Topic de Haddock22eelv :

La VIE des FAMILLES BOURGEOISES est INCROYABLE !!!

J'étais en enseignement privé pendant une grosse partie de ma scolarité

Pas mal de déchets parmi les enfants de bourges hein.
Parce que le rêve de certains enfants bourges, c'est de ressembler aux caids de cité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ca concerne environs 25% des mecs que j'ai cotoyé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Consanguinité, communautarisme, bêtise, fainéantise, sont des problèmes qui touchent les bourgeois, mais aussi les sous-prolétaires. C'est bien la preuve que l'argent n'y est pour rien là-dedans.

Le 23 janvier 2022 à 02:28:20 :

Le 23 janvier 2022 à 02:25:19 :

Le 23 janvier 2022 à 02:23:27 :

Le 23 janvier 2022 à 02:19:17 :
Pour résumer : des gens qui ont trop d'argent pour leur bien et le nôtre.

:mort:

En fait ça parait contradictoire mais c'est surtout les pauvres qui font une obsession pour la thune.

Les riches ne pensent plus à l'argent, ils ont d'autres préoccupations : comment se divertir, quel sport pratiquer, gagner un concours..

C'est d'ailleurs toujours marrant de voir des pauvres devenir riche, car ils sont riches mais gardent cette mentalité focus sur la thune. Du coup, ils font de la merd2 :rire:

Ça je pense que c'est un masque de cire.

La pire hantise d'un pauvre, c'est l'argent.

La pire hantise d'un riche, c'est la santé, la mort, l'ennuie.

En soit, le pauvre est plus facilement heureux car sa phobie est matérialisé par l'argent.
Le riche se prend les redpill de Mère Nature en pleine gueule :rire:

Pourquoi alors cette hostilité et se goût pour les paradis fiscaux ?

Je le répète c'est un masque de cire pour moi. Ce n'est peut être pas formuler explicitement par les interressé mais c'est la trame de fond.

Le 23 janvier 2022 à 02:27:16 :

Le 23 janvier 2022 à 02:25:08 :

Le 23 janvier 2022 à 02:23:01 :

Le 23 janvier 2022 à 02:21:36 :

Le 23 janvier 2022 à 02:15:55 :

Le 23 janvier 2022 à 02:14:06 :

Le 23 janvier 2022 à 02:10:43 :

Le 23 janvier 2022 à 02:09:00 :
J'ai été dans des établissements privés toute ma vie, parmi les plus huppés de ma région.

Personne, absolument personne n'envie leur vie :hap:

Raconte

:hap:

Non :hap:

Ambiance morbide, aucun esprit, aucun goût pour la culture ou les sciences, une ambition démesurée mais vide de sens. Ces gens-là baignent dans la morosité et la déprime en permanence, et sont déjà prêts à développer un ulcère à 20 ans.

Non vraiment, y'a rien à sauver là-dedans :hap:

Le problème qd tu est tout en haut c'est qu'au final tu sombre facilement dans l'hubris et tu a fatalement l'engoise de la seul direction possible : la chute.

:hap:

Ils sont en haut de rien du tout, leur famille a de l'argent c'est tout. Eux ne sont que des moins que rien :hap:

Plus tard ils auront un poste grâce au piston de papa, mais toujours pas d'esprit ou de compétence. Donc ils auront un bon salaire, mais au fond ils resteront des merdes :hap:

Je ne dirais passes merdes, je dirais que ça reste des hommes.
Des hommes qui ont beaucoup trop d'argent pour leurs bien et le nôtre.

Tu prends le problème à l'envers. Ils étaient pourris bien avant d'être riches.
La preuve, beaucoup d'arrivistes anciens prolos composent les pires franges dans la bourgeoisie. A l'inverse de grands hommes qui ont réussi deviennent très riches, sans forcément changer. Bien que ces gens-là restent rares.

Le problème c'est la classe sociale, pas sa richesse.

Oui je suis d'accord, mais d'une certaine façon c'est encore mm au delà de l'aspect purement social, un aspect de dimensions. L'accumulation n'est pas forcément mauvaise, sauf que passer une certaine échelles elle peut devenir pathologique pour tout le monde.

On devrait mettre une limite à l'accumulation.

Le 23 janvier 2022 à 02:30:14 :
Consanguinité, communautarisme, bêtise, fainéantise, sont des problèmes qui touchent les bourgeois, mais aussi les sous-prolétaires. C'est bien la preuve que l'argent n'y est pour rien là-dedans.

Au contre l'attirance du luppem et de la bourgoise est intimement liée à la sacralisation de l'argent.

Le 23 janvier 2022 à 02:21:40 :

Le 23 janvier 2022 à 02:20:35 :

Le 23 janvier 2022 à 01:51:46 :
Et l'envers du décor ?

