Topic de LifeNightDream :

[Langue] NOTEZ mon LIVRE acheté à la FNAC

Le 23 janvier 2022 à 12:20:00 Oranorille a écrit :
Je sais pas ce que ça vaut les trucs "en X leçons"

J'ai un peu feuilleté les pages et franchement je le trouve super. C'est super bien expliqué ect..

Pour apprendre une langue, il faut réviser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 23 janvier 2022 à 12:25:14 Tansume a écrit :
Pour apprendre une langue, il faut réviser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

J'ai un peu feuilleté les pages :oui:

Pas terrible, si tu veux apprendre go Assimil et après tu passes sur les bouquins HSK officiel en anglais.

Pour apprendre le chinois en livres FR t'as énormément de trucs du style "apprendre le chinois en 90 jours", mais dès que tu cherches à aller par delà les bases y'a plus rien.

Le 23 janvier 2022 à 12:26:50 Tartiflonche22 a écrit :
Pas terrible, si tu veux apprendre go Assimil et après tu passes sur les bouquins HSK officiel en anglais.

Pour apprendre le chinois en livres FR t'as énormément de trucs du style "apprendre le chinois en 90 jours", mais dès que tu cherches à aller par delà les bases y'a plus rien.

Tu as déjà appris le chinois dans des livres en FR ?

j'ai commencé avec assimil :oui:

Mais une fois que t'as fini ça c'est vite limité, surtout si tu cherches des trucs en chinois traditionnel

Globalement Assimil est le meilleur truc qu'on trouve en français.
Je ne sais pas pour le chinois mais je n'avais pas aimé l'édition LDP pour l'allemand.

Le 23 janvier 2022 à 12:36:05 :
Globalement Assimil est le meilleur truc qu'on trouve en français.
Je ne sais pas pour le chinois mais je n'avais pas aimé l'édition LDP pour l'allemand.

Apparemment c'est variable selon les langues et les éditions. La dernière pour le chinois est pas mal même si un peu cher (70e avec CD). Le mieux c'est d'aller l'emprunter à la bibliothèque pour essayer 1 semaine et voir ce que ça donne.

Données du topic

Auteur
LifeNightDream
Date de création
23 janvier 2022 à 11:47:55
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 203