivax
Date de création
27 janvier 2022 à 19:38:51
Date de suppression
28 janvier 2022 à 09:00:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC