Je COMMENCE par quel FINAL FANTASY ?
- 1
Jamais touché à la licence, c'est quoi vos conseils les kheys ?
le 10 avec les musiques originales
Le 23 janvier 2022 à 17:06:58 :
pourquoi ff7 exclu ?
le 10 avec les musiques originales
Je sais que c'est un incontournable, je veux savoir quels autres valent le coup
Le 23 janvier 2022 à 17:19:35 :
Aucune idée
Merci khey
Le 23 janvier 2022 à 17:19:02 :
Ce que je cherche en premier lieu c'est du gameplay sympa, en 2e lieu une bonne narration, graphismes en 3e position
le VI alors,
sinon le X est vraiment bien aussi
Le 23 janvier 2022 à 17:20:12 :
le X
A ce stade c'est le seul à revenir plusieurs fois, qu'est-ce qu'il a pour lui ?
Le 23 janvier 2022 à 17:04:23 :
FF7
Le 23 janvier 2022 à 17:21:23 :
Le 23 janvier 2022 à 17:20:12 :
le XA ce stade c'est le seul à revenir plusieurs fois, qu'est-ce qu'il a pour lui ?
Meilleure bande son, dernier vrai Final Fantasy (dernier avant la faillite de SquareSoft à cause de leur film révolutionnaire pour l'époque, au budget colossal, mais mal reçu au box office car bien trop en avance sur son temps).
De plus l'ambiance générale n'est pas futuriste/steampunk ni médiévale européenne mais sud / est asiatique et ancré dans un monde de religion et traditions, ce qui est déjà une sacrée particularité (et qui fait que le jeu a globalement moins bien plu, surtout chez ces ignares nombrilistes d'américains).
Système de combat tour par tour, bon système d'évolution des personnages, graphismes somptueux pour son époque et un scénario très bien écrit qui explore des thématiques diverses et variées.
Le seul problème du jeu ce sont certains personnages qui me sortaient par les yeux quand j'étais ado mais en gagnant en maturité et en refaisant le jeu des années plus tard je me suis rendu compte que leur côté irritant était cohérent avec la construction des persos en question.
Pour moi FFX était le BGE avant la sortie de The Witcher 3 et il occupera pour toujours une place spéciale dans mon cœur.
Sinon globalement les FF du VI au X compris c'est de l'or.
Ceux d'avant sont trop vieux pour être intéressants à mon goût et ceux d'après sont de bons jeux mais n'ont pas le pedigree de FF.
Le XII est excellentissime comme jeu vidéo par exemple mais ne remplit pas le cahier des charges d'un Final Fantasy.
Le 23 janvier 2022 à 17:04:00 :
FF7 exclu
Jamais touché à la licence, c'est quoi vos conseils les kheys ?
1
- 1
Données du topic
- Auteur
- Goui74
- Date de création
- 23 janvier 2022 à 17:04:00
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18