Topic de envoietonrsa :

(Topic sérieux) Licence ou travail direct ?

  • 1

Salut mes kheys j'espère que je poste au bon endroit :hap:

J'ai besoin de votre aide :ange:

J'ai fais un bac techno hôtellerie restauration et j'ai de l'exp dans le domaine.
Avec le covid, j'ai du me reconvertir et aujourd'hui je suis en bts mco (muc, bts management commercial).
J'ai choisi ce bts car il est réputé facile à obtenir + le commerce et l'hôtellerie ont beaucoup de points communs + j'ai rien trouvé d'autre.

Aujourd'hui j'hésite.
Dois-je continuer les études en faisant une licence de marketing digital en alternance ou en cherchant directement un boulot ?

En sachant que la licence de marketing digital m'intéresse pour être SEO, mais j'ai peur que de soit du bullshit, je trouve peu d'infos à ce sujet.

Je suis à l'aise avec les langues, et dans la communication en général, je cherche quelque chose qui se rapporte à la publicité. J'adore l'accueil, et je déteste les chiffres/calculs.

SVP, je veux pas être au poste de vendeur toute ma vie... :snif2:

Je connais rien aux domaines que tu évoques donc je sais pas faut que tu te renseignes concrètement sur les emplois que trouvent les gens après une telle licence et en combien de temps etc

Le 22 janvier 2022 à 14:44:41 :
Je connais rien aux domaines que tu évoques donc je sais pas faut que tu te renseignes concrètement sur les emplois que trouvent les gens après une telle licence et en combien de temps etc

Le problème c'est que les métiers du numérique sont en plein essor, et je sais pas en quoi ça consiste...
Je trouve personne qui travaille dans ce domaine, j'ai peur de m'engager pour rien.

Merci pour ta réponse kheyou :ange:

j'vais faire chomeur, c'est plus rentable.. ;-;
au moins t'es pas desco comme moi
Go SEO puis faire de l'affilié, y a un khey qui tient un journal sur le forum, il fait déjà un RSA par mois là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600528815-leon.png