Topic de envoietonrsa :

(Topic sérieux) Licence ou travail direct ?

  • 1

Salut mes kheys j'espère que je poste au bon endroit :hap:

J'ai besoin de votre aide :ange:

J'ai fais un bac techno hôtellerie restauration et j'ai de l'exp dans le domaine.
Avec le covid, j'ai du me reconvertir et aujourd'hui je suis en bts mco (muc, bts management commercial).
J'ai choisi ce bts car il est réputé facile à obtenir + le commerce et l'hôtellerie ont beaucoup de points communs + j'ai rien trouvé d'autre.

Aujourd'hui j'hésite.
Dois-je continuer les études en faisant une licence de marketing digital en alternance ou en cherchant directement un boulot ?

En sachant que la licence de marketing digital m'intéresse pour être SEO, mais j'ai peur que de soit du bullshit, je trouve peu d'infos à ce sujet.

Je suis à l'aise avec les langues, et dans la communication en général, je cherche quelque chose qui se rapporte à la publicité. J'adore l'accueil, et je déteste les chiffres/calculs.

SVP, je veux pas être au poste de vendeur toute ma vie... :snif2:

Je connais rien aux domaines que tu évoques donc je sais pas faut que tu te renseignes concrètement sur les emplois que trouvent les gens après une telle licence et en combien de temps etc

Le 22 janvier 2022 à 14:44:41 :
Je connais rien aux domaines que tu évoques donc je sais pas faut que tu te renseignes concrètement sur les emplois que trouvent les gens après une telle licence et en combien de temps etc

Le problème c'est que les métiers du numérique sont en plein essor, et je sais pas en quoi ça consiste...
Je trouve personne qui travaille dans ce domaine, j'ai peur de m'engager pour rien.

Merci pour ta réponse kheyou :ange:

j'vais faire chomeur, c'est plus rentable.. ;-;
au moins t'es pas desco comme moi
Go SEO puis faire de l'affilié, y a un khey qui tient un journal sur le forum, il fait déjà un RSA par mois là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600528815-leon.png
"marketing digital" tu vas te faire chier et être obsolète en 5 ans
tu devras te remettre à jour quasi tout le temps, un vrai bourbier

Le 22 janvier 2022 à 14:58:48 :
Go SEO puis faire de l'affilié, y a un khey qui tient un journal sur le forum, il fait déjà un RSA par mois là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600528815-leon.png

Tu le connais ? Y'a moyen que tu me files son profil en mp ? Ce serait top d'en parler directement avec lui

Le 22 janvier 2022 à 15:01:15 :

Le 22 janvier 2022 à 14:58:48 :
Go SEO puis faire de l'affilié, y a un khey qui tient un journal sur le forum, il fait déjà un RSA par mois là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600528815-leon.png

Tu le connais ? Y'a moyen que tu me files son profil en mp ? Ce serait top d'en parler directement avec lui

Rejoins ce serveur c'est l'admin : https://discord.gg/QJEhBH7J

Le 22 janvier 2022 à 14:59:26 :
"marketing digital" tu vas te faire chier et être obsolète en 5 ans
tu devras te remettre à jour quasi tout le temps, un vrai bourbier

Pourquoi tu dis obsolète ? C'est le futur non ?
Quand y'a le covid, amazon etc s'en sortaient super bien, et bcp de gens commandent sur internet, c'est pour ça que je pensais au marketing digital. Mais j'ai pas envie de faire comme vanessa et publier que des posts insta si tu vois ce que je veux dire...
SEO parle de référencement en plus du contenu, ça a l'air plus varié mais on sait pas en quoi le job consiste + ni si ça recrute...

Pour me remettre à jour pas de soucis, c'est justement ça qui me plaît

Le 22 janvier 2022 à 15:02:09 :

Le 22 janvier 2022 à 15:01:15 :

Le 22 janvier 2022 à 14:58:48 :
Go SEO puis faire de l'affilié, y a un khey qui tient un journal sur le forum, il fait déjà un RSA par mois là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600528815-leon.png

Tu le connais ? Y'a moyen que tu me files son profil en mp ? Ce serait top d'en parler directement avec lui

Rejoins ce serveur c'est l'admin : https://discord.gg/QJEhBH7J

Merci khey !

Le 22 janvier 2022 à 14:58:36 :
au moins t'es pas desco comme moi

Courage... Pourquoi t'es desco ?

Je serais toi j'irais en licence, mais ça ne dépend que de toi

Le 22 janvier 2022 à 15:07:29 :
Je serais toi j'irais en licence, mais ça ne dépend que de toi

Merci de ton avis, oui je sais, je suis un peu perdu

Je serais toi j'irais en licence mais en alternance (si t'en trouves une) comme ça t'allies les deux, tu vois si le milieu te plaît sur le terrain et t'apprends réellement de façon pratique et pas seulement théorique, ça va te rendre plus employable après
Si tu travailles maintenant tu vas te retrouver dans des tafs de merde genre mise en rayon en magasin et tu vas regretter

Le 22 janvier 2022 à 15:22:39 :
Je serais toi j'irais en licence mais en alternance (si t'en trouves une) comme ça t'allies les deux, tu vois si le milieu te plaît sur le terrain et t'apprends réellement de façon pratique et pas seulement théorique, ça va te rendre plus employable après
Si tu travailles maintenant tu vas te retrouver dans des tafs de merde genre mise en rayon en magasin et tu vas regretter

D'accord merci beaucoup pour ton avis, je pense faire ça au final, j'aurais des sous qui rentre et de l'exp + un diplome en plus

Le 22 janvier 2022 à 15:25:01 :

Le 22 janvier 2022 à 15:22:39 :
Je serais toi j'irais en licence mais en alternance (si t'en trouves une) comme ça t'allies les deux, tu vois si le milieu te plaît sur le terrain et t'apprends réellement de façon pratique et pas seulement théorique, ça va te rendre plus employable après
Si tu travailles maintenant tu vas te retrouver dans des tafs de merde genre mise en rayon en magasin et tu vas regretter

D'accord merci beaucoup pour ton avis, je pense faire ça au final, j'aurais des sous qui rentre et de l'exp + un diplome en plus

Courage kheyou, j'espère que tu arriveras à trouver une alternance :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
envoietonrsa
Date de création
22 janvier 2022 à 14:43:45
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 303