Topic de mrfindus176 :

Fusion Algérie , maroc , tunisie : Pour ou contre ? ^^

Supprimé

Araragi-desu
MP
CiterBlacklisterAlerte
22 janvier 2022 à 12:37:04

Le Talgeroc

Ca fait pokemon un peu

"Fusion Algérie , maroc , tunisie : Pour ou contre ? ^^"

POUR 42% (24 votes)

merci pour ton vote bro :) :noel:

Le 22 janvier 2022 à 12:30:04 :
« sachant que ces pays sont historiquement très proches (le même pays ?) « 

Historiquement très proche mais bordel :rire: :rire: :rire:
L’histoire du Maroc n’a putain de rien à voir avec l’Algerie meme culturellement parlant.

+ osef

L’Algérie et la Tunisie c’est le même pays

Le seul truc qui bloque c’est le conflit du Sahara et c’est vraiment dommage, sans ça l’union aurait vu le jour il y’a déjà x années et je suis à 100% pour

Créer un putain de marché commun avec des centaines de millions de consommateurs + libre circulation entre les 5 pays (y’a la Mauritanie et la Libye officiellement)

Le Maroc qui a des investissements étranger et le tourisme, l’Algérie avec son gaz et son pétrole :bave: ce combo

Mais bon fallait bien que quelque chose capote :)

D’ailleurs petiote anecdote marrante, Sarkozy lorsqu’il était président avait tenté d’unifier le Maghreb et d’accélérer la réalisation du Maghreb unie, le projet a été tué par Merkelle qui ne voulait pas d’un concurrent au porte de l’union Européenne :)

100% pour avec la lybie en plus

Le 22 janvier 2022 à 12:28:15 :
Pour l’unification des pays musulmans, tous sous un même drapeau, celui de l’islam

La première puissance mondiale que cela engendrerait :bave:

Perso ce qui me dégoute c'est voir l'Algérie et le Maroc investir en masse dans leur armée alors que cet argent pourait être mille fois mieux investi , sérieux on en parle , ces pays pourraient être littéralement des paradis sur terre mais au lieu de ça rien , pourquoi tout ce gâchis !!! Et ne parlez pas c'est la faute de l'islam ceci est faux , c'est la faute de la géopolitique débile du 21 ème siècle

Le 22 janvier 2022 à 13:48:35 :
Perso ce qui me dégoute c'est voir l'Algérie et le Maroc investir en masse dans leur armée alors que cet argent pourait être mille fois mieux investi , sérieux on en parle , ces pays pourraient être littéralement des paradis sur terre mais au lieu de ça rien , pourquoi tout ce gâchis !!! Et ne parlez pas c'est la faute de l'islam ceci est faux , c'est la faute de la géopolitique débile du 21 ème siècle

Déjà le Maroc ils ont l’excuse de ne rien avoir, pas de pétrole, pas de gaz pas de minerais rien, le pays a toujours été un pays agricoles (exportations de tomates dattes et autres) d’ailleurs c’est pour ça que le pays est ouvert au tourisme (un peu moins avec le covid) et accueille les capitaux étrangers, c’est pas parce que le roi et trop gentil, car sans ça le Maroc est juste enfermé sans rien

L’Algérie devrait tout simplement être la première puissance africaine, un pays que tout le monde envie full économie boosté à la Corée du Sud, gratte-ciels partout, ils sont top 10 réserve de gaz ou pétrole + d’autres richesses, mais bon la corruption détruit tout

Pour a la base mais les ageriens et les marocains on une fierté mal placé donc non

Malaisax je parlais de fusions de villes quand j'avais 13 ans.

Alors de pays wlh t'es gênant.

Egypte et la lybie pour moi ne sont pas des maghrebins je les deteste

Le 23 janvier 2022 à 01:55:41 :
Egypte et la lybie pour moi ne sont pas des maghrebins je les deteste

Les Libyens sont des maghrébins pauvre ignorant.

Ont t'a déjà dit qu'ont était contre, pourquoi tu insiste ?
Les tunisiens font la vaisselle pendant que leur femmes vont en boite
Qu'on les éloigne des deux autres pays merci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png
Union des pays musulmans sous une même bannière sinon rien

Contre

Le Maroc est un état Vassal français et la Tunisie est pays aux moeurs européen
L'Algérie a déjà pleins de problèmes régionnaux à gérer

Le 23 janvier 2022 à 13:26:50 :
Union des pays musulmans sous une même bannière sinon rien
Ont n'en veut pas.

Données du topic

Auteur
mrfindus176
Date de création
22 janvier 2022 à 12:26:55
Date de suppression
25 janvier 2022 à 06:38:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 240