Topic de benthic :

Question Fac : sécher tout un semestre ?

• 1

Je ne pense pas avoir ma réponse ici vu qu'elle est très spécifique mais essayons :

Je suis en seconde année de fac, je viens tout juste de commencer mon 4ème semestre.
Justement ce semestre : si je m'absente de tous ses cours je vais forcément finir DEF sur mon bulletin (défaillant).
Ma question : Je pourrai passer au rattrapage de fin d'année pour rattraper toutes mes matières de semestre 4 ? Ou alors c'est mort et ils considèrent qu'un semestre entier de séché c'est trop énorme pour être rattrapé ?

va vire dans une caravane

Le 27 janvier 2022 à 00:59:48 :
va vire dans une caravane

si je peux pas le rattraper ce semestre ouais :sarcastic:

Normalement oui mais ça peut dépendre de la fac, regarde les modalités de contrôle des connaissances de ton ufr :ok:
Ba la fac il s’en fiche que tu sois absent tant que t’es là pour l’es examen

Le 27 janvier 2022 à 01:00:34 :
Normalement oui mais ça peut dépendre de la fac, regarde les modalités de contrôle des connaissances de ton ufr :ok:

bonne idée ! Je sais pas s'ils ont posté ce genre de modalités sur leur site (il est claqué au sol), mais je vais aller voir. En tout cas ça me parait irréaliste qu'on me laisse passer un semestre entier en rattrapage

Le 27 janvier 2022 à 01:01:12 :
Ba la fac il s’en fiche que tu sois absent tant que t’es là pour l’es examen

pas la mienne. Je serai absente durant les exams car les matières sont en contrôle continu. Je voudrais tout passer à la séance de rattrapage

demande à ton médecin scolaire de te faire une dispense d'assiduité, c'est plus sûr :(

Le 27 janvier 2022 à 01:04:05 :
demande à ton médecin scolaire de te faire une dispense d'assiduité, c'est plus sûr :(

j'y ai pensé car comme tu dis c'est plus sûr, ça me fais un justificatif. Mais bon je sais pas si lui expliquer que je veux pas faire ce semestre par fatigue au niveau du moral sera suffisant pour avoir une dispense (je n'ai pas de dépression, de troubles actuels etc)

Le 27 janvier 2022 à 01:04:05 :

oh d'après le site ils acceptent les dispenses d'assiduité... si tu as le covid. :fou: Je vais pas l'avoir tout le semestre

• 1

Données du topic

Auteur
benthic
Date de création
27 janvier 2022 à 00:59:02
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 160