:hap:

Je l'ai vu . C'est sombre , très très sombre .

Développe

Mon meilleur ami de 13 à 17 ans , il organisait des soirées dans le sous sol de la villa en bord de mer chez ces parents , tellement peu présent et dans un moule qu'il se détruisait à la vodka , organisé ces soirées dans le but d'être le gars qui apporté ce bonheur superficiel à tout ces amis . Au fil du temps j'ai compris que mon pote parce qu'il l'était vraiment avec moi , ce détruisait la gueule par tristesse et conformisme du milieu dans lequel il a grandi . Il rêvait de faire un métier de bouche et à été envoyé par son père dans une école de management , pour finir cadre chez chronopost. Heureusement et malheureusement, il a était tellement dans l'excès qu'il a développé une cirose à 19/20 ce qui l'a un peu calmé. Mais aujourd'hui je sais qu'il recommence à douter , ces parents ont dicté sa vie .

J'ai aussi connu une petite bombe , blonde platine à ces soirées qui avait son permis hélicoptère à 17/18 ans , la dernière fois que je l'ai vu elle ne voyait sa famille que pour taper un peu d'argent vivait comme une geush et se camait comme pas possible . Parfois contre son cul et on avait pas 21 ans . Marianne.. J'espère qu'elle a pas continué à dégringoler elle . Elle était vraiment charmante et semblait vraiment en désaccord avec ce mode de vie vers lequel ses parents la poussé.

Le 23 janvier 2022 à 01:53:14 :

Le 23 janvier 2022 à 01:51:46 :
Et l'envers du décor ?

:hap:

Ah on l'attendais. "Ils sont malheureux" "Il y a aussi des problèmes dans leurs familles"
Ah parce que la classe moyenne et les pauvres ne sont pas malheureux ?
Le divorce, l'alcoolisme, le burn-out et la drogue ça n'existe pas au sein de la classe moyenne ? :rire:

Les riches ont les mêmes problèmes que tout le monde, a une différence près. Tu pleures avec ton smic pendant qu'ils pleurent avec leurs millions.

Pour côtoyer ces gens là, je dirais que le point négatif est la pression. Leur marge de manœuvre est faible au final ils ont peu de liberté dans leurs choix de vie, ils doivent faire ce qu'on attend d'eux. Ils doivent se faire bien voir et comme ils ont beaucoup à perdre et peu à gagner ils vont moins se confier aux autres, avoir des relations de confiance etc.

Après vaut mieux être à leur place qu'un prolo c'est sûr mais je suis pas sûr qu'ils soient si heureux.

Le 23 janvier 2022 à 02:30:59 :

Le 23 janvier 2022 à 02:27:16 :

Le 23 janvier 2022 à 02:25:08 :

Le 23 janvier 2022 à 02:23:01 :

Le 23 janvier 2022 à 02:21:36 :

Le 23 janvier 2022 à 02:15:55 :

Le 23 janvier 2022 à 02:14:06 :

Le 23 janvier 2022 à 02:10:43 :

Le 23 janvier 2022 à 02:09:00 :
J'ai été dans des établissements privés toute ma vie, parmi les plus huppés de ma région.

Personne, absolument personne n'envie leur vie :hap:

Raconte

:hap:

Non :hap:

Ambiance morbide, aucun esprit, aucun goût pour la culture ou les sciences, une ambition démesurée mais vide de sens. Ces gens-là baignent dans la morosité et la déprime en permanence, et sont déjà prêts à développer un ulcère à 20 ans.

Non vraiment, y'a rien à sauver là-dedans :hap:

Le problème qd tu est tout en haut c'est qu'au final tu sombre facilement dans l'hubris et tu a fatalement l'engoise de la seul direction possible : la chute.

:hap:

Ils sont en haut de rien du tout, leur famille a de l'argent c'est tout. Eux ne sont que des moins que rien :hap:

Plus tard ils auront un poste grâce au piston de papa, mais toujours pas d'esprit ou de compétence. Donc ils auront un bon salaire, mais au fond ils resteront des merdes :hap:

Je ne dirais passes merdes, je dirais que ça reste des hommes.
Des hommes qui ont beaucoup trop d'argent pour leurs bien et le nôtre.

Tu prends le problème à l'envers. Ils étaient pourris bien avant d'être riches.
La preuve, beaucoup d'arrivistes anciens prolos composent les pires franges dans la bourgeoisie. A l'inverse de grands hommes qui ont réussi deviennent très riches, sans forcément changer. Bien que ces gens-là restent rares.

Le problème c'est la classe sociale, pas sa richesse.

Oui je suis d'accord, mais d'une certaine façon c'est encore mm au delà de l'aspect purement social, un aspect de dimensions. L'accumulation n'est pas forcément mauvaise, sauf que passer une certaine échelles elle peut devenir pathologique pour tout le monde.

