Topic de 1m60EtAbattu852 :

Manger de la viande est immoral

Supprimé

Prémisse 1 : Faire souffrir un animal par plaisir est immoral
2 : Manger de la viande implique dans la quasi totalité des cas la souffrance d'un animal
3 : Manger de la viande se fait par plaisir et non par besoin
Conclusion : Manger de la viande est dans la quasi totalité des cas immoral.

Manger de la viande est un désir et non un besoin puisque les Hommes peuvent être en bonne santé en étant vegan. Source : https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=vegan+health&btnG= prenez celle que vous voulez elles vont toutes dans ce sens :o))

Alors votre excuse pour manger de la viande si vous pensez que faire souffrir un animal par plaisir est immoral ? :)

Joli sophisme Gorgias serait epoustouflé :rire: next

Ton 2 ne correspond pas avec ton 1 : ce n'est pas pour le plaisir mais pour se nourrir,

Bonne journée

PS: pour manger Vegan à 100% faut vraiment être sacré bobo puisque la culture Vegan entraine sur le long terme plus de souffrance animale. Et en plus ce sont des animaux sauvages

Le 26 janvier 2022 à 12:45:17 :
Joli sophisme Gorgias serait epoustouflé :rire: next

Voilà un post très méta :o))

Chaque fois que je bouffe de la viande, l'animal est déjà mort bien avant :oui:
topic clos

Le 26 janvier 2022 à 12:45:41 :
Ton 2 ne correspond pas avec ton 1 : ce n'est pas pour le plaisir mais pour se nourrir,

Bonne journée

Il y a consensus quant à l'absence de nécessité de la viande dans une diète. Il y a même consensus que le vegan moyen est en meilleur santé que la non vegan moyen :o))

Tu tortures ces animaux par plaisir.

Le 26 janvier 2022 à 12:45:58 :
topic clos

Tu paies quelqu'un pour tuer cet animal. Tu peux pas payer quelqu'un pour qu'il te fournisse un cadavre puis après l'avoir mangé dire "j'y suis pour rien s'il a été tué, il était déjà mort lorsque je l'ai acheté".

Je suis un Alpha, la viande est mon alimentation et les sojax mangent du soja chacun sa place et les moutons seront bien garder.

Le 26 janvier 2022 à 12:46:45 :

Bonne journée

Il y a consensus quant à l'absence de nécessité de la viande dans une diète. Il y a même consensus que le vegan moyen est en meilleur santé que la non vegan moyen :o))

Y a surtout consensus que tu manques de B12 le fragilus:)

Et manger des plantes est aussi immoral à ce tarif. Tu viens de découvrir que la nature est pas gentille bravo:)

Perso ça me dérange pas du tout que ce soit immoral.
ahi si y’a consensus alors c est surement vrai :)

Le 26 janvier 2022 à 12:47:47 :

topic clos

Tu paies quelqu'un pour tuer cet animal. Tu peux pas payer quelqu'un pour qu'il te fournisse un cadavre puis après l'avoir mangé dire "j'y suis pour rien s'il a été tué, il était déjà mort lorsque je l'ai acheté".

Le cadavre est là on va pas le laisser pourrir, autant le manger tu vois :oui:

topic clos

Et la pollution que tu engendres en postant ici? Pour ton propre plaisirs?

Bonne journée

PS: pour manger Vegan à 100% faut vraiment être sacré bobo puisque la culture Vegan entraine sur le long terme plus de souffrance animale. Et en plus ce sont des animaux sauvages

IRL le riz et les lentilles coûtent moins que les steaks.

La culture vegan ne peut par définition pas entraîner plu de souffrance animale puisque vegan est défini comme étant le moyen de minimiser la souffrance animale. Si utiliser des animaux dans l'agriculture entraînait moins de souffrance animale qu'une autre méthode qui n'utiliserais pas d'animaux et si ces 2 options étaient les seules existantes alors la méthode utilisant les animaux serait la méthode vegan.

Le 26 janvier 2022 à 12:46:45 :

Bonne journée

T'oublies de parler des compléments nécessaires, de l'importation massive de monocultures qui empiètent sur les terrains sauvages, pourquoi ?

La viande est nécessaire si on ne veut pas manger de pilule à côté ou avoir une diet et un contrôle hyper strict c'est une réalité. Ton sportif préféré a une armée derrière lui et des tonnes d'analyses

Le seul végétarien (pas vegan) intelligent que je connais et mon prof de boxe. Il a un jardin de plus de 1000m2 et gère tout ce qu'il mange. A la limite je veux bien l'entendre mais les citadins sans cerveau qui ne savent pas ce qu'ils font...laisser moi rire

La loi de l'évolution mon gars, évidemment qu'on mange les animaux, c'est ainsi. Après rien ne t'empêche de manger des graines et des plantes, libre à toi :hap:

Le 26 janvier 2022 à 12:49:43 :

topic clos

Et la pollution que tu engendres en postant ici? Pour ton propre plaisirs?

Même si tu démontrais que j'étais hypocrite ça n'impacterait nullement mon argument. Ok je pollue, et donc ton excuse pour torturer ces animaux alors que tu penses qu'il est immoral de torturer des animaux ?

Le 26 janvier 2022 à 12:49:07 :
ahi si y’a consensus alors c est surement vrai :)

Oui.

Données du topic

Auteur
1m60EtAbattu852
Date de création
26 janvier 2022 à 12:44:05
Date de suppression
26 janvier 2022 à 13:05:24
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35