Topic de BuisKing95 :

La filliere STMG : un non-sens !

• 1
Pourquoi les clichés entourant cette filliere persistent ils autant ? J'entends par là les clichés dans le style "c'est une filliere poubelle " , "y'a que des cons" , "aucun avenir avc" alors qu'on y étudie les domaines les plus importants , l'économie, la gestion et la finance.
Sans ça rien ne fonctionne, que ce soit l'industrie, la science ou quoique ce soit d'autre.
J'ai l'impression que cette filliere est massivement sous-estimée.
Pour ceux qui y sont déjà allés, vous en pensez quoi :question:
C'est une bonne idée d'aller en STMG :question:
Je précise que mon objectif serait d'introduire une école de commerce, après j'ai pas encore choisi laquelle mais peu importe.

la filière comme tu le dis pourrait être intéressante, le problème c'est le système construit autour qui va conduire tous les élèves médiocres dans cette filière, car elle manque d'attrait

après l'éco c'est important, tu la trouves aussi dans l'ancien bac ES qui est plus valorisé

bref le problème c'est pas la filière c'est tout le système éducatif, et le manque de valorisation des filières manuelles et professionnalisantes, au final on a des élèves pas doué en matière "intellectuelles" mais qui ne veulent pas faire des filières pro --> ils vont en stmg

[16:07:50] <SemperSanctis>
la filière comme tu le dis pourrait être intéressante, le problème c'est le système construit autour qui va conduire tous les élèves médiocres dans cette filière, car elle manque d'attrait

C'est ce que je me disais aussi .
Avec la mauvaise réputation de la filière, ou plutôt sa réputation de "filliere détente " y'a les cancre qui y viennent et le niveau moyen baisse.
C'est vraiment dommage je trouve , mais d'une certaine manière ça montre peut-être que les bons élèves en STMG ont plus "d'autonomie" que les autres je suppose...

après l'éco c'est important, tu la trouves aussi dans l'ancien bac ES qui est plus valorisé

S'il n'y avait pas eu la réforme c'est sur que je serais allé en ES :non2:

À ton avis il est possible d'introduire une école de commerce avec un bac STMG ?

Le 23 janvier 2022 à 16:12:52 :

Avec la mauvaise réputation de la filière, ou plutôt sa réputation de "filliere détente " y'a les cancre qui y viennent et le niveau moyen baisse.
C'est vraiment dommage je trouve , mais d'une certaine manière ça montre peut-être que les bons élèves en STMG ont plus "d'autonomie" que les autres je suppose...

À ton avis il est possible d'introduire une école de commerce avec un bac STMG ?

oui c'est possible

[16:21:03] <SemperSanctis>

Le 23 janvier 2022 à 16:12:52 :

oui c'est possible

Ah super c'est carré ça

Parce que quand il y en a qui rates leur entrée au Bac général, ils finissent là dedans.

Simple

Paix sur les gens qui ont vraiment eu envie d'aller dans cette filière

Oui elle est interessante, oui c'est une filiaire ou tu vas par dépit la plus part du temps.
  • 1

Données du topic

Auteur
BuisKing95
Date de création
23 janvier 2022 à 16:06:01
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 276