Bonjour j'aurais 25 ans en fin d'année, j'arrive donc à la date limite pour effectuer un service civique.
Je suis en fait jeune diplômé d'un master info et j'ai commencé un boulot dans le dev depuis deux mois. J'ai pris un appartement changé de ville etc. mais douche froide, je déteste ce que je fais. J'ai une pression monstre, je compte pas mes heures, j'ai la boule au ventre tous les soirs en allant me coucher
Je pense pas tenir plus d'un mois encore mais en même temps j'ai pas la force le soir de chercher un autre emploi. Je ne sais pas ce que je veux faire et même si je trouvais quelque chose je sais qu'en bossant jamais j'aurais le temps de me former sur les technologies demandées (oui je suis un piètre développeur).
Mais m'arrêter de bosser avec un appartement à payer c'est vraiment une perte d'argent et je n'ai pas envie de retourner vivre chez mes parents si je ne peux pas leur apporter ne serait-ce qu'une maigre contribution.
Et m'est venu l'idée du service civique. Même si c'est que 600 euros par mois, ça me suffira pour payer au moins ma nourriture et un peu participer à la maison, mais surtout j'aurais du temps vu que ce sont souvent des contrats à mi-temps. J'ai vu qu'il y a pas mal de mission où le social rentre en jeu et c'est justement quelque chose que j'ai jamais exploré et qui me ferait du bien sur le plan personnel parce que je me suis un peu renfermé sur moi avec les années.
Honnêtement ce n'est pas le boulot qui manque dans ma branche mais j'ai pas envie de retourner là dedans pour l'instant.
Vous pensez que ça pourrait être une bonne idée ?