Topic de Gentil_khey78 :

Ma responsable me reproche de quitter

Le boulot trop tôt,enfin de quitter le boulot à l heure. On est dans la période de fiscale-bilan

Je suis en alternance dans un service comptable. On est que 2, c'est une petite boîte.

Comment faire pour pas me faire exploiter :hap:?

Tu démissionne et tu lui dit "voilà, maintenant tu te demerde".
Le first résume bien la situation
Fais passer ces heures en heures supp
Tu dis que tu as un contrat et que tu respectes tes heures.

C'est une situation compliquée

D'un côté, tu as des heures a respecter, de l'autre ça fait partie de la vie d'une société

Essaye de tâter le terrain en demandant si les heures supplémentaires que tu feras maintenant pourront être récupéré quand l'activité sera plus calme

Tu verras en fonction de sa réponse

Le 18 janvier 2022 à 13:13:42 :
Le boulot trop tôt,enfin de quitter le boulot à l heure. On est dans la période de fiscale-bilan

Je suis en alternance dans un service comptable. On est que 2, c'est une petite boîte.

Comment faire pour pas me faire exploiter :hap:?

Tu as signé un contrat où sont stipulés tes horaires. Tiens-toi à ça et laisse la chialer des torrents de sel.

Le 18 janvier 2022 à 13:19:28 :
C'est une situation compliquée

D'un côté, tu as des heures a respecter, de l'autre ça fait partie de la vie d'une société

Essaye de tâter le terrain en demandant si les heures supplémentaires que tu feras maintenant pourront être récupéré quand l'activité sera plus calme

Tu verras en fonction de sa réponse

On a un bon salarié ici. Je recrute.

Plus tu te laisse faire et plus c'est la spirale des enfers.

Le 18 janvier 2022 à 13:19:28 :
C'est une situation compliquée

D'un côté, tu as des heures a respecter, de l'autre ça fait partie de la vie d'une société

Osef, c'est la loi qui compte.

Essaye de tâter le terrain en demandant si les heures supplémentaires que tu feras maintenant pourront être récupéré quand l'activité sera plus calme

Récupérées ? Non, non ,non... Payées !

tu dis que t'as des contraintes sans rentrer dans les détails. Puis comme les clés l'ont dit, tu respectes le contrat niveau horaire donc rien à craindre

Imprime ton contrat et demande lui de le changer

Si elle refuse tu dis que tu te soumets aux horaires du présent.

Le 18 janvier 2022 à 13:22:32 :

Le 18 janvier 2022 à 13:19:28 :
C'est une situation compliquée

D'un côté, tu as des heures a respecter, de l'autre ça fait partie de la vie d'une société

Osef, c'est la loi qui compte.

Essaye de tâter le terrain en demandant si les heures supplémentaires que tu feras maintenant pourront être récupéré quand l'activité sera plus calme

Récupérées ? Non, non ,non... Payées !

N'avancent pas des éléments que tu ne connais pas, une heure supplémentaire n'est pas forcément payées.

Il existe des conventions collectives qui permettent d'annualiser les heures supplémentaires, c'est à dire que tu peux bosser plus en période de rush et partir plus tôt quand c'est calme (typiquement en espace vert où tu taf en été et récupéré l'hiver)

Et oui, la loi c'est la loi, mais tu te renseignera, le code du travail est souvent assez flexible sur les modalités d'application et avantage peu souvent l'employé

Mais ca te coûte quoi de déborder un peu pour pas abandonner tes collègues ? C'est quoi ton excuse pour faire ce genre de truc ?

Le 18 janvier 2022 à 13:30:00 :
Mais ca te coûte quoi de déborder un peu pour pas abandonner tes collègues ? C'est quoi ton excuse pour faire ce genre de truc ?

C'est typiquement les genres de khey qui viendront pleurer que les entreprises n'embauche plus et ne prennent que des stagiaires !

Le mec signe une alternance dans une boîte de 2 personnes et il s'étonne de devoir moduler un peu ses horaires

Merci pour vos réponses.

Je suis à 35 h.
J ai pas de convention collective la ou je suis.
C'est dans le cadre d'un master et j'ai signé pour 2 ans.

Et cerise sur la gâteau, je suis payé 960 euros

:hap:

L’OP bienvenue en cabinet comptable.

Le 18 janvier 2022 à 13:35:26 :
Merci pour vos réponses.

Je suis à 35 h.
J ai pas de convention collective la ou je suis.
C'est dans le cadre d'un master et j'ai signé pour 2 ans.

Et cerise sur la gâteau, je suis payé 960 euros

:hap:

Je suis étonné qu'un cabinet comptable, même minuscule, ne dépende pas de la convention collective des comptables, tu as essayé de te renseigner auprès de ton maître de stage ?

Normalement, elle doit être indiqué sur la convention de stage et sur ta fiche de paie

Si c' est une courte duré tu accepte, en revanche si sa dure la tu lui demande de payer des heures supplémentaire.

J’avoue qu’en alternance / stage je faisais aucun effort sur les heures, du moins quand t’espère pas être embauché à la fin.

Aujourd’hui si j’ai beaucoup de taff ou des urgences je déborde d’une demi-heure si j’ai rien d’urgent ou de prévu derrière, je m’en fous. Mais souvent je pars à l’heure ou dix minutes plus tard pour pas pas passer pour le gars à la minute.

En vrai faut trouver un juste milieu. Ne pas accepter l’esclavagisme et finir à 19:30 chaque jour, mais ça fait vraiment pitié les mecs de 30 ans qui rangent leur affaires une minute avant la fin des horaires et qui sont dehors à l’heure pile comme des collégiens.

Données du topic

Auteur
Gentil_khey78
Date de création
18 janvier 2022 à 13:13:42
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 196