On devrait mettre une limite à l'accumulation.

Pour moi c'est dans leur intérêt.
Sinon l'histoire leur rappelera que "memento mori"...

Je vis dans le 6e et j'ai chopé pas mal de meuf bourgeoise dans le coin. Elles veulent juste se faire prendre mais se mettront jamais avec un mec plus pauvre comme moi :hap:

Le 23 janvier 2022 à 02:31:42 :

Le 23 janvier 2022 à 02:30:14 :
Consanguinité, communautarisme, bêtise, fainéantise, sont des problèmes qui touchent les bourgeois, mais aussi les sous-prolétaires. C'est bien la preuve que l'argent n'y est pour rien là-dedans.

Au contre l'attirance du luppem et de la bourgoise est intimement liée à la sacralisation de l'argent.

L'image qu'ils ont de l'argent, pas l'argent en lui-même puisque d'autres catégories sociales ont le même niveau de vie qu'eux sans pour autant tomber dans leurs travers.

Le 23 janvier 2022 à 02:32:41 :

Le 23 janvier 2022 à 02:21:40 :

Le 23 janvier 2022 à 02:20:35 :

Le 23 janvier 2022 à 01:51:46 :
Et l'envers du décor ?

:hap:

Je l'ai vu . C'est sombre , très très sombre .

Développe

Mon meilleur ami de 13 à 17 ans , il organisait des soirées dans le sous sol de la villa en bord de mer chez ces parents , tellement peu présent et dans un moule qu'il se détruisait à la vodka , organisé ces soirées dans le but d'être le gars qui apporté ce bonheur superficiel à tout ces amis . Au fil du temps j'ai compris que mon pote parce qu'il l'était vraiment avec moi , ce détruisait la gueule par tristesse et conformisme du milieu dans lequel il a grandi . Il rêvait de faire un métier de bouche et à été envoyé par son père dans une école de management , pour finir cadre chez chronopost. Heureusement et malheureusement, il a était tellement dans l'excès qu'il a développé une cirose à 19/20 ce qui l'a un peu calmé. Mais aujourd'hui je sais qu'il recommence à douter , ces parents ont dicté sa vie .

J'ai aussi connu une petite bombe , blonde platine à ces soirées qui avait son permis hélicoptère à 17/18 ans , la dernière fois que je l'ai vu elle ne voyait sa famille que pour taper un peu d'argent vivait comme une geush et se camait comme pas possible . Parfois contre son cul et on avait pas 21 ans . Marianne.. J'espère qu'elle a pas continué à dégringoler elle . Elle était vraiment charmante et semblait vraiment en désaccord avec ce mode de vie vers lequel ses parents la poussé.

Ca rejoint ce que je dis :oui:

Le 23 janvier 2022 à 02:30:29 :

Le 23 janvier 2022 à 02:28:20 :

Le 23 janvier 2022 à 02:25:19 :

Le 23 janvier 2022 à 02:23:27 :

Le 23 janvier 2022 à 02:19:17 :
Pour résumer : des gens qui ont trop d'argent pour leur bien et le nôtre.

:mort:

En fait ça parait contradictoire mais c'est surtout les pauvres qui font une obsession pour la thune.

Les riches ne pensent plus à l'argent, ils ont d'autres préoccupations : comment se divertir, quel sport pratiquer, gagner un concours..

C'est d'ailleurs toujours marrant de voir des pauvres devenir riche, car ils sont riches mais gardent cette mentalité focus sur la thune. Du coup, ils font de la merd2 :rire:

Ça je pense que c'est un masque de cire.

La pire hantise d'un pauvre, c'est l'argent.

La pire hantise d'un riche, c'est la santé, la mort, l'ennuie.

En soit, le pauvre est plus facilement heureux car sa phobie est matérialisé par l'argent.
Le riche se prend les redpill de Mère Nature en pleine gueule :rire:

Pourquoi alors cette hostilité et se goût pour les paradis fiscaux ?

Je le répète c'est un masque de cire pour moi. Ce n'est peut être pas formuler explicitement par les interressé mais c'est la trame de fond.

Paradis fiscaux, ça concerne surtout les entreprises.
Et une entreprise, par définition, c'est fait pour produire le plus de thune possible, donc normal qu'ils exploitent tous les moyens possibles.

S'ils ne font pas ça, ils coulent. Suffit de voir comment Netflix se fait bouffer à présent, car ils n'ont pas été assez agressif.

