Topic de kafkef :

Les médecins = les dieux du 21 ème siècle ?

  • 1

Ne pensez vous pas qu'on les voit comme des êtres parfait ne pouvant se tromper dans leur domaine etpar consequent ne mettons jamais en doute leur parole et presciption ?
Avons nous une confiance aveugle envers eux ?

Avez vous eu ou entendu une mésaventure suite à une erreur de diagnostique ou traitement à raconter les kheys ?

Le sujet est interessant les kheyys pourquoi vous me laisser bider ?

Ça serait instructif d'échanger à ce propos, racontez vos déboires medicinales

il y a aucun sujet,
il y a des gens honnête et malhonnête,
a toi de voir la différence.
Pour les golems oui mais il n'y a pas que les médecins. On peut rajouter toutes les personnes qui apparaissent à la tv et qui utilise un ton autoritaire.
Je parle pas d'un point de vu d'honnêteté mais plutôt d'erreur.
Genre mauvais diagnostique du medecin donc mauvais traitement et pendant ce temps la maladie s'aggrave.

Le 27 janvier 2022 à 16:49:53 :
Je parle pas d'un point de vu d'honnêteté mais plutôt d'erreur.
Genre mauvais diagnostique du medecin donc mauvais traitement et pendant ce temps la maladie s'aggrave.

C'est possible, ils sont loin d'être infaillibles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ce sont des êtres humains, avec une capacité non négligeable à produire des erreurs comme tous les autres êtres humains (sauf qu'une erreur dans un métier de soin ça fait souvent plus de dégâts qu'une erreur dans d'autres domaines). Ne jamais considérer les mots d'un médecin comme paroles d'évangile, aussi compétent soit le dit médecin.
Mais comme le fait remarquer un khey plus haut, le médecin est vu comme une figure d'autorité, donc on est volontiers enclins à se soumettre à son avis. C'est pourquoi il vaut toujours mieux avoir l'avis d'un second médecin lorsqu'on sent que l'option prise par le premier n'est pas la meilleure (et que l'on n'est pas en capacité d'évaluer soi-même ce qui peut être fait) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 27 janvier 2022 à 16:35:08 :
Ne pensez vous pas qu'on les voit comme des êtres parfait ne pouvant se tromper dans leur domaine etpar consequent ne mettons jamais en doute leur parole et presciption ?
Avons nous une confiance aveugle envers eux ?

Avez vous eu ou entendu une mésaventure suite à une erreur de diagnostique ou traitement à raconter les kheys ?

je n'ai aucune confiance en la médecine et de plus en plus de gens se rendent compte qu'on leurs à donner trop d'importance. On pourrait développer des heures mais clairement la médecine reine je l'espère ce modèle doit cesser et doit s'effondrer par désintérêt

  • 1

Données du topic

Auteur
kafkef
Date de création
27 janvier 2022 à 16:35:08
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 122