Topic de PetitPaul2036 :

Hongrie, pays dont on ne parle jamais.....

J'ai été à Budapest en décembre. Le civisme des gens est incroyable. La propreté du métro, les gens qui te laissent systématiquement passer au passage piéton même quand tu force pas, 0 wesh, les rares types chelou traînent dans certaines stations de métro et picolent mais t'emmerdent pas.

On m'avait dit que les commerçants n'étaient pas aimables, en fait ils sont juste froid mais c'est normal pour eux, mais toujours cordiaux, aucun soucis. Je pense que t'es 100 fois mieux accueilli qu'à Paris.

J'ai traîné dans des rues un peu en retrait des zones touristiques, on trouve des petites perles, notamment des vieux disquaires, des librairies sympas, vraiment c'est une ville sympa.

Ah et je précise qu'arrivé à l'aéroport, zéro contrôle, sortie de l'avion, sortie de l'aérogare sans transition. Retour à Toulouse une semaine après à 23H: contrôle générale des pass sanitaire à la fille indienne avec flics qui tirent la gueule dans un couloir à peine éclairé :) mais apparemment la Hongrie est une vilaine dictature.

J'ai voulu partir en Erasmus là-bas mais covid

Le 22 janvier 2022 à 15:12:14 :
J'ai voulu partir en Erasmus là-bas mais covid

ah , pour te faire arroser de sperme ?
pk tu fais pas Erasmus en Afrique ?

Le 22 janvier 2022 à 15:12:14 :
J'ai voulu partir en Erasmus là-bas mais covid

Oui javais rencontré des Erasmus pendant le covid à Budapest, ils pouvaient rien faire :(

Le 22 janvier 2022 à 15:09:39 :

Le 22 janvier 2022 à 15:07:59 :
Ce n'était pas le cas avant, le royaume de Hongrie était un état européen important https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Ton avis sur 1867 ? :(

Compromis imposé par les circonstances et qui est parvenu à stabiliser la situation à moyen terme, mais qui a eu pour conséquence de livrer les minorités du royaume de Hongrie à la discrétion des nationalistes magyars. Traditionnellement ces minorités comptaient sur Vienne pour les protéger face aux velléités d'assimilation des Hongrois, avec le compromis l'empereur n'était plus en capacité de jouer ce rôle protecteur, ce qui a contribué à augmenter les tensions ethniques.

La Hongrie a liszt aussi.
La rhapsodie hongroise c'est un des morceaux de musique les plus connus.
Les Erasmus à budapest se sont éclatés, y’avait des énormes soirées tous les 3 jours pendant le confinement
Budapest est une ville géniale, leurs femmes aussi :hap:

Le 22 janvier 2022 à 15:16:16 :

Le 22 janvier 2022 à 15:09:39 :

Le 22 janvier 2022 à 15:07:59 :
Ce n'était pas le cas avant, le royaume de Hongrie était un état européen important https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Ton avis sur 1867 ? :(

Compromis imposé par les circonstances et qui est parvenu à stabiliser la situation à moyen terme, mais qui a eu pour conséquence de livrer les minorités du royaume de Hongrie à la discrétion des nationalistes magyars. Traditionnellement ces minorités comptaient sur Vienne pour les protéger face aux velléités d'assimilation des Hongrois, avec le compromis l'empereur n'était plus en capacité de jouer ce rôle protecteur, ce qui a contribué à augmenter les tensions ethniques.

Avis sur trianon ?

A mi-chemin entre l'est, l'ouest et l'orient :bave:

Le 22 janvier 2022 à 16:21:59 :
Budapest est une ville géniale, leurs femmes aussi :hap:

donc, pour toi, toutes les meufs de tous les pays sont jolies

Non ils ne descendent pas les Huns. Ils sont originaire de l'Ob, en Russie, de peuple Fino, ils ont un lien de parenté avec les Finlandais. Ils traversent l'Oural pour s'installer d'abord en Ukraine et ils absorbent la population locale, des Turcophones, Iranophone et les Slavophones avant d'aller en Europe, Panonie actuelle défintivement vers 800-1000. Durant cette période, les Huns se sont déja disparu, fondu dans la population Franque !!!!

la Hongrie a une histoire particulière parce qu'elle a subi plusieurs loi des conquérants. Une courte période indépendant avant de se faire détruire par les Mongols, puis dominé par les Ottomans cote sud-Est avec Budapest et les SERG coté Ouest et adopte la ville Brastilava, ville Slavophone comme capitale de la Hongrie et enfin les Autrichiens de 1700 à 1918.

On entend bien plus souvent parler de la Hongrie que d'autres pays de l'UE a cause de Orbán.
C'est normal que j'ai l'impression que l'auteur n'est pas francais ? Il parle comme un immigré
Depuis la fin de l'empire austro-hongrois y'a plus rien là bas

Données du topic

Auteur
PetitPaul2036
Date de création
22 janvier 2022 à 14:26:53
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 153