J'ai connu un gros bourges punk à chiens aussi quand je go cariste, on se relayaient quand il arrivait le matin foncedé à Dieu-sait-quoi. Un jour j'ai conversé avec lui autour de la machine à café et il m'a sortit un tatoo en spirale en m'expliquant que le rond central c'était son père et que toute sa VDM tournait autour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642901976-telechargement.jpeg

Le 23 janvier 2022 à 02:34:35 :

Le 23 janvier 2022 à 02:32:41 :

Le 23 janvier 2022 à 02:21:40 :

Le 23 janvier 2022 à 02:20:35 :

Le 23 janvier 2022 à 01:51:46 :
Et l'envers du décor ?

:hap:

Je l'ai vu . C'est sombre , très très sombre .

Développe

Mon meilleur ami de 13 à 17 ans , il organisait des soirées dans le sous sol de la villa en bord de mer chez ces parents , tellement peu présent et dans un moule qu'il se détruisait à la vodka , organisé ces soirées dans le but d'être le gars qui apporté ce bonheur superficiel à tout ces amis . Au fil du temps j'ai compris que mon pote parce qu'il l'était vraiment avec moi , ce détruisait la gueule par tristesse et conformisme du milieu dans lequel il a grandi . Il rêvait de faire un métier de bouche et à été envoyé par son père dans une école de management , pour finir cadre chez chronopost. Heureusement et malheureusement, il a était tellement dans l'excès qu'il a développé une cirose à 19/20 ce qui l'a un peu calmé. Mais aujourd'hui je sais qu'il recommence à douter , ces parents ont dicté sa vie .

J'ai aussi connu une petite bombe , blonde platine à ces soirées qui avait son permis hélicoptère à 17/18 ans , la dernière fois que je l'ai vu elle ne voyait sa famille que pour taper un peu d'argent vivait comme une geush et se camait comme pas possible . Parfois contre son cul et on avait pas 21 ans . Marianne.. J'espère qu'elle a pas continué à dégringoler elle . Elle était vraiment charmante et semblait vraiment en désaccord avec ce mode de vie vers lequel ses parents la poussé.

Ca rejoint ce que je dis :oui:

Oui au final moi étant en partie de la vieille bourgeoisie travailliste libéral et d'un père prolo , je pense qu'il a trouvé en moi un certain équilibre. Il m'a beaucoup offert , on sortait en boîte ensemble , j'allais chez lui jouer à la xbox sur un écran de 2 mètre 50 de diagonale etc .
Mais comme j'avais pas l'euro et une éducation différente on s'entendait bien . C'était moins superficielle qu'avec ces amis du centre ville / lycée catho.
Mais on était tout les deux borderline aussi , on en a fait des conneries.

Le 23 janvier 2022 à 02:34:17 :

Le 23 janvier 2022 à 02:31:42 :

Le 23 janvier 2022 à 02:30:14 :
Consanguinité, communautarisme, bêtise, fainéantise, sont des problèmes qui touchent les bourgeois, mais aussi les sous-prolétaires. C'est bien la preuve que l'argent n'y est pour rien là-dedans.

Au contre l'attirance du luppem et de la bourgoise est intimement liée à la sacralisation de l'argent.

L'image qu'ils ont de l'argent, pas l'argent en lui-même puisque d'autres catégories sociales ont le même niveau de vie qu'eux sans pour autant tomber dans leurs travers.

Disons que le luppem (c'est à dire le brigand) lui exhibe sa richesse la ou le bourgois refoule sa richesse. Il y a un fantasme du bourgois pour ça.

D'où l'attirance réciproque.

Le 23 janvier 2022 à 02:39:41 :
J'ai connu un gros bourges punk à chiens aussi quand je go cariste, on se relayaient quand il arrivait le matin foncedé à Dieu-sait-quoi. Un jour j'ai conversé avec lui autour de la machine à café et il m'a sortit un tatoo en spirale en m'expliquant que le rond central c'était son père et que toute sa VDM tournait autour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642901976-telechargement.jpeg

Le mode punk a chien c'est juste pour acquérir un capital moral qu'il pourra valoriser dans son monde.
C'est assez classique j'ai l'impression.

Le 23 janvier 2022 à 02:44:31 :

Le 23 janvier 2022 à 02:39:41 :
J'ai connu un gros bourges punk à chiens aussi quand je go cariste, on se relayaient quand il arrivait le matin foncedé à Dieu-sait-quoi. Un jour j'ai conversé avec lui autour de la machine à café et il m'a sortit un tatoo en spirale en m'expliquant que le rond central c'était son père et que toute sa VDM tournait autour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642901976-telechargement.jpeg

Le mode punk a chien c'est juste pour acquérir un capital moral qu'il pourra valoriser dans son monde.
C'est assez classique j'ai l'impression.

Y'a un paquet de Jean-Baptiste chez les punks à chiens/metalleux/chouffins c'est clair

L'op à deux doigts de réaliser que l'argent fait le bonheur :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Haddock22eelv
Date de création
23 janvier 2022 à 01:49:00
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 442